Bienvenue
Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële
Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Derniers sujets
Connexion
Angèle Fradette (Fradet)
Page 1 sur 1
Angèle Fradette (Fradet)
J'ai la sépulture d'Angèle Fradette, inhumée le 30 novembre 1880 (Sépulture No 32) à Saint-Jean-Chrysostome de Lévy (registre de la paroisse dans le district de Québec) âgée de 78 ans et 3 mois donc née en 1802 (août?), épouse de feu François Billodeau.
J'aimerais savoir si elle est la fille de Rosalie Nacké et Pierre Fradet mariés le 17/05/1836 dans cette paroisse.
En même temps, j'aimerais vérifier la naissance d'Olive Fradet, qui serait la sœur d'Angèle. Olive a épousé Jean Fiset le 20/06/1872. Olive est la fille de Rosalie Nacké et de Pierre Fradet, elle est née peu après 1836 (Mariage de ses parents plus haut)
Merci chers Colombos zé Colombines. Les registres que j'ai pu consulter commencent trop tard pour faire cette recherche moi-même. Je n'ai pas accès aux sites que vous pouvez consulter.
OH BOY! ATTACHEZ BEN VOS TUQUES!
Je suis allée vérifier quelque chose sur le site Mes Aieux et je suis tombée sur beaucoup de fantaisie, puis j'ai vérifié mes mariages VOICI CE QU'ILS DONNENT COMME NOMS :
Rosalie Nacké se nomme NAKAY à son mariage avec Pierre Fradet (fils de Jacques Fradette !!)le 17 mai 1836 à Saint-Jean-Chrysostome Levy
Rosalie Nacké (la même) se nomme ROSE LINKEY au mariage de sa fille Marie-Céline Fradet avec Jean Montminy, le 8 avril 1856 à Saint-Gilles. Ce n'est pas la première fois que Linkey est utilisé, je l'ai vu avec Étienne Nacké aussi devenu É. Linkey
Rosalie Nacké s'appellerait-elle ROSE PAQUET au mariage de sa fille Olive avec Jean Fiset, à Saint-Gilles en 1871? Rosalie Nacké et Pierrre Fradet ont bien eu une fille prénommée Olive (née après 1836).
À date, j'ai trois enfants pour Rosalie et Pierre Fradet : Olive, Marie-Céline et probablement Angèle décédée le 30 novembre, épouse de feu François Billodeau à Saint-Jean-Chrysostome
j'ai peur que mon ordi gèle, il fait du bruit, je me sauve. Merci
J'aimerais savoir si elle est la fille de Rosalie Nacké et Pierre Fradet mariés le 17/05/1836 dans cette paroisse.
En même temps, j'aimerais vérifier la naissance d'Olive Fradet, qui serait la sœur d'Angèle. Olive a épousé Jean Fiset le 20/06/1872. Olive est la fille de Rosalie Nacké et de Pierre Fradet, elle est née peu après 1836 (Mariage de ses parents plus haut)
Merci chers Colombos zé Colombines. Les registres que j'ai pu consulter commencent trop tard pour faire cette recherche moi-même. Je n'ai pas accès aux sites que vous pouvez consulter.
OH BOY! ATTACHEZ BEN VOS TUQUES!
Je suis allée vérifier quelque chose sur le site Mes Aieux et je suis tombée sur beaucoup de fantaisie, puis j'ai vérifié mes mariages VOICI CE QU'ILS DONNENT COMME NOMS :
Rosalie Nacké se nomme NAKAY à son mariage avec Pierre Fradet (fils de Jacques Fradette !!)le 17 mai 1836 à Saint-Jean-Chrysostome Levy
Rosalie Nacké (la même) se nomme ROSE LINKEY au mariage de sa fille Marie-Céline Fradet avec Jean Montminy, le 8 avril 1856 à Saint-Gilles. Ce n'est pas la première fois que Linkey est utilisé, je l'ai vu avec Étienne Nacké aussi devenu É. Linkey
Rosalie Nacké s'appellerait-elle ROSE PAQUET au mariage de sa fille Olive avec Jean Fiset, à Saint-Gilles en 1871? Rosalie Nacké et Pierrre Fradet ont bien eu une fille prénommée Olive (née après 1836).
À date, j'ai trois enfants pour Rosalie et Pierre Fradet : Olive, Marie-Céline et probablement Angèle décédée le 30 novembre, épouse de feu François Billodeau à Saint-Jean-Chrysostome
j'ai peur que mon ordi gèle, il fait du bruit, je me sauve. Merci
Dernière édition par Automne le Mer 25 Oct 2017, 13:38, édité 2 fois
Automne- Modérateurs
Appréciation + ou - : 65
Sexe : Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre
Re: Angèle Fradette (Fradet)
Bonjour Automne
J'aime vos demandes car vous donnez beaucoups de renseignements....vous etes bin fine
A date ce que j'ai est que Rosalie Nakay a son mariage avec Pierre Fradet (Jacques,Francoise Labrie) le 17/05/1936 St-Jean-Chrysostome Levis était veuve de Germain Cantin mariage le oi/02/1819 St-Joseph-de-Lauzon,Levis.....celle la est fille de Jean Nakay et Marie Josephte Lecours.........2 ieme a gauche .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aime vos demandes car vous donnez beaucoups de renseignements....vous etes bin fine
A date ce que j'ai est que Rosalie Nakay a son mariage avec Pierre Fradet (Jacques,Francoise Labrie) le 17/05/1936 St-Jean-Chrysostome Levis était veuve de Germain Cantin mariage le oi/02/1819 St-Joseph-de-Lauzon,Levis.....celle la est fille de Jean Nakay et Marie Josephte Lecours.........2 ieme a gauche .
Invité- Invité
Invité- Invité
Et j'ai une Olive Fradette né en 1820 de Etienne Fradette et Genevieve Rousseau...( ce qui la met soeur de Angele) mais ce peut pas etre la meme que le mariage mis plus haut en 1871 ...?? ce ne sont pas les memes parents qu'au mariage de 1871...
Invité- Invité
Merci Paulette, j'aurais dû aller me coucher plus tôt, réveillée je réalise bien qu' Angèle ne peut pas être la fille de Rosalie et de Pierre Fradet, vu son âge au décès: 78 ans 3/12 et née en 1804! Ma Rosalie est née elle aussi en 1804!
Cependant, je ne serais pas surprise de trouver des liens de parenté entre elles. Quand même, je suis heureuse d'avoir le nom de ses parents.
Ma Rosalie était bien veuve de Germain Cantin, c'est son 2e mariage. Sur le baptistère de Rosalie, c'est bien écrit Nacké, fille de Jean-Godfroy Nacké (le 14 mars 1804, Sainte-Marie-de-Beauce). pour Cantin on voit parfois Quentin mais Cantin est plus fréquent.
Aline, Olive, assez similaires en effet. Moi, je distingue plus un O dans le texte du mariage, allons-y pour Olive car c'est ce que j'ai dans mon dossier et dans le livre de généalogie de la Beauce du frère Éloi. La date et le lieu correspondent aussi.
Dans le texte du mariage, je lis fille de défunte Rose Naquet (une autre variante fantaisiste de mon nom).
Cela me rassure On a la bonne fille!
Motadine que le curé écrit mal! Comment veux-tu déchiffrer le texte? En devinant les trainées de pattes de mouche???
Je garde le nom des parents en mémoire pour plus tard.
Oui, c'est correct les deux sœurs Angèle et Olive. Je m'occuperai d'elles plus tard, en jouant dans les branches de l'arbre.
Je te laisserai savoir ce que je trouverai alors.
Merci Paulette pour avoir décortiqué cette famille, tout un travail de Colombo avec ces noms déformés. On a bien les bonnes personnes! je suis bien contente.
Est-il possible de trouver le baptême d'Olive Fradet, fille de Rosalie et de Pierre Fradet, probablement dans la même paroisse. Il me manque pour compléter le tableau de famille. Vous trouverez peut-être des frères et sœurs au passage, car ils ont peut-être eu 4 ou 5 enfants. J'en ai 2 : Olive et Marie-Céline (mariage avec Jean Montminy le 8 avril 1856 à Saint-Gilles). Ils doivent être nés dans les années 1837-1847, date du décès de Rosalie : voyons, j'ai 2 dates : 15 mai 1843 et 20 janvier 1847. Faut que j'aille vérifier toutes mes notes.
J'ai trouvé la bonne date de décès, c'est le 15 mai 1843 à Saint-Jean Chrysostome.
un gros gros Merci!
Bon, je me suis assez amusée pour ce matin, du travail m'attends...
je reviendrai....
Cependant, je ne serais pas surprise de trouver des liens de parenté entre elles. Quand même, je suis heureuse d'avoir le nom de ses parents.
Ma Rosalie était bien veuve de Germain Cantin, c'est son 2e mariage. Sur le baptistère de Rosalie, c'est bien écrit Nacké, fille de Jean-Godfroy Nacké (le 14 mars 1804, Sainte-Marie-de-Beauce). pour Cantin on voit parfois Quentin mais Cantin est plus fréquent.
Aline, Olive, assez similaires en effet. Moi, je distingue plus un O dans le texte du mariage, allons-y pour Olive car c'est ce que j'ai dans mon dossier et dans le livre de généalogie de la Beauce du frère Éloi. La date et le lieu correspondent aussi.
Dans le texte du mariage, je lis fille de défunte Rose Naquet (une autre variante fantaisiste de mon nom).
Cela me rassure On a la bonne fille!
Motadine que le curé écrit mal! Comment veux-tu déchiffrer le texte? En devinant les trainées de pattes de mouche???
Je garde le nom des parents en mémoire pour plus tard.
Oui, c'est correct les deux sœurs Angèle et Olive. Je m'occuperai d'elles plus tard, en jouant dans les branches de l'arbre.
Je te laisserai savoir ce que je trouverai alors.
Merci Paulette pour avoir décortiqué cette famille, tout un travail de Colombo avec ces noms déformés. On a bien les bonnes personnes! je suis bien contente.
Est-il possible de trouver le baptême d'Olive Fradet, fille de Rosalie et de Pierre Fradet, probablement dans la même paroisse. Il me manque pour compléter le tableau de famille. Vous trouverez peut-être des frères et sœurs au passage, car ils ont peut-être eu 4 ou 5 enfants. J'en ai 2 : Olive et Marie-Céline (mariage avec Jean Montminy le 8 avril 1856 à Saint-Gilles). Ils doivent être nés dans les années 1837-1847, date du décès de Rosalie : voyons, j'ai 2 dates : 15 mai 1843 et 20 janvier 1847. Faut que j'aille vérifier toutes mes notes.
J'ai trouvé la bonne date de décès, c'est le 15 mai 1843 à Saint-Jean Chrysostome.
un gros gros Merci!
Bon, je me suis assez amusée pour ce matin, du travail m'attends...
je reviendrai....
Automne- Modérateurs
Regarde gentille et juste Automne .....ta question Angele Feadette abec Francois Bilodeau....avec mon abonnement de Institut Drouin yéééééé
ca me donne aussi les parents cités plus haut.....et je vais pouvoir faire encore de recherche concernant ta demande
[size=32]Mariage[/size]
St-Henri-de-LauzonSt-Henri-de-Lauzon
1824-11-09
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16650770.jpg d1p_16650770.jpg
BILODEAU, FRANCOIS
Sujet - individu prdh
Illégitime
Résidence : ST HENRI
Ét. civ.
célib.
FRADETTE, ANGELE
Sujet - individu prdh
Ét. civ.
célib.
FRADETTE, ETIENNE
Père de l'épouse - individu prdh
ROUSSEAU, GENEVIEVE
Mère de l'épouse - individu prdh
Copyright @2017 Institut généalogique Drouin, Tous droits réservés
ca me donne aussi les parents cités plus haut.....et je vais pouvoir faire encore de recherche concernant ta demande
[size=32]Mariage[/size]
St-Henri-de-LauzonSt-Henri-de-Lauzon
1824-11-09
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16650770.jpg d1p_16650770.jpg
BILODEAU, FRANCOIS
Sujet - individu prdh
Illégitime
Ét. civ.
célib.
FRADETTE, ANGELE
Sujet - individu prdh
Ét. civ.
célib.
FRADETTE, ETIENNE
ROUSSEAU, GENEVIEVE
Invité- Invité
Je te met les naissances de Pierre Fradette et Rosalie Nakey
[size=32]Baptême[/size]
St-Jean-Chrysostome-de-LauzonSt-Jean-Chrysostome-de-Lauzon
1838-06-03
Naissance : 1838-05-31
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16680718.jpg d1p_16680718.jpg
FREDETTE, MARIE CELINA
Sujet
FREDETTE, PIERRE
Père - individu prdh
MAKEY, ROSALIE
Mère - individu prdh
=================================
[size=32]Baptême[/size]
1839-11-11
Naissance : 1839-11-11
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16680773.jpg d1p_16680773.jpg
FREDETTE, LEON
Sujet
FREDETTE, PIERRE
Père - individu prdh
MAKAY, ROSALIE
Mère - individu prdh
===========================
[size=32]Baptême[/size]
1841-07-02
Naissance : 1841-07-02
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16680830.jpg d1p_16680830.jpg
FREDETTE, MARIE OLIVE
Sujet
FREDETTE, PIERRE
Père - individu prdh
MAKAY, ROSALIE
Mère - individu prdh
================================
[size=32]Baptême[/size]
1842-06-21
Naissance : 1842-06-21
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16680870.jpg d1p_16680870.jpg
FRADET, GASPARD
Sujet
FRADET, PIERRE
Père
MAKAY, ROSALIE
Mère
Le remariage de Pierre Fradette/FRadet...
[size=32]Mariage[/size]
Ste-Claire (Dorchester)Ste-Claire (Dorchester)
1847-01-20
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_6551148.jpg d1p_6551148.jpg
FRADET, PIERRE
Sujet - individu prdh
Résidence : INDETERMINE
Ét. civ.
veuf
OUELLET, MARIE URSULE
Sujet
Ét. civ.
célib.
NAKAY, ROSALIE
Conjointe de l'époux - individu prdh
Résidence : ST JEAN CHRYSOSTOME
décès
décédée
OUELLET, ALEXIS
Résidence : STE CLAIRE
PROULX, THEOTISTE
Tu me diras si tu veux les actes en tant que tel
[size=32]Baptême[/size]
1838-06-03
Naissance : 1838-05-31
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16680718.jpg d1p_16680718.jpg
FREDETTE, MARIE CELINA
Sujet
FREDETTE, PIERRE
Père - individu prdh
MAKEY, ROSALIE
Mère - individu prdh
=================================
[size=32]Baptême[/size]
1839-11-11
Naissance : 1839-11-11
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16680773.jpg d1p_16680773.jpg
FREDETTE, LEON
Sujet
FREDETTE, PIERRE
Père - individu prdh
MAKAY, ROSALIE
Mère - individu prdh
===========================
[size=32]Baptême[/size]
1841-07-02
Naissance : 1841-07-02
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16680830.jpg d1p_16680830.jpg
FREDETTE, MARIE OLIVE
Sujet
FREDETTE, PIERRE
Père - individu prdh
MAKAY, ROSALIE
Mère - individu prdh
[size=32]Baptême[/size]
1842-06-21
Naissance : 1842-06-21
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16680870.jpg d1p_16680870.jpg
FRADET, GASPARD
Sujet
FRADET, PIERRE
Père
MAKAY, ROSALIE
Mère
Le remariage de Pierre Fradette/FRadet...
[size=32]Mariage[/size]
1847-01-20
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_6551148.jpg d1p_6551148.jpg
FRADET, PIERRE
Sujet - individu prdh
Ét. civ.
veuf
OUELLET, MARIE URSULE
Sujet
Ét. civ.
célib.
NAKAY, ROSALIE
Conjointe de l'époux - individu prdh
Résidence : ST JEAN CHRYSOSTOME
décès
décédée
OUELLET, ALEXIS
PROULX, THEOTISTE
Tu me diras si tu veux les actes en tant que tel
Invité- Invité
BINGO!
Pour le moment, la liste me suffit. Tu as trouvé les enfants de Rosalie avec Pierre Fradet, je suis contente. Je connaissais seulement Olive. Puis cette semaine, par un contact avec une personne qui participe à FIND A GRAVE j'ai découvert Marie-Célina. Je vais envoyer ta liste à cette personne qui descend de Rosalie par Marie-Célina. Elle habite aux Etats-Unis. (Si elle me demande les actes, je te les demanderai à mon tour).
Je savais que Pierre Fradet s'était remarié à Marie-Ursule le 20-01-1847, où? Ils ont eu un fils prénommé Octave.
Pour moi, la liste des noms et des dates me suffit car je ne descend pas de Rosalie mais de son frère Jean-Antoine. Pas besoin d'aller plus loin pour moi. J'attends une réponse de ma correspondante américaine avant de mettre Résolu.
Merci pour ces recherches, chère Paulette en or.
Pour le moment, la liste me suffit. Tu as trouvé les enfants de Rosalie avec Pierre Fradet, je suis contente. Je connaissais seulement Olive. Puis cette semaine, par un contact avec une personne qui participe à FIND A GRAVE j'ai découvert Marie-Célina. Je vais envoyer ta liste à cette personne qui descend de Rosalie par Marie-Célina. Elle habite aux Etats-Unis. (Si elle me demande les actes, je te les demanderai à mon tour).
Je savais que Pierre Fradet s'était remarié à Marie-Ursule le 20-01-1847, où? Ils ont eu un fils prénommé Octave.
Pour moi, la liste des noms et des dates me suffit car je ne descend pas de Rosalie mais de son frère Jean-Antoine. Pas besoin d'aller plus loin pour moi. J'attends une réponse de ma correspondante américaine avant de mettre Résolu.
Merci pour ces recherches, chère Paulette en or.
Automne- Modérateurs
Je te l'ai mis en haut le mariage de Pierre avec Marie Ursule
Le remariage de Pierre Fradette/FRadet... et ca me fait bien plaisir
[size=32]Mariage[/size]
1847-01-20
Le remariage de Pierre Fradette/FRadet... et ca me fait bien plaisir
[size=32]Mariage[/size]
1847-01-20
Invité- Invité
Pierre Fradette et Ursule Ouellette ont aussi eu comme enfant ,,,,
[size=32]Baptême[/size]
St-Gilles-de-BeaurivageSt-Gilles-de-Beaurivage
1853-08-09
Naissance : 1853-07-12
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620666.jpg d1p_16620666.jpg
FRADET, MARIE MARTINE
Sujet
FRADET, PIERRE
Père
OUELLET, URSULE
Mère
========================
[size=32]Baptême[/size]
1855-02-04
Naissance : 1855-01-28
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620703.jpg d1p_16620703.jpg
FRADET, MARIE LOUISE
Sujet
FRADET, PIERRE
Père
OUDETTE, URSULE
Mère
========================================
[size=32]Baptême[/size]
1856-03-16
Naissance : 1856-03-06
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620729.jpg d1p_16620729.jpg
FRADETTE, MARIE ESTHER
Sujet
FRADETTE, PIERRE
Père
OUELLET, URSULE
Mère
=====================================
[size=32]Baptême[/size]
1858-03-29
Naissance : 1858-03-28
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620759.jpg d1p_16620759.jpg
FRADETTE, PIERRE JOSEPH
Sujet
FRADETTE, PIERRE
Père
OUELLET, URSULE
Mère
==============================================
[size=32]Baptême[/size]
1860-04-16
Naissance : 1860-04-15
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620783.jpg d1p_16620783.jpg
FRADETTE, JEAN
Sujet
FRADETTE, PIERRE
Père
OUELLET, URSULE
Mère
J'ai le mariage de Octave mais ne vois pas sa naissance ......
[size=32]Mariage[/size]
St-RomualdSt-Romuald
1870-02-15
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16941143.jpg d1p_16941143.jpg
FRADET, OCTAVE
Sujet
Ét. civ.
célib.
CANTIN, LOUISE
Sujet
Ét. civ.
célib.
FRADET, PIERRE
Père de l'époux
Résidence : ST GILLES
OUELLET, URSULE
Mère de l'époux
CANTIN, ABRAHAM
Père de l'épouse
Résidence : ST ROMUALD
COUTURE, LOUISE
Mère de l'épouse
===================================
[size=32]Baptême[/size]
1853-08-09
Naissance : 1853-07-12
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620666.jpg d1p_16620666.jpg
FRADET, MARIE MARTINE
Sujet
FRADET, PIERRE
Père
OUELLET, URSULE
Mère
========================
[size=32]Baptême[/size]
1855-02-04
Naissance : 1855-01-28
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620703.jpg d1p_16620703.jpg
FRADET, MARIE LOUISE
Sujet
FRADET, PIERRE
Père
OUDETTE, URSULE
Mère
[size=32]Baptême[/size]
1856-03-16
Naissance : 1856-03-06
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620729.jpg d1p_16620729.jpg
FRADETTE, MARIE ESTHER
Sujet
FRADETTE, PIERRE
Père
OUELLET, URSULE
Mère
=====================================
[size=32]Baptême[/size]
1858-03-29
Naissance : 1858-03-28
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620759.jpg d1p_16620759.jpg
FRADETTE, PIERRE JOSEPH
Sujet
FRADETTE, PIERRE
Père
OUELLET, URSULE
Mère
==============================================
[size=32]Baptême[/size]
1860-04-16
Naissance : 1860-04-15
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16620783.jpg d1p_16620783.jpg
FRADETTE, JEAN
Sujet
FRADETTE, PIERRE
Père
OUELLET, URSULE
Mère
J'ai le mariage de Octave mais ne vois pas sa naissance ......
[size=32]Mariage[/size]
St-RomualdSt-Romuald
1870-02-15
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_16941143.jpg d1p_16941143.jpg
FRADET, OCTAVE
Sujet
Ét. civ.
célib.
CANTIN, LOUISE
Sujet
Ét. civ.
célib.
FRADET, PIERRE
Père de l'époux
OUELLET, URSULE
Mère de l'époux
CANTIN, ABRAHAM
Père de l'épouse
COUTURE, LOUISE
Mère de l'épouse
===================================
Invité- Invité
zut! obligée de recommencer ma réponse. *#&@*%@# ordi touchpad ma page a flyée
je disais:
HEIN!!!!! j'tombe en bas de ma chaise. C'est toute une gang cette famille! J'les ai jamais vus!
bon me rappelle pu ce que j'avais écrit , faut que j'rcommence
Je savais que Pierre Fradet avait épousé Ursule Ouellet en secondes noces le 20-01-1847 ou? mais je ne connaissais que leur fils Octave.
Ah! bin! Octave a épousé une Cantin!! regardes donc ça : Rosalie avait épousé Germain Cantin avant son père. Coudon, a-t-il marié sa cousine? sa ....eeeee? Y faut que je fouille ça!
..........
..........
Ben oui, ça reste dans ma famille. Le premier fils de Rosalie et de Germain Cantin est Abraham qui a épousé Marie-Louise Couture. Octave épouse leur fille Louise.
OH! comment je place ça dans un tableau familial? du plaisir à l'horizon!
Un gros merci Paulette. J'ai du stock à rentrer dans mes dossiers généalogiques. J'avais rien de tout ça. On s'amuse comme des fous!
J'ai passé assez de temps à l'ordi aujourd'hui, à venir: souper, télé, etc je fais passer une bonne soirée. ça va faire du bien
je disais:
HEIN!!!!! j'tombe en bas de ma chaise. C'est toute une gang cette famille! J'les ai jamais vus!
bon me rappelle pu ce que j'avais écrit , faut que j'rcommence
Je savais que Pierre Fradet avait épousé Ursule Ouellet en secondes noces le 20-01-1847 ou? mais je ne connaissais que leur fils Octave.
Ah! bin! Octave a épousé une Cantin!! regardes donc ça : Rosalie avait épousé Germain Cantin avant son père. Coudon, a-t-il marié sa cousine? sa ....eeeee? Y faut que je fouille ça!
..........
..........
Ben oui, ça reste dans ma famille. Le premier fils de Rosalie et de Germain Cantin est Abraham qui a épousé Marie-Louise Couture. Octave épouse leur fille Louise.
OH! comment je place ça dans un tableau familial? du plaisir à l'horizon!
Un gros merci Paulette. J'ai du stock à rentrer dans mes dossiers généalogiques. J'avais rien de tout ça. On s'amuse comme des fous!
J'ai passé assez de temps à l'ordi aujourd'hui, à venir: souper, télé, etc je fais passer une bonne soirée. ça va faire du bien
Automne- Modérateurs
Oui moi aussi m'en vais me reposer...surtout qu'en ayant retrouvé mon abonnement
de Genealogie Québec.....je vais avoir de l'ouvrage demain je vais trouver tout
ceux que je cherchais deouis 2 mois bonne soirée
de Genealogie Québec.....je vais avoir de l'ouvrage demain je vais trouver tout
ceux que je cherchais deouis 2 mois bonne soirée
Invité- Invité
J''y pense ....dis moi Automne...aimerais tu mieux avoir des actes comme tel dans ce que j'ai mis ?
Tu n,as qu'a me le dire,ca me fera plaisir
Tu n,as qu'a me le dire,ca me fera plaisir
Invité- Invité
Pour le moment, la liste me suffit. Merci beaucoup.
Automne- Modérateurs
Merci Paulette,
Tu es la seule à avoir collaboré sur ce dossier.
Je vais le mettre Résolu
Je vais le mettre Résolu
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:Merci Paulette,
Je vais le mettre Résolu
Ca m'a fait bien plaisir Automne
Invité- Invité