Bienvenue
Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële
Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Derniers sujets
Connexion
Famille Antoine Gélinas Anna Desrosiers
4 participants
Page 1 sur 1
Famille Antoine Gélinas Anna Desrosiers
Bonjour
Je cherche à compléter les informations que j'ai sur les enfants de Antoine Gélinas et de Anna Desrosiers
Voici la fiche de la famille sur nosrigines : http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Antoine_Gelinas&pid=1357826&lng=fr&partID=1357825
Les enfants du couple :
-Jeanne, née le 29 octobre 1886, Manchester, décédée le 2 décembre 1886 Manchester
-Antonia née le 3 janvier 1888, Grandes-Piles (Saint-Jacques), mariée avec Anthime Normandin le 19 octobre 1909 à Grand-Mère, décédée : ???
-Victor né le 11 février 1890, Manchester, marié avec Clémentine Lefebvre le 12 janvier 1915 à Sainte-Thècle décédé : ???
-Honoré né le 27 janvier 1893, Manchester, décédé enfant ou changement de prénom.
-Eugénie née le 6 mai 1894, Grandes-Piles, mariée en 1913 avec Henri Houle, à vérifier. Décédée ???
-Joseph né le 22 mai 1896, Grandes-Piles, marié ???, décédé ???
-Bertha née le 3 septembre 1900, Grand-Mère, mariée avec Armand Dessureault le 6 mai 1919 à Shawinigan. Décédée ??
-Clara née le 10 mai 1902, Sainte-Flore, mariée ?? décédée ??
-Louis né le 16 septembre 1907 à Chicopee, Massachussetts décédé ???
La famille fait plein d'aller retour entre les Etats-Unis et Grande-Piles, Grand-Mère ...
En 1901 il y a Omer né 10 septembre 1891 et Donat né le 1 octobre 1892, je ne les ai pas trouvé
http://data2.collectionscanada.ca/1901/z/z003/jpg/z000130833.JPG
1911, Louis n'est pas au recensement donc décédé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Cordialement Frédéric.
Je cherche à compléter les informations que j'ai sur les enfants de Antoine Gélinas et de Anna Desrosiers
Voici la fiche de la famille sur nosrigines : http://www.nosorigines.qc.ca/GenealogieQuebec.aspx?genealogie=Antoine_Gelinas&pid=1357826&lng=fr&partID=1357825
Les enfants du couple :
-Jeanne, née le 29 octobre 1886, Manchester, décédée le 2 décembre 1886 Manchester
-Antonia née le 3 janvier 1888, Grandes-Piles (Saint-Jacques), mariée avec Anthime Normandin le 19 octobre 1909 à Grand-Mère, décédée : ???
-Victor né le 11 février 1890, Manchester, marié avec Clémentine Lefebvre le 12 janvier 1915 à Sainte-Thècle décédé : ???
-Honoré né le 27 janvier 1893, Manchester, décédé enfant ou changement de prénom.
-Eugénie née le 6 mai 1894, Grandes-Piles, mariée en 1913 avec Henri Houle, à vérifier. Décédée ???
-Joseph né le 22 mai 1896, Grandes-Piles, marié ???, décédé ???
-Bertha née le 3 septembre 1900, Grand-Mère, mariée avec Armand Dessureault le 6 mai 1919 à Shawinigan. Décédée ??
-Clara née le 10 mai 1902, Sainte-Flore, mariée ?? décédée ??
-Louis né le 16 septembre 1907 à Chicopee, Massachussetts décédé ???
La famille fait plein d'aller retour entre les Etats-Unis et Grande-Piles, Grand-Mère ...
En 1901 il y a Omer né 10 septembre 1891 et Donat né le 1 octobre 1892, je ne les ai pas trouvé
http://data2.collectionscanada.ca/1901/z/z003/jpg/z000130833.JPG
1911, Louis n'est pas au recensement donc décédé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci
Cordialement Frédéric.
alfred99- Joseph Commandant et Catherine Simon
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.
rogerblais- Admin
Appréciation + ou - : 409
Re: Famille Antoine Gélinas Anna Desrosiers
Je cois que la famille Gélinas n'est plus retourné au Etats-Unis après 1911
Il y a un Donat Gélinas mariée avec Alice Paradis en 1914 à Grand-Mère. C'est peut-être le bon, en plus le curé de Grand-Mère écrivait parfois les dates de naissances dans les actes de mariage.
Frédéric.
Il y a un Donat Gélinas mariée avec Alice Paradis en 1914 à Grand-Mère. C'est peut-être le bon, en plus le curé de Grand-Mère écrivait parfois les dates de naissances dans les actes de mariage.
Frédéric.
Sexe : Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.
Honoré né le 27 janvier 1893 est peut-être Donat ?
J'ai beaux cherché je trouve rien d'autres sur Antoine Gélinas et Anna Desrosiers aux Etats-Unis dans ces années la.
J'ai beaux cherché je trouve rien d'autres sur Antoine Gélinas et Anna Desrosiers aux Etats-Unis dans ces années la.
Merci Titesorcière
Donc le Honoré était Donat
Il y a un Donat Gélinas marié avec Anna Matteau en 1929 à Saint-Barnabé. Je peut pas voir les mariages juste les années.
Mais le Donat de grand-mère marié avec Alice Paradis ??? Donat a peut-être eu 3 mariages.
Frédéric.
Donc le Honoré était Donat
Il y a un Donat Gélinas marié avec Anna Matteau en 1929 à Saint-Barnabé. Je peut pas voir les mariages juste les années.
Mais le Donat de grand-mère marié avec Alice Paradis ??? Donat a peut-être eu 3 mariages.
Frédéric.
Merci beaucoup.
Perdre trois fois sa femme, Donat a pas eu de chances.
Élise serait décédée en 1927. Reste aussi à trouvé le décès de Donat
Je regarde les années de mariage sur Mesaieux, j'avais plusieurs Donat Gélinas, je me demandais lequel c'étais mais enfaite c'étais presque toute lui lol.
Perdre trois fois sa femme, Donat a pas eu de chances.
Élise serait décédée en 1927. Reste aussi à trouvé le décès de Donat
Je regarde les années de mariage sur Mesaieux, j'avais plusieurs Donat Gélinas, je me demandais lequel c'étais mais enfaite c'étais presque toute lui lol.
Merci Tite-sorcière
Anthime Normandin serait décédé le 20 octobre 1918, selon la liste des victimes de la grippe espagnol de Grand-Mère.
Je sais pas si c'est bon cars il y a quelques erreurs. Les registres de cette année la sont pas en ordre chronologique du au fait que l'église à été fermé par la ville pour prévenir de la maladie.
J'ai trouvé un arbre sur familysearch concernant cette famille mais ca semble être n'importe quoi
Edit : Merci pour la décès de Élise
Anthime Normandin serait décédé le 20 octobre 1918, selon la liste des victimes de la grippe espagnol de Grand-Mère.
Je sais pas si c'est bon cars il y a quelques erreurs. Les registres de cette année la sont pas en ordre chronologique du au fait que l'église à été fermé par la ville pour prévenir de la maladie.
J'ai trouvé un arbre sur familysearch concernant cette famille mais ca semble être n'importe quoi
Edit : Merci pour la décès de Élise
Merci Titesorcière
Si on remarque bien c'est presque tous des actes de sépultures sur cette page et aussi il n'y a jamais signature des témoins cars ces registres n'ont pas été fait le jour nommé dans l'acte, mais tous en même temps. les corps n'entrait pas dans l'église plusieurs cercueils étais mis sur le perron de l'église ensuite le prêtre faisait une cérémonie et après toute les corps était envoyé au cimetière dans une fosse.
L'article du journal montre une photo d'un seul agent de police dans un escalier et la légende de la photo dit : Voici l'Intégralité des membres de notre service de police disponible.
Merci pour ces renseignements sur Joseph et Berthe
Si on remarque bien c'est presque tous des actes de sépultures sur cette page et aussi il n'y a jamais signature des témoins cars ces registres n'ont pas été fait le jour nommé dans l'acte, mais tous en même temps. les corps n'entrait pas dans l'église plusieurs cercueils étais mis sur le perron de l'église ensuite le prêtre faisait une cérémonie et après toute les corps était envoyé au cimetière dans une fosse.
L'article du journal montre une photo d'un seul agent de police dans un escalier et la légende de la photo dit : Voici l'Intégralité des membres de notre service de police disponible.
Merci pour ces renseignements sur Joseph et Berthe
Descendants of Antoine Gelinas
Generation No. 1
1. ANTOINE12 GELINAS (ANTOINE11, LOUIS10, LOUIS9, ALEXIS8, ETIENNE7, ETIENNE6, JEAN GELINEAU DIT5, ESTIENNE4 GELLINEAU, CHARLES3, PIERRE-OLIVIER2, GUILLAUME1) was born 08 Aug 1861 in St-Etienne Des Gres,QC, and died 25 Sep 1944 in Trois-Rivieres,QC. He married ANNA DESROSIERS 24 Nov 1884 in Manchester,St-Augustin,N.H., daughter of GEORGES DESROSIERS and EMERENCE LAFRENIERE. She died 30 Aug 1930 in Grand-Mere,QC.
Notes for ANTOINE GELINAS:
25 148 Gélinas Antoine M Head M Aug 1864 47
26 148 Gélinas Anna F Wife M Oct 1865 46
27 148 Gélinas Victor M Son S Jan 1891 20
28 148 Gélinas Omer M Son S Aug 1892 19
29 148 Gélinas Donat M Son S Jan 1892 18
30 148 Gélinas Josaphat M Son S May 1895 16
31 148 Gélinas Eugenie F Daughter S May 1894 17
32 148 Gélinas Bertha F Daughter S Sep 1901 10
33 148 Gélinas Laura F Daughter S May 1902 9
More About ANTOINE GELINAS and ANNA DESROSIERS:
Marriage: 24 Nov 1884, Manchester,St-Augustin,N.H.
Children of ANTOINE GELINAS and ANNA DESROSIERS are:
i. JOSEPH13 GELINAS, m. MERILDA MASSICOTTE, 25 Apr 1927, Trois-Rivieres,Cathedrale,QC.
More About JOSEPH GELINAS and MERILDA MASSICOTTE:
Marriage: 25 Apr 1927, Trois-Rivieres,Cathedrale,QC
ii. MARIE-LAURA GELINAS, m. EVARISTE PARADIS, 06 Jun 1931, Trois-Rivieres,Cathedrale,QC.
More About EVARISTE PARADIS and MARIE-LAURA GELINAS:
Marriage: 06 Jun 1931, Trois-Rivieres,Cathedrale,QC
2. iii. VICTOR GELINAS, b. 11 Feb 1879, Manchester,N.H.USa; d. 01 Apr 1953, Grand-Mere,QC.
iv. JEANNE GELINAS, b. 29 Oct 1886, Manchester,N.H.USa; d. 02 Dec 1886, Manchester,N.H.USa.
v. MARIE-ANNA-ANTONIA GELINAS, b. 03 Jan 1888, St-Jacques des Piles,,QC; d. 19 Jul 1931, Yamachiche,QC; m. (1) ANTHIME NORMANDIN, 19 Oct 1909, Grand-Mere,St-Paul,QC; m. (2) ALIDE MINEAU, 07 May 1923, Trois-Rivieres,Ste-Cecile,QC.
More About ANTHIME NORMANDIN and MARIE-ANNA-ANTONIA GELINAS:
Marriage: 19 Oct 1909, Grand-Mere,St-Paul,QC
More About ALIDE MINEAU and MARIE-ANNA-ANTONIA GELINAS:
Marriage: 07 May 1923, Trois-Rivieres,Ste-Cecile,QC
vi. OMER GELINAS, b. 30 Aug 1891, Ste-Flore de Grand-Mere,QC; m. ANNETTE GIROUX, 31 Aug 1925, Trois-Rivieres,Ste-Cecile,QC.
More About OMER GELINAS and ANNETTE GIROUX:
Marriage: 31 Aug 1925, Trois-Rivieres,Ste-Cecile,QC
3. vii. DONAT GELINAS, b. 01 Oct 1892.
viii. HONORE GELINAS, b. 27 Jan 1893, Manchester,N.H.USA.
ix. MARIE-EUGENIE-FLORE GELINAS, b. 06 May 1894, St-Jacques des Piles,QC; m. (1) HENRI HOULE, 02 Feb 1913, Grand-Mere,St-Paul,QC; m. (2) PETER CLEMENT, 11 Aug 1951, St-Eusebe,QC.
More About HENRI HOULE and MARIE-EUGENIE-FLORE GELINAS:
Marriage: 02 Feb 1913, Grand-Mere,St-Paul,QC
More About PETER CLEMENT and MARIE-EUGENIE-FLORE GELINAS:
Marriage: 11 Aug 1951, St-Eusebe,QC
x. JOSAPHAT GELINAS, b. 1895.
xi. ANTOINE GELINAS, b. 22 May 1896, Grandes-Piles,QC.
xii. MARIE-CORA GELINAS, b. 07 May 1898, Ste-Flore de Grand-Mere,QC.
xiii. BERTHA GELINAS, b. 03 Sep 1900, Grand-Mere,ST-Paul,QC.
xiv. CLARA-LOUISA GELINAS, b. 10 May 1902, Ste-Flore de Grand-Mere,QC.
xv. LOUIS GELINAS, b. 16 Sep 1907, Chicopee,Ma,USA.
Generation No. 2
2. VICTOR13 GELINAS (ANTOINE12, ANTOINE11, LOUIS10, LOUIS9, ALEXIS8, ETIENNE7, ETIENNE6, JEAN GELINEAU DIT5, ESTIENNE4 GELLINEAU, CHARLES3, PIERRE-OLIVIER2, GUILLAUME1) was born 11 Feb 1879 in Manchester,N.H.USa, and died 01 Apr 1953 in Grand-Mere,QC. He married CLEMENTINE LEFEBVRE 12 Jan 1915 in Ste-Thecle,QC, daughter of LUDGER LEFEBVRE and CLEOPHEE CHAMPAGNE.
More About VICTOR GELINAS and CLEMENTINE LEFEBVRE:
Marriage: 12 Jan 1915, Ste-Thecle,QC
Children of VICTOR GELINAS and CLEMENTINE LEFEBVRE are:
i. JEANNETTE14 GELINAS, b. 14 Nov 1919, Grand-Mere,St-Paul,QC; d. 19 Jan 2013, Shawinigan-Sud,QC; m. LUCIEN SIMON, 03 Aug 1942, Grand-Mere,St-Paul,QC.
Notes for JEANNETTE GELINAS:
GÉLINAS SIMON MME JEANNETTE 1919 - 2013 Au CSSS de l’Énergie de Shawinigan-Sud, le 19 janvier 2013, est décédée à l’âge de 93 ans et 2 mois, Mme Jeannette Gélinas, épouse de feu M. Lucien Simon, demeurant à Grand-Mère. La famille accueillera parents et ami(e)s à la : Coopérative funéraire de la Mauricie 1250, 6e Avenue Grand-Mère Heures d’accueil: vendredi de 19 h à 22 h, samedi, jour de la rencontre, de 11h à 14 h. Un dernier adieu aura lieu le samedi 26 janvier 2013 à 13 h 45 à la coopérative funéraire. L’inhumation aura lieu au cimetière Saint-Louis de Grand-Mère L’a précédée sa fille, Ginette (Michel Désaulniers). Elle laisse dans le deuil ses enfants : Aline, Réjean (Louise Boutet), Jocelyn (Clayre Désaulniers) et Serge (Lyne Parent); ses petits-enfants : Nathalie et Claudine (Éric Trépanier), Véronique et Maxime, Stéfanie (Amir Foomani), Vanessa (Christos Gomatos), Katy, Marieline et Valérie; ses arrière-petits-enfants : Krystelle, Elie, Dalia, Félicia, Philippe, Thomas et Mason; ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s.
More About LUCIEN SIMON and JEANNETTE GELINAS:
Marriage: 03 Aug 1942, Grand-Mere,St-Paul,QC
ii. MARIE-IRENE GELINAS, b. 01 May 1921, Grand-Mere,St-Paul,QC; d. 29 Dec 1926, Grand-Mere,Qc.
3. DONAT13 GELINAS (ANTOINE12, ANTOINE11, LOUIS10, LOUIS9, ALEXIS8, ETIENNE7, ETIENNE6, JEAN GELINEAU DIT5, ESTIENNE4 GELLINEAU, CHARLES3, PIERRE-OLIVIER2, GUILLAUME1) was born 01 Oct 1892. He married (1) ALICE PARADIS 11 Aug 1914 in Grand-Mere,St-Paul,QC, daughter of GEORGES PARADIS and LEONIE LAJOIE. He married (2) MARIE-ELISE JOLY 27 Mar 1926 in St-charles Borromee,JOliette,QC. He married (3) ANNA MATTEAU 26 Jul 1929 in Saint-Barnabe-Nord,QC. He married (4) MELINDA TRUDEL 24 Jul 1948 in Lac a La Tortue,QC.
More About DONAT GELINAS and ALICE PARADIS:
Marriage: 11 Aug 1914, Grand-Mere,St-Paul,QC
More About DONAT GELINAS and MARIE-ELISE JOLY:
Marriage: 27 Mar 1926, St-charles Borromee,JOliette,QC
More About DONAT GELINAS and ANNA MATTEAU:
Marriage: 26 Jul 1929, Saint-Barnabe-Nord,QC
More About DONAT GELINAS and MELINDA TRUDEL:
Marriage: 24 Jul 1948, Lac a La Tortue,QC
Children of DONAT GELINAS and ALICE PARADIS are:
4. i. RAYMOND14 GELINAS, d. 20 Sep 1963, Grand-Mere,QC.
5. ii. MARCEL GELINAS.
Child of DONAT GELINAS and ANNA MATTEAU is:
iii. JEAN-LOUIS14 GELINAS, m. GISELE VINCENT, 17 Aug 1957, Shawinigan, St-Marc,Qc.
More About JEAN-LOUIS GELINAS and GISELE VINCENT:
Marriage: 17 Aug 1957, Shawinigan, St-Marc,Qc
Generation No. 3
4. RAYMOND14 GELINAS (DONAT13, ANTOINE12, ANTOINE11, LOUIS10, LOUIS9, ALEXIS8, ETIENNE7, ETIENNE6, JEAN GELINEAU DIT5, ESTIENNE4 GELLINEAU, CHARLES3, PIERRE-OLIVIER2, GUILLAUME1) died 20 Sep 1963 in Grand-Mere,QC. He married JEANNE GERMAIN 30 Mar 1949 in Grand-Mere,St-Paul,Qc, daughter of JOSEPH GERMAIN and MARIE-ANNE BAILLARGEON.
Notes for RAYMOND GELINAS:
travaillait pour La Laurentide
disparu durand son shift comme draveur,
More About RAYMOND GELINAS and JEANNE GERMAIN:
Marriage: 30 Mar 1949, Grand-Mere,St-Paul,Qc
Children of RAYMOND GELINAS and JEANNE GERMAIN are:
i. PAULINE15 GELINAS, d. 17 Jun 2013, Shawinigan-Sud,Qc; m. MICHEL BLOUIN.
Notes for PAULINE GELINAS:
BLOUIN MME PAULINE GÉLINAS Au CSSS de l’Énergie de Shawinigan-Sud, le 17 juin 2013, est décédée à l’âge de 72 ans, Mme Pauline Gélinas, épouse de M. Michel Blouin, fille de feu Raymond Gélinas et de feu Jeanne Germain, demeurant à Grand-Mère. La famille accueillera parents et ami(e)s au : Complexe funéraire Pellerin 599, 6e Avenue Grand-Mère Heure d’accueil : samedi, jour des funérailles, à partir de 11 h. Les funérailles auront lieu le samedi 22 juin 2013 à 15 h en l’église Saint-Paul de Grand-Mère. Les cendres seront déposées au columbarium Pellerin. Pauline laisse dans le deuil son époux Michel; ses fils : Luc (Marie-Josée) et Marco (Audrey); ses petits-enfants : Rachel, Léa, Zachary et Olivier; ses frères : Serge (Monique), Jacques (Brigitte), Réjean (Johanne), Guy (Danielle), Luc (Diane) et René; ses belles-soeurs et beaux-frères : Suzanne (Robert), Gaston (feu Louise), Christiane et Danielle (Yvon); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s. L’ont précédée son beau-frère Marc-André « Marco » Blouin (feu Monique Sirois) et sa belle-soeur Micheline Blouin. La famille désire remercier le personnel du CSSS de l’Énergie, du CLSC ainsi que les aidants naturels et les bénévoles du mouvement Albatros, pour les bons soins prodigués. Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Société de recherche sur le cancer.
ii. SERGE GELINAS.
iii. JACQUES GELINAS.
iv. GUY GELINAS.
v. LUC GELINAS.
vi. RENE GELINAS.
vii. REJEAN GELINAS, m. JOHANNE PERREAULT, 08 Feb 1975, Grand-Mere,St-Jean-Baptiste,Qc.
More About REJEAN GELINAS and JOHANNE PERREAULT:
Marriage: 08 Feb 1975, Grand-Mere,St-Jean-Baptiste,Qc
5. MARCEL14 GELINAS (DONAT13, ANTOINE12, ANTOINE11, LOUIS10, LOUIS9, ALEXIS8, ETIENNE7, ETIENNE6, JEAN GELINEAU DIT5, ESTIENNE4 GELLINEAU, CHARLES3, PIERRE-OLIVIER2, GUILLAUME1) He married GEORGETTE VINCENT 19 Jun 1948 in Trois-Rivieres, St-Philippe,QC, daughter of LUCIEN VNCENT and IRMA GELINAS.
More About MARCEL GELINAS and GEORGETTE VINCENT:
Marriage: 19 Jun 1948, Trois-Rivieres, St-Philippe,QC
Children of MARCEL GELINAS and GEORGETTE VINCENT are:
i. LOUISE15 GELINAS, m. JULES MARTEL, 06 Oct 1973, Trois-Rivieres, St-Philippe,QC.
More About JULES MARTEL and LOUISE GELINAS:
Marriage: 06 Oct 1973, Trois-Rivieres, St-Philippe,QC
ii. LUCIEN GELINAS, m. GINETTE GELINAS, 09 Aug 1980, Trois-Rivieres, ( Ste-Marguerite, Cortone), Qc; b. 12 Sep 1957, Saint-Severe, QC.
More About LUCIEN GELINAS and GINETTE GELINAS:
Marriage: 09 Aug 1980, Trois-Rivieres, ( Ste-Marguerite, Cortone), Qc
Rcantin- colombos et colombines
Appréciation + ou - : 63
Merci Titesorcière pour les détails concernant Antonia
Cette famille aimait beaucoup les remariages.
Wow merci Rcantin ou avez vous trouvez ça ?
Cette famille aimait beaucoup les remariages.
Wow merci Rcantin ou avez vous trouvez ça ?
Rcantin ou avez vous trouvez ça ?
mes recherches..
mes recherches..
Wow c'est un bon travail de recherche.
Mais Victor ne peut pas être né en 1879, vu que ces parents se sont marié en 1884, il est né en 1890.
Frédéric.
Mais Victor ne peut pas être né en 1879, vu que ces parents se sont marié en 1884, il est né en 1890.
Frédéric.
Selon un arbre sur MyHeritage Omer serait décédé en 1959 et sa femme Annette Giroux née ne 1904 et décédée en 1976.
Je peut pas aller sur l'arbre il n'est pas public c'est à vérifier
Je peut pas aller sur l'arbre il n'est pas public c'est à vérifier
"Mais Victor ne peut pas être né en 1879,"
C'est mon erreur
desole
C'est mon erreur
desole
GELINAS VICTOR M
1889-02-11
1953-04-01
GDMERE
1889-02-11
1953-04-01
GDMERE
Gelinas, Antoine Jos. Victor (S. Antoine & Anna ~csrosiers)
B 11 Feb. 1890
M Clementine Lefebvre 12 Jan. 1915 Ste. Thecle
manchester ste-marie
B 11 Feb. 1890
M Clementine Lefebvre 12 Jan. 1915 Ste. Thecle
manchester ste-marie
Gelinas, Donat Henri (S. Antoine & Anna D e s r o s i e r s )
B 27 Jan. 1893
Ml Anna Matheau 27 Jan. 1893
M2 Melenda Trudel 24 J u l y 1938 St. Theophile, Tr. Riv.
B 27 Jan. 1893
Ml Anna Matheau 27 Jan. 1893
M2 Melenda Trudel 24 J u l y 1938 St. Theophile, Tr. Riv.
GELINAS LAURA F V
1902-05-10 076
1979-01-18
MONTREAL
GELINAS A
DESROSIERS A
PARADIS
1902-05-10 076
1979-01-18
MONTREAL
GELINAS A
DESROSIERS A
PARADIS
Merci pour les infos
Avez vous des détails concernant Évariste Paradis comme le nom de ces parents ?
Frédéric.
Avez vous des détails concernant Évariste Paradis comme le nom de ces parents ?
Frédéric.
Joseph Paradis et Albertine Brulé
Joseph Gélinas est décédé le 1 décembre 1962 à Trois-Rivières.
Armand Dessureault maris de Bertha serait décédé en 1945. Il est né le 23 mars 1883 à Sainte-Tite. Il avait épousé en première noce Rosanna Trépanier le 21 juin 1904.
Frédéric.
Armand Dessureault maris de Bertha serait décédé en 1945. Il est né le 23 mars 1883 à Sainte-Tite. Il avait épousé en première noce Rosanna Trépanier le 21 juin 1904.
Frédéric.
Ce Joseph Paradis et Albertine Brulé on seulement eu une fille et aucun garçon d'après les recensements.
Sinon son nom serait Évariste Roberge vu que tout les autre enfants sont de Edmond Roberge.
Sinon son nom serait Évariste Roberge vu que tout les autre enfants sont de Edmond Roberge.
Évariste Paradis était marié avec Laura Gélinas.
Edmond Roberge et Albertine Boulé ne peuvent être ces parents sinon le nom de famille de Évariste serait Roberge et non Paradis.
Edmond Roberge et Albertine Boulé ne peuvent être ces parents sinon le nom de famille de Évariste serait Roberge et non Paradis.
Ok j'avais mal lu
Mais Évariste était peut-être veuf a son mariage avec Laura il faudrait voir l'acte.
Le mariage a eu lieu le 6 juin 1931 à Trois-Rivières
Mais Évariste était peut-être veuf a son mariage avec Laura il faudrait voir l'acte.
Le mariage a eu lieu le 6 juin 1931 à Trois-Rivières
Cars tout les Évariste Paradis que j'avais trouvé était marié avant 1931 et né dans les années 1870-1880.
Comme presque toute la famille Gélinas mariait des veufs ou veuves peut-être que Laura aussi. Mais on vois dans l'acte qu'il serait né en 1904.
Comme presque toute la famille Gélinas mariait des veufs ou veuves peut-être que Laura aussi. Mais on vois dans l'acte qu'il serait né en 1904.
J'ai trouvé Évariste est bien le fils de Joseph Paradis et de Albertine Boulé
Dans le recensement de 1911 Évariste est avec ses grands-parents Lubin et Lucie
https://i.servimg.com/u/f86/18/91/18/21/e0020510.JPG
Je cherche sa naissance qui aurait eu lieu à Victoriaville.
Mais j'ai trouvé autre chose sur ancestry : une photo de la famille de Edmond Roberge et de Albertine il y a les noms des personnes en bas je sais pas si Évariste est dans la photo. Je ne peut pas y accéder voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans le recensement de 1911 Évariste est avec ses grands-parents Lubin et Lucie
https://i.servimg.com/u/f86/18/91/18/21/e0020510.JPG
Je cherche sa naissance qui aurait eu lieu à Victoriaville.
Mais j'ai trouvé autre chose sur ancestry : une photo de la famille de Edmond Roberge et de Albertine il y a les noms des personnes en bas je sais pas si Évariste est dans la photo. Je ne peut pas y accéder voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci Titesorcière !
Son père était déjà décédé
Joseph Paradis est décédé le 18 aout 1903 ,Victoriaville, à 27 ans.
Ah pour le lien pourtant ce semble être les mêmes personnes, êtes vous capable de voir la photo ?
Son père était déjà décédé
Joseph Paradis est décédé le 18 aout 1903 ,Victoriaville, à 27 ans.
Ah pour le lien pourtant ce semble être les mêmes personnes, êtes vous capable de voir la photo ?
Effectivement je croyais lire les noms des garçons qu'ils ont eu.
J'aimerais avoir des photos mais je croit pas en trouver ...
J'aimerais avoir des photos mais je croit pas en trouver ...
Merci Titesorcière
Mais la Évariste doit être décédé, capable de trouvé son décès ?
Pour les photos la meilleure solution est de trouvé des descendants bien sur, j'en avait trouvé sur ancestry
Je croit que je vais me refaire un abonnement
Mais la Évariste doit être décédé, capable de trouvé son décès ?
Pour les photos la meilleure solution est de trouvé des descendants bien sur, j'en avait trouvé sur ancestry
Je croit que je vais me refaire un abonnement
Merci
Oui ils se sont trompé Anna Desrosiers était sa belle-mère.
Frédéric
Oui ils se sont trompé Anna Desrosiers était sa belle-mère.
Frédéric
Bon dimanche Alfred99 (Frederic)
Beaucoup d'informations ont circulés sur cette recherche.
Afin de éclaircir la situation, auriez l'amabilité de nous dire maintenant ce qu'il reste à trouver de cette recherche originale.
Au plaisir,
Nous désirons régularisé le plus possible de dossiers des Années 2016-2017.
Les 5 Administrateurs ont débutés un travail intensif en juillet 2018 avec plus de 25600 dossiers non RÉSOLU. Nous sommes à 4900 maintenant avec 20,700 dossiers régularisés ou certains furent déposés dans ''ÉNIGME''.
Roger Blais, Thérèse Rebotier, Jean-Pierre Pellerin et France Hammond
Beaucoup d'informations ont circulés sur cette recherche.
Afin de éclaircir la situation, auriez l'amabilité de nous dire maintenant ce qu'il reste à trouver de cette recherche originale.
Au plaisir,
Nous désirons régularisé le plus possible de dossiers des Années 2016-2017.
Les 5 Administrateurs ont débutés un travail intensif en juillet 2018 avec plus de 25600 dossiers non RÉSOLU. Nous sommes à 4900 maintenant avec 20,700 dossiers régularisés ou certains furent déposés dans ''ÉNIGME''.
Roger Blais, Thérèse Rebotier, Jean-Pierre Pellerin et France Hammond
René Arbour- Admin
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,
Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry
Bonjour
Ce qui me manquait à l'époque à été trouvé par la suite. C'est donc résolu.
Frédéric.
Ce qui me manquait à l'époque à été trouvé par la suite. C'est donc résolu.
Frédéric.