FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue


Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes



Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues






Recherches de parents et de familles biologiques, amis



Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële



Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits


Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» huard-leblanc
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 14:40 par emerilda

» Leblanc, Danielle
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 09:32 par danielmasse

» Labbé, Sophie
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 09:29 par danielmasse

» Jean, François
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 09:26 par danielmasse

» Hamel, Martine
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 09:22 par danielmasse

» Fournier, Guymond
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 09:19 par danielmasse

» BRODEUR, Marie-Claude
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 09:06 par danielmasse

» BUSSIÈRES, Maurice
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 09:02 par danielmasse

» ALLARD, Raymond
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 09:00 par danielmasse

» BERNARD, René
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 08:58 par danielmasse

» BROCHU, Pauline
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 08:56 par danielmasse

» ROY, Lucien
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 08:54 par danielmasse

» HÉBERT, Lise
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 08:51 par danielmasse

» GERVOISE, Sylvianne
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 08:49 par danielmasse

» PELLETIER, Richard
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 08:47 par danielmasse

» SIROIS, Louise
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 08:45 par danielmasse

» Traduire le document de Henri-Daniel Smith
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyAujourd'hui à 05:32 par Mariage2500

» Pichette/Dionne (Yonne)
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyHier à 14:04 par rogerblais

» Le travail de navigateur de mon ancêtres jean-baptiste mousseau dit desilets
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyHier à 05:49 par Mariage2500

» Carbonneau, Christian
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 16 Sep 2024, 21:37 par danielmasse

» MOFFETTE, MADELEINE
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 16 Sep 2024, 21:33 par danielmasse

» CARBONNEAU, Louise
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 16 Sep 2024, 21:30 par danielmasse

» Le baptême de mon grand-père Raymond Boucher
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 16 Sep 2024, 16:20 par Mariage2500

» Theodore Pilon avec Dorina Labine
confederation des peuples autochtones du Canada EmptySam 14 Sep 2024, 14:47 par rogerblais

» Pierre Blanchette et Nathalie Boily
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyJeu 12 Sep 2024, 15:03 par Roxanne

» deces Marie Hamelin
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyJeu 12 Sep 2024, 08:57 par rogerblais

» Blanchard,Marie
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 10 Sep 2024, 16:18 par René Arbour

» Paradis-Robichaud
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyDim 08 Sep 2024, 12:41 par emerilda

» boucher-blais
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyDim 08 Sep 2024, 12:20 par emerilda

» Joseph Jouvrot et Florence Lessard
confederation des peuples autochtones du Canada EmptySam 07 Sep 2024, 09:21 par cobee48

» Est ce que Marie-Phelonise-Rose Mousseau est marié
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 03 Sep 2024, 16:02 par Mariage2500

» Le mariage de Jean Dussault et Diane Lequin
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 03 Sep 2024, 05:54 par Mariage2500

» Emile Lebel-Elisabeth Paradis
confederation des peuples autochtones du Canada EmptySam 31 Aoû 2024, 13:27 par emerilda

» Desrosiers-Lebel
confederation des peuples autochtones du Canada EmptySam 31 Aoû 2024, 11:43 par emerilda

» Langlois-Harrison
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyVen 30 Aoû 2024, 09:56 par emerilda

» Gaston Sylvain et Madeleine Ratelle
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMer 28 Aoû 2024, 08:36 par rogerblais

» Jeanne-d'Arc Vézina
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 26 Aoû 2024, 14:53 par jacquesv

» Giguère Monique
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyDim 25 Aoû 2024, 11:40 par rogerblais

» Ouellet-parenteau
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyJeu 22 Aoû 2024, 16:31 par emerilda

» Romain Castilloux
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyJeu 22 Aoû 2024, 11:38 par Julien Saucier

» Maria Blanchette
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 20 Aoû 2024, 07:47 par jacquesv

» Napoléon Audet dit Lapointe
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyVen 16 Aoû 2024, 15:03 par jacquesv

» Dubois et Boucher
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyVen 16 Aoû 2024, 10:35 par emerilda

» Boisvert et Désilets
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyJeu 15 Aoû 2024, 18:43 par emerilda

» St-Pierre & Breton
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 12 Aoû 2024, 21:08 par rogerblais

» Morin-Ouellet
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyDim 11 Aoû 2024, 12:51 par emerilda

» Rémi Anctil
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyDim 11 Aoû 2024, 10:25 par emerilda

» Gérardine Vézina
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 06 Aoû 2024, 11:46 par rogerblais

» Philomene Blanchard
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 06 Aoû 2024, 09:52 par Gerald Boudreau

» Louis Guillemette
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 06 Aoû 2024, 06:16 par jacquesv

» Décès Blanchette Gilles
confederation des peuples autochtones du Canada EmptySam 03 Aoû 2024, 12:36 par simon giguere

» Briand-Dubé
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyJeu 01 Aoû 2024, 10:38 par emerilda

» violet-roy
confederation des peuples autochtones du Canada EmptySam 27 Juil 2024, 16:22 par emerilda

» Qui a un abonnement Premium au site MyHeritage?
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyVen 26 Juil 2024, 20:36 par Gerald Boudreau

» Dufour/Cochrane
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyVen 26 Juil 2024, 16:25 par guayj

» Coulombe-Hunter
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyVen 26 Juil 2024, 10:32 par emerilda

» Emile Erickson - Therese Boudreau
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyJeu 25 Juil 2024, 08:23 par Gerald Boudreau

» Breton-Pelletier
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyJeu 25 Juil 2024, 08:08 par emerilda

» Côté, Micheline
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMer 24 Juil 2024, 09:20 par danielmasse

» BISSON, Micheline
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMer 24 Juil 2024, 09:16 par danielmasse

» LANGLOIS, Jacques
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMer 24 Juil 2024, 09:15 par danielmasse

» GAUDREAU, Lise
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMer 24 Juil 2024, 09:12 par danielmasse

» BOILARD, René
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMer 24 Juil 2024, 09:11 par danielmasse

» Nadeau, Lucien
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 23 Juil 2024, 11:27 par danielmasse

» Matte, Danielle
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 23 Juil 2024, 11:23 par danielmasse

» Beaudin, Jean
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 23 Juil 2024, 11:21 par danielmasse

» Bégin, Madeleine
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 23 Juil 2024, 11:18 par danielmasse

» BUSSIÈRES, Gérard-Gilles
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 23 Juil 2024, 11:14 par danielmasse

» VIEN, Pierre
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 23 Juil 2024, 11:12 par danielmasse

» HARBOUR, Harry
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyMar 23 Juil 2024, 10:59 par danielmasse

» Hunter's Point
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 22 Juil 2024, 11:17 par langlois marc

» PAGEAU, Jules
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 22 Juil 2024, 10:32 par danielmasse

» Laurent, Madeleine
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 22 Juil 2024, 10:28 par danielmasse

» Dufresne, René
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 22 Juil 2024, 10:25 par danielmasse

» Gauvin, Normand
confederation des peuples autochtones du Canada EmptyLun 22 Juil 2024, 10:21 par danielmasse

Septembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 


Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum



confederation des peuples autochtones du Canada

5 participants

Aller en bas

Résolu confederation des peuples autochtones du Canada

Message par Invité Ven 29 Juil 2016, 16:13

Bonjour,Je fais cette demande pour un ami. J'aimerai savoir si cette organisation est reconnu par les gouvernements et leur carte d'appertenance veut telle dire quelque chose? Ou comment faire pour se renseigner sur un organisme?  Merci beaucoup d'avance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par yavoll le Ven 18 Nov 2016, 18:41, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par Rcantin Ven 29 Juil 2016, 16:53

La Confédération des peuples autochtones du Canada soutient représenter tous les Autochtones d'un océan à l'autre. Toutefois, ce groupe a-t-il la légitimité de parler au nom de tous les Autochtones du Canada? L'organisation n'est pas reconnue par l'Assemblée des Premières Nations, et son chef, Guillaume Carle, est contesté au sein même de la communauté autochtone.
Avec les informations de Catherine Lanthier[url=https://twitter.com/ CathLanthier][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rcantin
Rcantin
colombos et colombines
colombos et colombines

Messages : 2266
Appréciation + ou - : 63
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par Automne Ven 04 Nov 2016, 10:54

Bonjour,

Ce groupe vérifie votre arbre généalogique lorsque vous voulez devenir membre mais je ne crois pas qu'il fasse les recherches pour vous.  Leur carte est une carte de membre d'un organisme.
Allez sur Google et recherchez "Guillaume Carle" et "Confédération des peuples autochtones", vous allez en apprendre beaucoup.
Automne
Automne
Modérateurs

Messages : 992
Appréciation + ou - : 65
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par Jean-Marc Arbour Ven 04 Nov 2016, 17:59

Mon opinion est que cette personne n'a pas la légitimité pour faire ce qu'il fait.
Je vous recommande de ne pas embarquer là dedans. Également, vous ne devriez pas lui transmettre votre arbre généalogique car les informations peuvent facilement être déformées et utilisées.

Les Ministères des Affaires Indiennes du Québec ou Fédéral peuvent vous renseigner. animated_smile_clin
Jean-Marc Arbour
Jean-Marc Arbour
Admin

Messages : 270
Appréciation + ou - : 9
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour,

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par Automne Ven 04 Nov 2016, 18:23

Monsieur Arbour, Je partage votre opinion.
Automne
Automne
Modérateurs

Messages : 992
Appréciation + ou - : 65
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par René Arbour Dim 06 Nov 2016, 19:16

Ne pas transmettre un gedcom, je partage l'opinion des autres

La seule documentation qu'ils ont besoin c'est votre photo, votre lignée directe vous reliant à un autochone  et vos coordonnées.

C'est tout et c'est ce que j'ai fait pour une carte Métisse et non Autochtone.




Voilà

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23203
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par Jean-Marc Arbour Lun 07 Nov 2016, 13:19

Cela donne quoi cette carte si elle n'est pas reconnu.
Jean-Marc Arbour
Jean-Marc Arbour
Admin

Messages : 270
Appréciation + ou - : 9
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour,

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par René Arbour Lun 07 Nov 2016, 13:21

Je verrai avec les décisions du fédéral.

Certains magasins acceptent cette carte je verrai

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23203
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Confédération des peuples autochtones du Canada

Message par Pierrette Dim 13 Nov 2016, 09:59

Bonjour,

Ne touchez pas à cette organisation qui n'est reconnue que par elle-même et ses membres. Guillaume Carle est un fraudeur. Il a fraudé notre organisme et il nous en coûté une fortune en Cour pour retrouver nos avoirs. Je ne sais pas comment il fait pour envoûter les gens comme il le fait. Il se fait appeler son Excellence par ses zouaves alors vous voyez quelle sorte de personne il est.

Pierrette
Pierrette
Pierrette
Joseph Commandant et Catherine Simon

Messages : 1
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Sicard, Gauthier, Meilleur, Spencer, Lejeune, Le Jeune, Bastien, Bouchard

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par René Arbour Dim 13 Nov 2016, 11:07

Il y en a plusieurs comme ce Guillaume Carle qui fraude les gens

Dans le Témiscouata ceux qui vendaient de fausses cartes se sont retrouvés en prison

_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23203
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par Automne Dim 20 Nov 2016, 23:17

Bonsoir Denise,

Voudriez-vous nous dire à qui vous avez demandé votre carte Métisse?
Moi, je l'ai eu de L'alliance Autochtone du Québec mais je pense m'en aller avec Nation Métisse.  Merci
Automne
Automne
Modérateurs

Messages : 992
Appréciation + ou - : 65
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par René Arbour Lun 28 Nov 2016, 20:23

Nation Métisse Authoctone Gaspésie Bas St-Laurent et Ïles de la Madeleine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




_________________

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.


Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Messages : 23203
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: confederation des peuples autochtones du Canada

Message par Automne Lun 28 Nov 2016, 22:38

Merci d'avoir répondu Denise.  

Cela m'a permis d'avoir accès à un autre site Métis et de faire de belles lectures et c'est là que j'ai découvert l'hymne Métis.
Même si je ne suis pas de cette région, j'ai aimé parcourir ce site intéressant.
Automne
Automne
Modérateurs

Messages : 992
Appréciation + ou - : 65
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum