FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes

Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues

Recherches de parents et de familles biologiques, amis

Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële

Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits

Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Alphonse Gagnon fils de Valérien et Rose-Emma Pedneault
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyHier à 22:12 par rogerblais

» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 19 Nov 2024, 21:08 par Patbowser720

» François Desjardins
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 19 Nov 2024, 07:41 par jacquesv

» Valence Jean
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 18 Nov 2024, 21:26 par JayPea50

» Beaudoin-Carpenter-Martin
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 18 Nov 2024, 18:03 par rogerblais

» Édouard Arcand / Marie Lefebvre
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 18 Nov 2024, 17:08 par Julien Saucier

» Louis Parent / Marie Robitaille
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 18 Nov 2024, 17:04 par Julien Saucier

» Noëlla Ouellette
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 18 Nov 2024, 10:46 par emerilda

» Gilbert Ouellette
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 18 Nov 2024, 10:39 par emerilda

» Pierre Bardier et Hermine Hebert
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyDim 17 Nov 2024, 21:11 par rogerblais

» Joseph Poirier + Alma Vermette
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptySam 16 Nov 2024, 12:33 par ALeduc17

» Anctil-Roy-Desjardins
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptySam 16 Nov 2024, 09:21 par emerilda

» Anctil
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyVen 15 Nov 2024, 16:13 par emerilda

» Mariage
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 13 Nov 2024, 05:17 par jojofill

» Charles Routhier /Adélaïde Brunet
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 11 Nov 2024, 19:43 par Julien Saucier

» Charles Bourget / Émilie Turgeon
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 11 Nov 2024, 09:27 par Julien Saucier

» Augustin Prudhomme/ Henriette Falardeau
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 11 Nov 2024, 09:23 par Julien Saucier

» Charles Laroche / Thérèse Mailloux
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 11 Nov 2024, 09:18 par Julien Saucier

» Joseph Bardier et Exerile Gouin
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyDim 10 Nov 2024, 17:28 par esteban22

» Charles Martel / Élisabeth Daigle
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyDim 10 Nov 2024, 12:25 par rogerblais

» Benjamin Lafrance / Aurélie Lacombe
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyDim 10 Nov 2024, 11:45 par Julien Saucier

» Martel-Côté
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyDim 10 Nov 2024, 09:59 par emerilda

» Joachim Fortier / Amanda Auger
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptySam 09 Nov 2024, 21:37 par Julien Saucier

» les enfants du couple benoit et bardier
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyJeu 07 Nov 2024, 18:17 par esteban22

» Trois interrogations sur les Choquet
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyJeu 07 Nov 2024, 17:18 par rogerblais

» Lucienne Anctil
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 06 Nov 2024, 15:37 par emerilda

» Emile Erickson - Therese Boudreau
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 06 Nov 2024, 09:01 par Gerald Boudreau

» Charles Fortin / Madeleine Laflamme
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 05 Nov 2024, 09:35 par rogerblais

» Arthjur Boudreau Marguerite St-Pierre
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptySam 02 Nov 2024, 07:12 par langlois marc

» Morel & Perron
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyVen 01 Nov 2024, 16:57 par rogerblais

» -Carpenter au Manitoba
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyVen 01 Nov 2024, 14:07 par fraxavier

» Jean JOseph Larouche et Beatrice Laforest
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyVen 01 Nov 2024, 13:40 par langlois marc

» Beaudoin-Rock
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyJeu 31 Oct 2024, 20:30 par fraxavier

» Olympe Vézina
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 30 Oct 2024, 10:39 par rogerblais

» Chassé-Soucy
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 28 Oct 2024, 18:24 par emerilda

» Olivier Paré
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 28 Oct 2024, 17:01 par rogerblais

» Rosaire Duchesne et Jeanne Papillon
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 28 Oct 2024, 14:56 par langlois marc

» Elias Isaie Privé et Marie Louise Dubois
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyDim 27 Oct 2024, 18:34 par langlois marc

» Édouard Antoine Routhier / Gertrude St-Jacques
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptySam 26 Oct 2024, 09:49 par Julien Saucier

» Les décès de Raymond Boucher et Nicole Smith
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyVen 25 Oct 2024, 13:12 par Mariage2500

» Antoine Jean Routhier / Blanche Gingras
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyVen 25 Oct 2024, 11:53 par rogerblais

» Amédée Roy / Blanche Lemieux
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyVen 25 Oct 2024, 10:44 par rogerblais

» Beaudoin & Carpenter
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyVen 25 Oct 2024, 08:56 par rogerblais

» Jacques Lemieux / Gabrielle Dessane
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 23 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier

» Armand Périgny / Alice Blain
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 23 Oct 2024, 19:55 par Julien Saucier

» Joseph Prosper Donat Fortier
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 23 Oct 2024, 16:36 par rogerblais

» Antonio Fortin - Adélard Fortin - Adélard Gérard Fortin - Claire Thérèse Rita Fortin
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 23 Oct 2024, 15:40 par rogerblais

» Mariage de Renold Dumas et Sonia L'Italien
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 23 Oct 2024, 00:49 par Denise Doré

» Thérèse Aubin-Chamberland
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 22 Oct 2024, 16:05 par emerilda

» Lucien Fortin / Thérèse Fortier
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 22 Oct 2024, 11:39 par Julien Saucier

» Prosper Gagné / Philomene Tremblay
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 21 Oct 2024, 20:16 par Julien Saucier

» Thomas Robichaud / Yvonne Tremblay
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 21 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier

» mariage de renom Dumas et Sonia L'Italien : ajout du fichier joint
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptySam 19 Oct 2024, 23:25 par Denise Doré

» Barnabé Gauthier et Marie Bouchard
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 16 Oct 2024, 15:59 par rogerblais

» Laforest
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 16 Oct 2024, 13:49 par rogerblais

» Augustin-Isidore Vézina & Célina Dorval
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 15 Oct 2024, 14:56 par rogerblais

» Joseph-Charles Boudreau, décès
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 15 Oct 2024, 14:26 par Gerald Boudreau

» Soucy-Marquis-Bossé
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 15 Oct 2024, 10:05 par emerilda

» Foulem, Emilien
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 15 Oct 2024, 09:24 par danielmasse

» Morin, Lucienne
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 15 Oct 2024, 09:00 par danielmasse

» Truchon, Mariette
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 15 Oct 2024, 08:54 par danielmasse

» Lavoie, Jeannine
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 15 Oct 2024, 08:51 par danielmasse

» AUGER, Michel
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 15 Oct 2024, 08:47 par danielmasse

» DESGRANGES, Jean-Luc
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 15 Oct 2024, 08:45 par danielmasse

» Albert boucher et berthe lizotte
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 14 Oct 2024, 15:18 par Mariage2500

» Bastarache, Micheline
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 14 Oct 2024, 13:16 par danielmasse

» Carbonneau, Serge
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 14 Oct 2024, 13:12 par danielmasse

» Christine Foulem, décés
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptySam 12 Oct 2024, 09:46 par rogerblais

» acte mariage rechercher
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyJeu 10 Oct 2024, 21:42 par rogerblais

» Brisebois-Savard
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyJeu 10 Oct 2024, 09:58 par André Dubois

» Cloutier
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMer 09 Oct 2024, 11:12 par rogerblais

» Lizotte-Soucy
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyMar 08 Oct 2024, 11:46 par emerilda

» Léopold Harvey et Hélène Bouchard
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 07 Oct 2024, 09:47 par rogerblais

» Boudreau Joseph Philippe - Boudreau Joseph Charles - Boudreau Marie Angele
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyLun 07 Oct 2024, 00:43 par Admin

» Daigle-Gamache
Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  EmptyDim 06 Oct 2024, 15:18 par emerilda

Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Alfred Tremblay et sa nombreuse famille

3 participants

Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  Empty Alfred Tremblay et sa nombreuse famille

Message par alfred99 Ven 26 Aoû 2016, 20:03

Bonjour

Je tente de trouver les enfants d'Alfred Tremblay et aussi son décès au Etats-Unis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alfred Tremblay né le 28 mars 1844 à La Malbaie était marié avec Hermeline Dallaire le 24 avril 1866. Voici les enfants que j'ai de ce mariage.

-Charles né le 1 mai 1867, St-Fidèle, marié avec Delia Beaudoin le 27 août 1888 à Acton-Vale, Décédé ???
-Ferdinand né le 15 août 1868, St-Fidèle, rien sur lui ensuite
-Amanda née le 29 juin 1870, St-Fidèle, mariée avec Siméon Dupont le 22 juillet 1889 à Acton-Vale, décédée au Etats-Unis après 1940.
-Alice née le 8 novembre 1872, St-Fidèle, mariée avec Adelbert Coté le 7 janvier 1891 à Acton-Vale, décédée ???
-Francois né le 11 mars 1877, St-Fidèle, marié avec Anna Whitmore le 8 mai 1899 à Hull, décédé ??
-Helene née le 20 mai 1879, St-Fidèle, décédée le 6 mars 1897, Acton-Vale
-Marie-Rose née le 21 août 1881, St-Fidèle, mariée avec Jean-Baptiste Normandin le 4 septembre 1899 à Ste-Christine-de-Bagot, décédée le 28 décembre 1942 à Hull.
-Lydia née le 19 octobre 1883 à Tadoussac, mariée avec Joseph Tremblay le 25 novembre 1901 à Saint-Siméon, décédée le 17 avril 1907 à Saint-Siméon.

Le 19 novembre 1883 Hermeline décède à Tadoussac elle avait 34 ans.

Alfred se remarie avec Odile Beaumont le 19 avril 1887 à Acton-Vale. Il décide de fonder une nouvelle famille avec elle.

-Hermeline née le 7 juin 1888, Acton-Vale
-Marie-Caroline née le 10 décembre 1889, Acton-Vale
-Marie-Albertine née le 4 septembre 1891, Acton-Vale
-Blanche née en 1894 au Québec, j'en trouve une mais c'est sa petite-fille et non sa fille.
-Arthur né en 1896 au Québec
-Helene née le 31 mars 1901 à Fall-River, Massachusett.
-Joseph né le 21 septembre 1903 à Taunton
(Dans le recensement de 1910 il est écrit qu'elle a eu 8 enfants dont 6 vivants)

Alfred est décédé en 1910, Sa veuve et les enfants de celle-ci ont déménagé au Rhode-Island en 1909, Alfred est décédé entre 1903 et 1909 ou peut-être décédé en 1909 au Rhode-Island.

Je fais cette recherche pour une femme américaine qui ne si connaît pas en recherche Canadienne (Elle travail dans un centre de généalogie)

Alfred à t'il d'autres enfants ?? Et aussi j'aimerais en savoir plus sur les enfants Tremblay

Merci
Cordialement Frédéric.
alfred99
alfred99
Joseph Commandant et Catherine Simon

Appréciation + ou - : 0
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Revenir en haut Aller en bas

Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  Empty Re: Alfred Tremblay et sa nombreuse famille

Message par jeannie Sam 27 Aoû 2016, 20:10

Décès de Charles 20-11-1905 Sherbrooke 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Décès de Ferdinand 20-06-1914 

Alice - 2e mariage 28-10-1899 Alcide Helie 

Pas trouvé son décès. 

François décès du Québec 1926-1996
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rien trouvé de plus pour les autres enfants
jeannie
jeannie
colombos et colombines
colombos et colombines

Appréciation + ou - : 142
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés

Alfred Tremblay et sa nombreuse famille  Empty Re: Alfred Tremblay et sa nombreuse famille

Message par alfred99 Dim 28 Aoû 2016, 08:40

Merci Beaucoup Jeannie !!

Ferdinand était marié selon son acte de décès, je vais chercher ce marriage. En premier lieu le nom de l'Épouse.

Les enfants du second mariage on du rester au Rhode-Island ou les répertoires sont très peu accessible mais je tente de trouver des arbres de descendants.

Cordialement Frédéric.
alfred99
alfred99

Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.

Message par René Arbour Dim 28 Aoû 2016, 18:40

Fred quand les Américains  te disent qu'elles travaillent dans un centre de généalogie et qu'en plus elles ne trouvent pas du côté Américain  secree et te disant qu'elle ne s'y connaît pas en recherches Canadiennes faut que tu en prennes et que tu en laisses. animated_smile_clin

comment est-elle entrée en contact avec toi ?

Juste par curiosité

Ferdina ou Ferdinand a épousé Victoire ou Victoria Lavoie selon les naissances que j'ai trouvées

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.

Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Message par alfred99 Dim 28 Aoû 2016, 19:02

Je suis d'accord avec vous, mais elle est récemment devenu mère pour la première fois donc elle fait plus de recherches pour l'instant et s'occupe de sa fille.

Enfaite c'est moi qui est entré en contact avec elle, sur un blog du centre de généalogie elle écrit qu'elle a trouvé la date de mariage de ces arrières-arrières-arrières-grand-parents Norbert Dupont et Marie-Louise Duplessis, qui sont aussi dans mon arbre, en plus j'avais toute les informations sur eux donc j'entre en contact avec elle par son courriel professionnel et voila.

Malheureusement elle n'avais même de photos de Simeon Dupont qui étais son ancêtre. Mais j'ai aussi remarqué que ces recherches semblent être plus du coté de son père, que de sa mère ou c'est tous Canadien-Français.  

De mon coté Allemand ma seule chance serais que quelqu'un fasse la généalogie Grünert à ma place ou l'ai déjà fait.
De un c'est tellement difficile à chercher, de deux c'est tout dans une langue étrangère et ça me couterais des centaines de dollars et malheuresement on m'envoi promener.  

Merci !!! Je cherche à propos de Ferdinand marié avec une Victoria.

(Repose toi Denise tu le mérite)
alfred99
alfred99

Message par René Arbour Lun 29 Aoû 2016, 06:44

Merci Fred pour ces précisions

:;hap;: Arrow Arrow Arrow donne les recensements que tu as trouvés qu'on puisse les suivre

Dans les actes de naissances que je t'ai trouvées c'est Victoria Lavoie l'épouse de Ferdinand

Il est dit que Victoria Lavoie est de Ste-Angèle 
Malheureusement je n'ai pas trouvé leur acte de mariage

J'ai trouvé une Victoire Lavoie à Ste-Angèle qui pourrait être la Victoria Lavoie

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.

Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Message par alfred99 Lun 29 Aoû 2016, 08:26

Je met les recensements

1900, il manque le petit Alfred qui est pas avec ces parents

1910, Au Rhode-Island Alfred le père est décédé.

Concernant Ferdinand et Victoria ils ont eu un fils nommé Cyprien en 1893 au Rhode-Island, marige surement dans cet état.
alfred99
alfred99

Message par alfred99 Lun 29 Aoû 2016, 17:51

Alice Tremblay décédé le 1 août 1904 à Worchester.

Le père est nommé Fred Tromber et la mère seulement Allaire.
alfred99
alfred99

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 06:42

Ici le bapteme d'une fille Marie Odile Antoinette Tremblay fille de Alfred Tremblay et de Odile Beaumont en 1905.

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 07:27

Le mariage de Marie Anne Tremblay (Alfred,Odile Beaumont)
marié a Joseph Hamel (Joseph,Clarisse Vincent)
le 16/02/1915 Central Fall,Rhode Island

** J'espere que j'ai pas passé a coté en faisant lecture plus haut :reflechis_
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 07:44

Ce que je trouve bizarre est que y a un Alfred Tremblay (Francois ,Christine Savard) veuf de Hermeline Dallaire qui se remarie avec Adele Bouchard le 16/08/1884 Anse St-Jean, Chicoutimi ... a son mariage avec Odile Beaumont en 1887 et sur l'acte de mariage avec Beaumont il n'est pas dis veuf de Adele Bouchard mais bien de Hermeline Dallaire !

Mariage avec Adele Bouchard...qu'est ce que vous en pensez ?
en 2 parties...

Dernière édition par Paulette le Jeu 13 Juil 2017, 07:59, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 07:56

C'est que y a eu erreur de transcription de nom sur l'acte car en texte sur Drouin on mentionne son épouse précédente qui est Adele Bouchard !!
 **
[size=32]Mariage[/size]
St-André (Acton Vale)St-André (Acton Vale)
1887-04-19
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_03490698.jpg d1p_03490698.jpg

TREMBLAY, ALFRED
Sujet
Résidence : ACTON VALE
Ét. civ.
veuf

BEAUMONT, ODILE
Sujet
Ét. civ.
célib.

BEAUMONT, JACQUES
Père de l'épouse

HAMEL, MARIE
Mère de l'épouse
décès
décédée

BOUCHARD, ADELE
Conjointe de l'époux
décès
décédée

Copyright @2017 Institut généalogique Drouin, Tous droits réservés
 ===
Et sur l'acte on nomme Hermeline Dallaire comme son épouse précédente ce qui est une erreur ...

Maintenant a-t-il eu des enfants avec cette belle Adele  :o
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 08:18

Deces de Adele Bouchard en 1885....

Anonymous
Invité
Invité

Message par alfred99 Jeu 13 Juil 2017, 08:34

Bonjour Paulette

Je n'avais pas la naissance de Marie-Odile-Antoinette, elle est surement décédée jeune cars elle n'était pas dans les recensements. Marie-Anne je vis vérifier c'est laquelle des enfants d'Alfred. Je n'avais aucun mariages pour un enfant d'Odile et Alfred. 

Je n'avais pas Adèle Bouchard, ils ont été marié un an il est donc possible qu'il y ai erreur pour le mariage en 1887, Alfred à été marié 17 ans a Hermeline et a eu 8 enfants avec elle. 

Je n'ai jamais trouvé le décès d'Alfred qui est décédé avant le recensement américain de 1910 ou Odile est veuve. Peut-être à Sherbrooke ? Odile non plus j'ai pas trouvé sa naissance ni son décès qui a eu lieu au Rhode-Island.
alfred99
alfred99

Message par alfred99 Jeu 13 Juil 2017, 08:42

Bingo 

Alfred est décédé le 2 juillet 1908 à Saint-Michel-de-Sherbrooke, dit 62 ans, époux d'Odile Beaumont inhumé le 4 juillet.
alfred99
alfred99

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 08:47

Vous dites '' Marie-Anne je vis vérifier c'est laquelle des enfants d'Alfred ..

Je le met en haut ...c'est avec Odile Beaumont ...
Mais je comprend que vous seriez rassuré avec un acte ...
Je vais essaayer de trouver cet acte de mariage et le deces de Alfred .
Meme chos pour Odie....j'y go  marchepas3
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 08:47

alfred99 a écrit:Bingo 

Alfred est décédé le 2 juillet 1908 à Saint-Michel-de-Sherbrooke, dit 62 ans, époux d'Odile Beaumont inhumé le 4 juillet.

Ok merci....un de moins a chercher :o  y avait décédé d'aller a Sherbrooke Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 09:07

Je crois que ''Marie Odile Antoinette '' a été inhumée au nom de Adele Tremblay l'année de sa naissance .Ils donnent 5 mois ...elle est née en Avril donc je crois bien que c'est la meme !

Anonymous
Invité
Invité

Message par alfred99 Jeu 13 Juil 2017, 10:45

Bonjour Paulette

Je lis Odile dans l'acte de décès, mais il pourrait être possible qu'une de ces filles se soit nommé Adèle, la première qu'il a eu d'Odile était nommée Hermeline comme sa première femme.  

C'est très compliqué comme famille, ils ont été à Saint-Fidèle, après Tadoussac, à Acton-Vale, à Hull, au Massachusetts, à Sherbrooke et puis au Rhode-Island.
alfred99
alfred99

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017, 11:43

alfred99 a écrit:Bonjour Paulette

Je lis Odile dans l'acte de décès, mais il pourrait être possible qu'une de ces filles se soit nommé Adèle, la première qu'il a eu d'Odile était nommée Hermeline comme sa première femme.  

C'est très compliqué comme famille, ils ont été à Saint-Fidèle, après Tadoussac, à Acton-Vale, à Hull, au Massachusetts, à Sherbrooke et puis au Rhode-Island.

En 1905 y était avec Odile Beaumont Akfred  !
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Juil 2017, 17:15

Allo Alfred

Dis moi est ce que tu cherches quelque chose d'autre ? juste pour que je m'enligne a chercher  Smile ou si c'est résolue ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par alfred99 Mer 19 Juil 2017, 21:46

Bonsoir Paulette

Désolé si je n'ai pas donné de réponses, j'ai travaillé beaucoup ces derniers jours. Il reste, le décès de Odile a trouvé ainsi que le destin de plusieurs des enfants, Hermeline, Caroline, Blanche, Alfred, Helene et Joseph. 

J'ajoute les informations sur nosorigines au fur et a mesure de la recherche. 

Du premier mariage il y a le mariage de Ferdinand et le décès d'Amanda que je n'ai pas trouvé. Pour Amanda c'est pas possible vu que les actes de décès du New-Hampshire sont en ligne jusqu'à 1959, alors qu'elle est vivante en 1961. Elle n'est pas l'index d'identification sociale cars elle n'a jamais été naturalisée.
alfred99
alfred99

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 06:25

Bonjour Alfred  

Alors ca me fera plaisir de continuer cette recherche :o aussitôt que je
trouve des renseignements ...je rapplique Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 07:42

Avais tu le deces de Ferdinand....au Massachusetts....c,est peut etre a cet endroit qu'il s'est marié plutot qu'au Rhode Island ?

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 08:12

Je crois que c,est Ferdinand inscrie a Franck ?...un vrais massacre de nom....regardez la mere  dite '' Hermeline'' ....on devine bien que c'est en 1892...et que Victoria Lewis est bien Victoria Lavoie....cré Chinois va  Smile

Documents de mariage et de divorce, New Hampshire, 1659 à 1947 pour Frank Tremblay  

Marriages   

[th]Nom:[/th][th]Lieu de naissance:[/th][th]Père:[/th][th]Mère:[/th][th]Conjoint:[/th][th]Lieu de naissance du conjoint:[/th][th]Type de registre:[/th][th]Date de mariage:[/th][th]Lieu de mariage:[/th][th]Âge de mariage:[/th][th]Âge de mariage du conjoint:[/th][th]Plage d’années:[/th]
Frank Tremblay
Canada
Frank
Hermeline
Victoria Lewis
Canada
Marriage (Mariage)
22 Oct
Manchester, New Hampshire, USA (États-Unis)
24
20
Pre-1901

Anonymous
Invité
Invité

Message par alfred99 Jeu 20 Juil 2017, 08:50

Merci beaucoup Paulette, belle trouvaille ! Ah ces chinois toujours la à nous mettre des batons dans les roues pour qu'on cherche plus longtemps  Smile
alfred99
alfred99

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 08:55

alfred99 a écrit:Merci beaucoup Paulette, belle trouvaille ! Ah ces chinois toujours la à nous mettre des batons dans les roues pour qu'on cherche plus longtemps  Smile

Smile oui mais y nous aurons pas olive
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 17:27

Dois je me fier au lien que vous m'avez mis ....pour savoir ce que vous n'avez pas ? ....étant donné qui a beaucoup de pages ici .....
* J'ai vu que au lien que vous avez mis que vous n'aviez pas le deces de Hermeline...
le voila....deces 1897 Acton Vale

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Juil 2017, 17:39

Deces de Caroline Trembay 1895 Acton Vale

Anonymous
Invité
Invité

Message par alfred99 Jeu 20 Juil 2017, 20:17

Bonsoir Paulette

Oui vous pouvez vous fier au lien que j'ai envoyé c'est moi qui modifie les fiches. Je n'avais pas les décès de Caroline et Hermeline, merci pour ces informations.
alfred99
alfred99

Message par Invité Ven 21 Juil 2017, 06:24

Bonjour Alfred :o

Je ne peux me fier a cette fiche car vous n'avez pas mis les enfants que Denise vous avais mis de Ferdinand Tremblay et Victoria Lavoie ? ...et ce que l'o vous a mis ici...donc je vais attendre que vous me disiez ce qui vous manque !!

** regardez ce que je veux dire pour Ferdinand mis par Denise

Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Juil 2017, 07:02

Celle qui est prénomée Helene le 31 Mars 1901 au Massachusetts....
est prénomée Marie E,Tremblay a la meme date et meme parents....a mois que Helene n'ait une jumelle Idea

Actes de naissance, Massachusetts, 1840 à 1915 pour Marie E Tremblay

_up through 1910                     

1901                     

Je vous met le lien de l'acte car trop grand pour l'insération avec les outils d'ici..

[th]Nom:[/th][th]Sexe:[/th][th]Date de naissance:[/th][th]Lieu de naissance:[/th][th]Père:[/th][th]Mère:[/th]
Marie E Tremblay
Female (féminin)
31 Mar 1901 (31 mars 1901)
Fall River, Massachusetts, USA (États-Unis)
Alfred Tremblay
Odile Beaumont
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Ven 21 Juil 2017, 07:12

Je vois que vous aviez la date de naissance de Joseph mais avez vous l'acte en tant que tel ? ...au ca ou le voila en lien car lui aussi prend trop d'espace !!

Anonymous
Invité
Invité

Message par alfred99 Ven 21 Juil 2017, 09:05

Merci Paulette

J'ai ajouté les enfants de Ferdinand, la plupart sont décédé enfants. Pour Helene, c'est pace qu'elle est nommée comme ça au recensement de 1910, peut-être qu'elle était née Marie-Elaine ou Ellen car c'est Marie-E. 

Frédéric.
alfred99
alfred99

Message par Invité Ven 21 Juil 2017, 09:13

alfred99 a écrit:Merci Paulette

J'ai ajouté les enfants de Ferdinand, la plupart sont décédé enfants. Pour Helene, c'est pace qu'elle est nommée comme ça au recensement de 1910, peut-être qu'elle était née Marie-Elaine ou Ellen car c'est Marie-E. 

Frédéric.

Oui vous avez probablement raison...Helene a du etre citée Ellen ou Elaine vu la preuve avec cet acte de naissance.....on connait nos ti Chinois Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Juil 2017, 07:29

Ce peut il que ce soir nore Alfreda Eva qui est dit sur votre lien née en 1903....ici on lui donne 20 ans au recensement de 1921  ....ce qui donnerais 1901 mais on sait que les recensement son approximatif en age ....

[th]Nom:[/th][th]Sexe:[/th][th]Situation de famille:[/th][th]Âge:[/th][th]Année de naissance:[/th][th]Lieu de naissance:[/th][th]Lien de parenté avec le chef de famille:[/th][th]Père:[/th][th]Lieu de naissance du père:[/th][th]Lieu de naissance de la mère:[/th][th]Origine raciale ou tribale:[/th][th]Province ou territoire:[/th][th]District:[/th][th]Numéro de district:[/th][th]Sous-district:[/th][th]Numéro du sous-district:[/th][th]Ville, village ou municipalité:[/th][th]Rue ou municipalité:[/th][th]Municipalité:[/th][th]Profession:[/th][th]Voisins:[/th][th]Membres du ménage:[/th]
Eva Tremblay
Female (féminin)
Célibataire
20
vers 1901
Quebec
Fille
Ferdinand Tremblay
Quebec (Québec) (Ville de Québec)
Quebec (Québec) (Ville de Québec)
French (Française)
Quebec (Québec)
Charlevoix-Montmorency (Charlevoix)
159
Ste Agnès (Parish)
13
Ste Agnes
Ste Agnes
Ste Agnes
River
Afficher les autres personnes sur la page
[th]Nom[/th][th]Âge[/th]
Ferdinand Tremblay51
Eva Tremblay20
Jeannie Tremblay21
Bernadette Tremblay16
Blanche Tremblay11
Anosa Tremblay10
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Dim 23 Juil 2017, 08:11

Je ne sais pas si vous aviez les actes pour Marie Tremblay en 1908....
sa naissance

Mais a la date donné de son deces sur votre lien ...le père est nommé Fortunat!
Anonymous
Invité
Invité