Bienvenue
Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële
Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Derniers sujets
Connexion
Perron & Foster
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Perron & Foster
tite sorciere a écrit:J'en ai une bonne a vous soumettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je cherche le mariage de Octave Perron veuf de Nelly Foster
marié a Melina Duchesneau le 07/01/1897 St-Tite.
A son mariage avec Melina Duchesneau Octave a un frere nommé Isidore marié a Marie Thifault le 08/09/1863
fils de Jean Peron et Olymphe Marcotte a St-Tite aussi .....peut etre les bons parents de Octave aussi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
car j'ai trouvé la naissance de Octave Perron né en 1854 ST Stanislas qui lui donne les
memes parents que Isidore marié avec Marie Thifault .
Le seul fils trouvé est Claude/Claudy Perron fils majeur de Octave Perron et Nelly Foster
marié a Ellenda Flageole fille de Cleophas et Amanda Guindon
le 28/11/1912 St-Eusèbe de Verceuilk,Montreal .
Dans le BSQ on dit Claude/Claudy décédé le 01/08/1970 a Macamic et né le 03/09/1890
mais ne trouve pas cette naissance ...
J'ai l'acte de deces de Octave Perron le 26/01/1932 St-Tite
** Recensement de 1901
Octave Perron, "Canada, recensement, 1901"
Nom: Octave Perron
Type d'événement: Census
Date de l'événement: 31 Mar 1901
Lieu de l'événement: U, Champlain, Quebec, Canada
Origine ethnique: Français
Nationalité: Canadin
Religion: Roman Catholic
Lien avec le chef de ménage: Chef
Lieu de naissance: Qc
Année de naissance (estimée): 1854
Page: 14
Numéro famille: 125
Foyer Sexe Âge Lieu de naissance
Chef Octave Perron M 47 Qc
Épouse Mélina Perron F 31 Qc
Fils Clodé PerroM 11 Qc
Fille Eva Goutire F 8 Qc
Fille Margerite Perron F 3 Qc
Fille Blanche Perron F 9/12 Qc
VOILA ce que j'ai mais suis inccapable de trouver le mariage de ..
Octave Perron marié a Nelly Foster
merci de votre aide
Dernière édition par Tite Sorciere le Sam 05 Oct 2013, 18:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Perron & Foster
Ancestrologie a écrit:Bonne chance ma tite-sorcière, ça sera pas facile.
Manon Perron
Il y a 8 mois
Je m'appelle Manon Perron. Nous cherchons depuis plus de trente ans un ou des documents qui valident l 'acte du premier mariage de Octave Perron et Nelly Foster....et l' acte de naissance de l'unique descendant de cette union mon grand- père Clode ( Claudy ou Claude) . Octave s' est remarié en 1897 avec Melina Duchesneau à St.-Tite
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:POurquois tu penses que je fais la recherche Sébastien ? c,est d'elle que vient
la demandeAncestrologie a écrit:Bonne chance ma tite-sorcière, ça sera pas facile.
Manon Perron
Il y a 8 mois
Je m'appelle Manon Perron. Nous cherchons depuis plus de trente ans un ou des documents qui valident l 'acte du premier mariage de Octave Perron et Nelly Foster....et l' acte de naissance de l'unique descendant de cette union mon grand- père Clode ( Claudy ou Claude) . Octave s' est remarié en 1897 avec Melina Duchesneau à St.-Tite
Invité- Invité
Val-d’Or - Est décédé le 1er janvier 2006 au Centre Hospitalier de Val-d’Or, à l'âge de 67 ans, M. Marcel Perron, domicilié à Val-d’Or, conjoint de Pauline Dubé.
Le défunt laisse dans le deuil outre sa conjointe, ses enfants : Line Perron (Éric Paquin) de Chelsea, Marc Perron (Manon Paquette) de Victoriaville, Diane Perron (Marc Desfossés) de Ville-Marie; ses petits-enfants : Maxime, Jonathan, Olyvier, Daniel, Ann-Hélène, Roxane, Daphnée et Sarah-Maude; sa mère : Annette Cloutier Perron (Feu Walter Perron) de Val-d’Or; sa belle-mère : Gisèle Mireault de Val-d’Or; ses frères et sœurs : René de Québec, Irène (Yvan Roy) de Val-d’Or, Lucille (Claude Bastien) de Val-d’Or, Helenda (Dada) (René Poirier) de Ste-Catherine, Suzanne (Gilbert Gamache) de Val-d’Or, Paul de Gatineau, Jacques de Montréal, Margo (Yvon Bastien) de Sullivan, Solange (Germain Lemieux) de Rivière-Héva ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces, oncles et tantes, cousins et cousines, parents et amis.
Les funérailles ont eu lieu le jeudi 5 janvier à 11h00 en l’église St-Sauveur de Val-d’Or, suivies de l’inhumation au cimetière de Val-d’Or.mpero20323.jpg (5.93 Kio) Vu 100 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AMOS - Est décédée le 16 février 2012, au Centre hospitalier d’Amos, à l'âge de 83 ans, Mme Hélène Cloutier, domiciliée à Amos.
La défunte laisse dans le deuil, ses sœurs : Annette (feu Walter Perron) de Val-d’Or, Huguette (Samuel Roy) d’Amos ; ses neveux et nièces, ainsi que de nombreux parents et amis.
Une cérémonie aura lieu le samedi 25 février 2012, à 16 h, à la Chapelle des Maisons Funéraires Blais d’Amos.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à la fondation hospitalière d’Amos.Cloutier, Helene si-v1.jpg (21.96 Kio) Vu 100 fois
Ancestrologie
Val-d’Or - Est décédé le 1er janvier 2006 au Centre Hospitalier de Val-d’Or, à l'âge de 67 ans, M. Marcel Perron, domicilié à Val-d’Or, conjoint de Pauline Dubé.
Le défunt laisse dans le deuil outre sa conjointe, ses enfants : Line Perron (Éric Paquin) de Chelsea, Marc Perron (Manon Paquette) de Victoriaville, Diane Perron (Marc Desfossés) de Ville-Marie; ses petits-enfants : Maxime, Jonathan, Olyvier, Daniel, Ann-Hélène, Roxane, Daphnée et Sarah-Maude; sa mère : Annette Cloutier Perron (Feu Walter Perron) de Val-d’Or; sa belle-mère : Gisèle Mireault de Val-d’Or; ses frères et sœurs : René de Québec, Irène (Yvan Roy) de Val-d’Or, Lucille (Claude Bastien) de Val-d’Or, Helenda (Dada) (René Poirier) de Ste-Catherine, Suzanne (Gilbert Gamache) de Val-d’Or, Paul de Gatineau, Jacques de Montréal, Margo (Yvon Bastien) de Sullivan, Solange (Germain Lemieux) de Rivière-Héva ainsi que plusieurs beaux-frères et belles-sœurs, neveux et nièces, oncles et tantes, cousins et cousines, parents et amis.
Les funérailles ont eu lieu le jeudi 5 janvier à 11h00 en l’église St-Sauveur de Val-d’Or, suivies de l’inhumation au cimetière de Val-d’Or.mpero20323.jpg (5.93 Kio) Vu 100 fois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]AMOS - Est décédée le 16 février 2012, au Centre hospitalier d’Amos, à l'âge de 83 ans, Mme Hélène Cloutier, domiciliée à Amos.
La défunte laisse dans le deuil, ses sœurs : Annette (feu Walter Perron) de Val-d’Or, Huguette (Samuel Roy) d’Amos ; ses neveux et nièces, ainsi que de nombreux parents et amis.
Une cérémonie aura lieu le samedi 25 février 2012, à 16 h, à la Chapelle des Maisons Funéraires Blais d’Amos.
Vos marques de sympathies peuvent se traduire par un don à la fondation hospitalière d’Amos.Cloutier, Helene si-v1.jpg (21.96 Kio) Vu 100 fois
Ancestrologie
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:Cela Sebastien, on en a pas besoin....on ne cherche que le mariage de
Octave Perron et Nelly Foster !!Ancestrologie a écrit:[attachment=0]image.jpg[/attachment]
Invité- Invité
Ancestrologie a écrit:René Perron
INDIVIDUEL
ARCHIVE
KINSHIP
MATCHS individuel direct
Parents
Walter Perron
Annette Cloutier
Conjoints
Marié le 6 septembre 1962, Saint-Michel, Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue, au Québec, avec Nicole Michaud (Parents: Hector Michaud & Gertrude Pagé )
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:Sébastien reste dans les limites des années pa trop récentes pour ne pas faire la meme erreur que l'autre fois !
On ne cherche pas les descendant des enfants mais bien le mariage de ....
OCTAVE PERRON ET NELLY FOSTER !Ancestrologie a écrit:René Perron
INDIVIDUEL
ARCHIVE
KINSHIP
MATCHS individuel direct
Parents
Walter Perron
Annette Cloutier
Conjoints
Marié le 6 septembre 1962, Saint-Michel, Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue, au Québec, avec Nicole Michaud (Parents: Hector Michaud & Gertrude Pagé )
Invité- Invité
Ancestrologie a écrit:Et bien ce mariage, elle le cherche depuis 30 ans et le trouve pas. Je ne le trouve pas non plus. Si vous voulez pas les information des descendants ou ce que je trouve, j'en ai finis avec cette recherche.
icon_arrow.gif On ne commencera pas à cacher des informations parce qu'une recherche s'est mal déroulée.
Sébastien.
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:Ou tu prends qui a des choses a cacher.....ma demande est claire pourtant !merci pour tous ce que tu as mis mais .....ta réponse est enfantine !
Invité- Invité
Rcantin a écrit:en 1881 il est au quebec, en 1891 il n'y est plus en 1901 il est de retour avec Melina..
Invité- Invité
.
Genealpha a écrit:J'ai cherché et comme dit Sébastien si ça¸a fait plus de 30 ans qu'ils cherchent et qu'ils ne trouvent pas ça serait une pure chance si on trouve
Je crois que c'est soit un mariage aux États ou dans les provinces de l'Ouest
Si c'est dans l'Ouest Canadien notre chien est mort car les registres sont peu si non pas existants.
J'ai aussi cherché le décès de Nelly Foster sans succès également tout comme leur présence au Québec sur le recensement de 1891 et niet... icon_e_surprised.gif
On continue des fois...
Invité- Invité
Genealpha a écrit:fais-toi en pas Sébastien on ne cachera plus rien. On a très bien appris notre leçon avec cette recherche de Dubois et Lussier :mdr
icon_arrow.gif Par contre je suis d'accord avec tite sorcière quand elle dit que ce qui l'intéresse c'est le premier mariage ou des indices pouvant nous mener aux parents de Nellie Foster.
icon_arrow.gif icon_arrow.gif ça me surprendrait beaucoup qu'on retrouve des indices à travers la descendance du fils issu du premier mariage, c'est trop loin et pas dans la même région.Ancestrologie a écrit:Et bien ce mariage, elle le cherche depuis 30 ans et le trouve pas. Je ne le trouve pas non plus. Si vous voulez pas les information des descendants ou ce que je trouve, j'en ai finis avec cette recherche.
icon_arrow.gif On ne commencera pas à cacher des informations parce qu'une recherche s'est mal déroulée.
Sébastien.
Invité- Invité
Rcantin a écrit:une piste:
Lowell Sun, Friday, February 02, 1894, Page 3newspaperarchive.com › Home › Lowell Sun › Friday, February 02, 1894Cached... The presentation was made by Pres Octave Perron in appropriate language ... prizes were won by Mrs Olney and Mr Bert Foster Miss Gertrude M Chandler of ... her family She leaves a husband Hogan one daughter Miss Nellie F Hogan four ...
Invité- Invité
Genealpha a écrit:Nellie Foster
Massachusetts, Deaths, 1841-1915
naissance : 1874 Cheshire, Mass.
résidence : 24 Dec 1881 Cheshire, Mass.
décès : 24 Dec 1881 Cheshire, Massachusetts
parents : Daniel B. Foster, Millicent Foster
Nellie Foster
naissance : 1857 Springfield, Mass.
résidence : 10 Jan 1881 Springfield, Mass.
décès : 10 Jan 1881 Springfield, Massachusetts
parents : Roger O'Connor, Ellen O'Connor
Nellie W. Foster
naissance : 1861 Webster
résidence : 11 Nov 1885 Webster, Mass.
décès : 11 Nov 1885 Webster, Massachusetts
enterrement : Webster
parents : George O., Jane E.
Nellie E. Foster Mcdonald
naissance : 1859 Haverhill
résidence : 01 Oct 1886 Newburyport
décès : 01 Oct 1886 Newburyport, Massachusetts
parents : Matthew, Margaret Kenedy
Nellie Foster
naissance : 1880 SALEM, MASSACHUSETTS
résidence : 17 Sep 1887 SALEM, MASSACHUSETTS
décès : 17 Sep 1887 SALEM, MASSACHUSETTS
enterrement : SALEM, MASSACHUSETTS
parents : Avery P. Foster, Fannie Lewis
Nellie K. Foster
naissance : 1881
décès : 31 Jan 1888 Beverly, Massachusetts
parents : John Y. Foster, Adelaide Foster
Nellie Florence Foster
naissance : 1870 BEVERLY, MASSACHUSETTS
résidence : 16 Jul 1891 BEVERLY, MASSACHUSETTS
décès : 16 Jul 1891 BEVERLY, MASSACHUSETTS
enterrement : BEVERLY, MASSACHUSETTS
parents : Robert B Foster, Nellie Fraser
Nellie Foster
naissance : 1895 Boston, Suffolk, MA
résidence : 13 Oct 1895 Boston, Suffolk, MA
décès : 13 Oct 1895 Boston, Suffolk, Massachusetts
enterrement : 1895 Boston, Suffolk, MA
parents : William Foster, Annie Mcguinness
Invité- Invité
Sebastin ta phrase ''On ne commencera pas à cacher des informations parce qu'une recherche s'est mal déroulée ''
est enfantine.....dans mon cas je ne cache rien , je dis que ca me donne rien d,avoir des informations de 2012 quand on cherche un
mariage de 1800 quelque ....tu trouves pas ?
mais je te remercie quand meme de ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
est enfantine.....dans mon cas je ne cache rien , je dis que ca me donne rien d,avoir des informations de 2012 quand on cherche un
mariage de 1800 quelque ....tu trouves pas ?
mais je te remercie quand meme de ton aide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ancestrologie a écrit:Et bien ce mariage, elle le cherche depuis 30 ans et le trouve pas. Je ne le trouve pas non plus. Si vous voulez pas les information des descendants ou ce que je trouve, j'en ai finis avec cette recherche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On ne commencera pas à cacher des informations parce qu'une recherche s'est mal déroulée.
Sébastien.
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:oh oh intéressant ...merci RcantinRcantin a écrit:une piste:
Lowell Sun, Friday, February 02, 1894, Page 3newspaperarchive.com › Home › Lowell Sun › Friday, February 02, 1894Cached... The presentation was made by Pres Octave Perron in appropriate language ... prizes were won by Mrs Olney and Mr Bert Foster Miss Gertrude M Chandler of ... her family She leaves a husband Hogan one daughter Miss Nellie F Hogan four ...
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:wow wow ...on regarde ca ma Denise 1036535672bravogif :aime
je viens d'aller voir au Massachusetts et niet pour un mariage avec Octave ico_dontknowGenealpha a écrit:Nellie Foster
naissance : 1874 Cheshire, Mass.
résidence : 24 Dec 1881 Cheshire, Mass.
décès : 24 Dec 1881 Cheshire, Massachusetts
parents : Daniel B. Foster, Millicent Foster
Nellie Foster
Nellie W. Foster
Nellie Foster
naissance : 1880 SALEM, MASSACHUSETTS
résidence : 17 Sep 1887 SALEM, MASSACHUSETTS
décès : 17 Sep 1887 SALEM, MASSACHUSETTS
enterrement : SALEM, MASSACHUSETTS
parents : Avery P. Foster, Fannie Lewis
Nellie K. Foster
naissance : 1881
décès : 31 Jan 1888 Beverly, Massachusetts
parents : John Y. Foster, Adelaide Foster
Nellie Florence Foster
naissance : 1870 BEVERLY, MASSACHUSETTS
résidence : 16 Jul 1891 BEVERLY, MASSACHUSETTS
décès : 16 Jul 1891 BEVERLY, MASSACHUSETTS
enterrement : BEVERLY, MASSACHUSETTS
parents : Robert B Foster, Nellie Fraser
Nellie Foster
naissance : 1895 Boston, Suffolk, MA
résidence : 13 Oct 1895 Boston, Suffolk, MA
décès : 13 Oct 1895 Boston, Suffolk, Massachusetts
enterrement : 1895 Boston, Suffolk, MA
parents : William Foster, Annie Mcguinness
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:J'ai mis le lien de ce forum a Manon pour qu'elle puisse suivre cette
recherche en meme temp que nous et peut etre y participer
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:celles ci.... que tu as mis Denise sont intéressantes
car elle se serait mariée dans les années 1880 et +
Nellie W. Foster
Nellie Foster
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:Oui je l'avais vu Cantin mais pas capable d,avoir l,acte :pleur
Last name First name Location Year Volume Page Type
Perron Octave Lowell 1895 452 207 Marriage
et je pense que la date de mariage est bien tard ...si la date de naissance est bonne 1854 !!
se serait marié a 41 ans ? et se remarie en 1897 avec Melina....Rcantin a écrit:Perron Octave Lowell 1895 452 207 Marriage
[/quote]
Invité- Invité
Rcantin a écrit:Isidore et marie thiffault ne semblent pas etre les bons parents:
Isidore et Marie
Mariage ou union de fait
Isidore à 21 ans & Marie à 20 ans
08 septembre 1863
St-Tite, Laviolette, Québec
Canada
Source: Registre de St-Tite M-3
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:Ce ne sont pas les parents...Isidore serait le frere de Octave !
Isidore est au mariage de Octave cité comme son frere !Rcantin a écrit:Isidore et marie thiffault ne semblent pas etre les bons parents:
Isidore et Marie
Mariage ou union de fait
08 septembre 1863
Canada
Invité- Invité
J'avais mis cet acte dans ma demande Cantin !
Octave ( acte de naissance mis dans ma demande) et Isidore ont les memes parents :
Jean Perron et Olymphe Marcotte
c'est pourquois je pense que ce sont les parents de Octave !
Octave ( acte de naissance mis dans ma demande) et Isidore ont les memes parents :
Jean Perron et Olymphe Marcotte
c'est pourquois je pense que ce sont les parents de Octave !
Rcantin a écrit:Isidore et marie thiffault ne semblent pas etre les bons parents:
Isidore et Marie
Mariage ou union de fait
08 septembre 1863
Canada
Invité- Invité
Cantin le seul Octave que je trouve en 1895 a Lowell
est celui ci 1895 mariage avec une Briere
la naissance est trop tard puisqu'il s'était déja marié avant
son deuxieme mariage en 1897 !
Massachusetts, Town and Vital Records, 1620-1988 Collections des actes d’état civil des communes, Massachussetts, 1620 à 1988
à propos de Octave Perron
Nom :
Octave Perron
Date de naissance :
vers 1874
Type d’événement :
Marriage (Mariage)
Ville de l’événement:
Lowell
Date de mariage :
3 Feb 1895 (3 févr. 1895)
Âge de mariage:
21
Père :
Octave
Mère :
Marie
Conjoint(e) :
Lucia Brière
Âge de mariage de l’époux(se):
21
Père du conjoint :
Honoré Brière
Mère du conjoint :
Delphine
est celui ci 1895 mariage avec une Briere
la naissance est trop tard puisqu'il s'était déja marié avant
son deuxieme mariage en 1897 !
Massachusetts, Town and Vital Records, 1620-1988 Collections des actes d’état civil des communes, Massachussetts, 1620 à 1988
à propos de Octave Perron
Nom :
Octave Perron
Date de naissance :
vers 1874
Type d’événement :
Marriage (Mariage)
Ville de l’événement:
Lowell
Date de mariage :
3 Feb 1895 (3 févr. 1895)
Âge de mariage:
21
Père :
Octave
Mère :
Marie
Conjoint(e) :
Lucia Brière
Âge de mariage de l’époux(se):
21
Père du conjoint :
Honoré Brière
Mère du conjoint :
Delphine
Invité- Invité
Genealpha a écrit:l'article qu'a vu Monsieur Cantin est à cette adresse année 1894
http://newspaperarchive.com/lowell-sun/1894-02-02/page-3
il faudra que la dame paie une vingtaine de dollars pour voir le contenu car c'est trop petit pour lire
Nelly Foster doit être décédée entre 1890 année de naissance de son unique fils et 1897
Invité- Invité
Rcantin a écrit:ca ne dit pas beaucoup:
The opera company which sang at the Opera house last night in the Isle of Champagne was undoubtedly one of the best companies in playing here The chorus was unusually pleasing in its appearance and it could sing finely The claim is made that every one of the male chorus is a soloist and Stable Musical Presentation The Rossini choir last evening presented David the popular leader with a beautiful baton made of ebony and inlaid with pearl The presentation was made by Pres Octave Perron in appropriate language Tbe members of the choir were pleasantly entertained during the evening by Mr aud Mrs David Chanise of Working Time There is a change of working time in the Middlesex mills beginning today The operatives begin at 6.30 a m and work to 12.30 p m and do not work afternoons or Saturdays
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:Oui j'en avais conclu la meme chose puisque le mari se remarie en 1897 !
j,essaie de lire l'article mais ne vois pas de date !Genealpha a écrit:l'article qu'a vu Monsieur Cantin est à cette adresse année 1894
http://newspaperarchive.com/lowell-sun/1894-02-02/page-3
il faudra que la dame paie une vingtaine de dollars pour voir le contenu car c'est trop petit pour lire
Nelly Foster doit être décédée entre 1890 année de naissance de son unique fils et 1897
Invité- Invité
Merci m.Cantin...effectivement,ca ne dit pas beaucoup et rien non plus ne me dit
que c,est le bon Octave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais merci de votre aide..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
que c,est le bon Octave [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais merci de votre aide..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rcantin a écrit:ca ne dit pas beaucoup:
The opera company which sang at the Opera house last night in the Isle of Champagne was undoubtedly one of the best companies in playing here The chorus was unusually pleasing in its appearance and it could sing finely The claim is made that every one of the male chorus is a soloist and Stable Musical Presentation The Rossini choir last evening presented David the popular leader with a beautiful baton made of ebony and inlaid with pearl The presentation was made by Pres Octave Perron in appropriate language Tbe members of the choir were pleasantly entertained during the evening by Mr aud Mrs David Chanise of Working Time There is a change of working time in the Middlesex mills beginning today The operatives begin at 6.30 a m and work to 12.30 p m and do not work afternoons or Saturdays
Invité- Invité
Genealpha a écrit:3 Perron Octave M Chef M oct. 1855 56 1901
17 3 Perron Mélina F Epouse M juin 1869 42 1901
18 3 Perron Claudy M Fils C mars 1890 21 1901
19 3 Perron Marguerite F Fille C déc. 1898 13 1901
20 3 Perron Antonio M Fils C avril 1904 7 1901
21 3 Perron Claude Bernard M Fils C oct. 1906 4 1901
22 4 Trudel Henry fils M Chef M juin 1877 34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Naissances de Octave Perron et Melina Duchesneau
marie-ange
Antonio Perron 1904 St Tite
Arthur Perron 1906 St-Tite
Marguerite Perron 1897 ( en 2 parties) St Tite
marie-ange
Antonio Perron 1904 St Tite
Arthur Perron 1906 St-Tite
Marguerite Perron 1897 ( en 2 parties) St Tite
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:1ère Génération
1. Octave Perrron, n. Vers 1854, d. 23 Janvier 1932 à St-Tite. Il a marié (1) Nelly Foster, mariage recherché.
Il a marié (2) Melina Duchesneau, 07 Janvier 1897 à St-Tite.
Enfant(s) :
i. Claude/Claudy Perron, n. Vers 1890, d. 01 Aout 1970 à Macanic. Il a marié Ellenda Flageole, 28 Novenbre 1912 à St-Eusebe de Verceuil,Montreal (fille de Cleophas Flageole et Amanda Gendron).
Enfants de Melina Duchesneau
ii. Marguerite Ferron, n. 28 Decembre 1897 à St-Tite.
iii. Marie Blanche Anes Juliette Peron, n. 05 Juillet 1900 à St-Tite.décédée le 08 Mai 1901
inhumée le 09 Mai 1901 St-Tite
iv. Joseph Elzear Antonio Perron, n. 13 Avril 1904 à St-Tite.
v. Joseph Arthur Claude Perron, n. 23 Octobre 1906 à St-Tite.
Invité- Invité
Genealpha a écrit:en passant regarde dans ton rapport sur word tu peux aussi inscrire les témoins
Si tu vois ça à la dernière page de ton word tu peux les mettre aussi sur le forum
Invité- Invité
Genealpha a écrit:les témoins sotn les parrain et marraine ou les témoins au mariage et décès tu cliques sur [size=200]t [/size] pi tu les ajoutes dans brothers ahahhaTite Sorciere a écrit:12098895475 je comprend rien mais vais essayer emoticon-0102-bigsmile :grimaceGenealpha a écrit:en passant regarde dans ton rapport sur word tu peux aussi inscrire les témoins
Si tu vois ça à la dernière page de ton word tu peux les mettre aussi sur le forum
Invité- Invité
Tite Sorciere a écrit:11yeah234 J'ai compris 12098895475 mais la la ...mon cerveau est a offf !!
merci ma Denise et bonne nuit ....sortie demain matin a 7hrs ...fete des mamanGenealpha a écrit:les témoins sotn les parrain et marraine ou les témoins au mariage et décès tu cliques sur [size=200]t [/size] pi tu les ajoutes dans brothers ahahhaTite Sorciere a écrit:12098895475 je comprend rien mais vais essayer emoticon-0102-bigsmile :grimaceGenealpha a écrit:en passant regarde dans ton rapport sur word tu peux aussi inscrire les témoins
Invité- Invité
Ancestrologie a écrit:icon_arrow.gif Puisque les informations récentes ne t'intéressent pas, n'en tient pas compte.
Génération suivante
1. Jean1 Perron, naissance 27-05-1808 à Cap-Santé, Qc. Ca.
Il a marié Olympe Marcotte, 09-07-1833 à Cap-Santé, Qc. Ca., naissance 27-03-1815 à Cap-Santé, Qc. Ca., décès 29-10-1864 à St-Stanislas, Qc. Ca.
Enfant(s) :
i. Isidore2 Perron.
Il a marié Marie Thifault, 08-09-1863 à St-Tite, Qc. Ca.
icon_arrow.gif Enfant probable 2. ii. Octave Perron naissance : 14-07-1854.
Génération suivante
2.Octave2 Perron (Jean1), icon_arrow.gif naissance probable 14-07-1854 à St-Stanislas, Champlain, Qc. Ca., baptême 15-07-1854 à St-Stanislas, Champlain, Qc. Ca., décès 23-01-1932 à St-Tite, Qc. Ca., sépulture 26-01-1932 à St-Tite, Qc. Ca.
Il a marié (1) Nelly Foster.
Enfant(s) :
3. i. Claude3 Perron naissance : 03-09-1890.
Il a marié (2) Mélina Duchesneau, 07-01-1897 à St-Tite, Qc. Ca.
Enfant(s) :
ii. Marguerite Perron naissance 28-12-1897 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 29-12-1897 à St-Tite, Qc. Ca.
iii. Blanche Perron naissance 05-07-1900 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 07-07-1900 à St-Tite, Qc. Ca., décès 08-05-1901 à St-Tite, Qc. Ca., sépulture 09-05-1901 à St-Tite, Qc. Ca.
4. iv. Antonio Perron naissance : 13-04-1904.
v. Joseph Arthur Claude Perron naissance 22-10-1906 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 23-10-1906 à St-Tite, Qc. Ca.
vi. Arthur Perron naissance 22-10-1906 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 23-10-1906 à St-Tite, Qc. Ca.
Génération suivante
3.Claude3 Perron (Octave2, Jean1), naissance 03-09-1890, décès 01-08-1970 à Macamic, Abitibi, Qc. Ca.
Il a marié Helenda Flageole, 28-11-1912 à St-Eusèbe-de-Verceuil, Montréal, Qc. Ca.
Enfant(s) :
i. Annette4 Perron naissance 04-08-1915 à St-Bernard, Shawinigan, Qc. Ca., baptême 04-08-1915 à St-Bernard, Shawinigan, Qc. Ca.
Elle a marié Armand Ayotte, 27-02-1935 à St-Nazaire, Berry, Abitibi, Qc. Ca.
ii. Paul-Émile Perron naissance 12-01-1917 à St-Bernard, Shawinigan, Qc. Ca., baptême 12-01-1917 à St-Bernard, Shawinigan, Qc. Ca.
Il a marié Réjeanne Kelley, 14-02-1944 à St-Paul, Val-D'or, Abitibi, Qc. Ca. (Église Non Catholique).
5. iii. Walter Perron.
iv. Gérard Perron.
Il a marié Anna Touzin, 29-10-1949 à St-Bernard, Sullivan, Abitibi, Qc. Ca.
v. Simone Perron.
Elle a marié Conrad Aubin, 09-08-1971 à Christ-Roi, Amos, Abitibi, Qc. Ca.
4.Antonio3 Perron (Octave2, Jean1), naissance 13-04-1904 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 13-04-1904 à St-Tite, Qc. Ca.
Il a marié Laura Boivin, 06-08-1924 à St-Tite, Qc. Ca.
Enfant(s) :
i. Françoise4 Perron.
Elle a marié Marcel Carpentier, 03-09-1949 à St-Tite, Qc. Ca.
ii. Isabelle Perron.
Elle a marié Daniel Desaulniers, 06-08-1955 à St-Tite, Qc. Ca.
iii. Réjean Perron.
Il a marié Gaétane Moisan, 20-10-1956 à St-Paul, Grand-Mère, Champlain, Qc. Ca.
iv. Jacques Perron.
Il a marié Pierrette Veillette, 03-09-1962 à Ste-Thècle, Champlain, Qc. Ca.
Génération suivante
5.Walter4 Perron (Claude3, Octave2, Jean1).
Il a marié Annette Cloutier, 06-10-1937 à Ste-Thérèse-d'Avila, Amos, Abitibi, Qc. Ca.
Enfant(s) :
6. i. Marcel5 Perron.
ii. René Perron.
Il a marié Nicole Michaud, 06-09-1962 à St-Michel, Rouyn, Témiscamingue, Qc. Ca.
iii. Irène Perron.
iv. Lucille Perron.
Elle a marié Claude Bastien, 06-08-1966 à St-Martin-de-Tours, Malartic, Abitibi, Qc. Ca. (fils de Antoine Bastien et Yolande Boucher).
v. Helenda Perron.
Elle a marié René Poirier, 23-04-1966 à St-Martin-de-Tours, Malartic, Abitibi, Qc. Ca.
vi. Suzanne Perron.
vii. Paul Perron.
Il a marié Renée Houle, 24-07-1981 à Palais de Justice de Val-d'Or, Qc. Ca.
viii. Jacques Perron.
ix. Marguerite Perron.
Elle a marié Yvon Bastien, 13-05-1972 à St-Martin-de-Tours, Malartic, Abitibi, Qc. Ca. (fils de Antoine Bastien et Yolande Boucher).
x. Solange Perron.
Elle a marié Germain Lemieux, 28-12-1974 à Notre-Dame-de-Fatima, Val-d'Or, Abitibi, Qc. Ca.
Génération suivante
6.Marcel5 Perron (Walter4, Claude3, Octave2, Jean1), décès 01-01-2006 à Centre Hospitalier de Val-d'Or, Qc. Ca.
Partenaire Pauline Dubé.
Enfant(s) :
i. Line6 Perron.
ii. Marc Perron.
iii. Diane Perron.
Invité- Invité
lache pas mon SebastienTite Sorciere a écrit:Ancestrologie a écrit:icon_arrow.gif Puisque les informations récentes ne t'intéressent pas, n'en tient pas compte.
Génération suivante
1. Jean1 Perron, naissance 27-05-1808 à Cap-Santé, Qc. Ca.
Il a marié Olympe Marcotte, 09-07-1833 à Cap-Santé, Qc. Ca., naissance 27-03-1815 à Cap-Santé, Qc. Ca., décès 29-10-1864 à St-Stanislas, Qc. Ca.
Enfant(s) :
i. Isidore2 Perron.
Il a marié Marie Thifault, 08-09-1863 à St-Tite, Qc. Ca.
icon_arrow.gif Enfant probable 2. ii. Octave Perron naissance : 14-07-1854.
Génération suivante
2.Octave2 Perron (Jean1), icon_arrow.gif naissance probable 14-07-1854 à St-Stanislas, Champlain, Qc. Ca., baptême 15-07-1854 à St-Stanislas, Champlain, Qc. Ca., décès 23-01-1932 à St-Tite, Qc. Ca., sépulture 26-01-1932 à St-Tite, Qc. Ca.
Il a marié (1) Nelly Foster.
Enfant(s) :
3. i. Claude3 Perron naissance : 03-09-1890.
Il a marié (2) Mélina Duchesneau, 07-01-1897 à St-Tite, Qc. Ca.
Enfant(s) :
ii. Marguerite Perron naissance 28-12-1897 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 29-12-1897 à St-Tite, Qc. Ca.
iii. Blanche Perron naissance 05-07-1900 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 07-07-1900 à St-Tite, Qc. Ca., décès 08-05-1901 à St-Tite, Qc. Ca., sépulture 09-05-1901 à St-Tite, Qc. Ca.
4. iv. Antonio Perron naissance : 13-04-1904.
v. Joseph Arthur Claude Perron naissance 22-10-1906 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 23-10-1906 à St-Tite, Qc. Ca.
vi. Arthur Perron naissance 22-10-1906 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 23-10-1906 à St-Tite, Qc. Ca.
Génération suivante
3.Claude3 Perron (Octave2, Jean1), naissance 03-09-1890, décès 01-08-1970 à Macamic, Abitibi, Qc. Ca.
Il a marié Helenda Flageole, 28-11-1912 à St-Eusèbe-de-Verceuil, Montréal, Qc. Ca.
Enfant(s) :
i. Annette4 Perron naissance 04-08-1915 à St-Bernard, Shawinigan, Qc. Ca., baptême 04-08-1915 à St-Bernard, Shawinigan, Qc. Ca.
Elle a marié Armand Ayotte, 27-02-1935 à St-Nazaire, Berry, Abitibi, Qc. Ca.
ii. Paul-Émile Perron naissance 12-01-1917 à St-Bernard, Shawinigan, Qc. Ca., baptême 12-01-1917 à St-Bernard, Shawinigan, Qc. Ca.
Il a marié Réjeanne Kelley, 14-02-1944 à St-Paul, Val-D'or, Abitibi, Qc. Ca. (Église Non Catholique).
5. iii. Walter Perron.
iv. Gérard Perron.
Il a marié Anna Touzin, 29-10-1949 à St-Bernard, Sullivan, Abitibi, Qc. Ca.
v. Simone Perron.
Elle a marié Conrad Aubin, 09-08-1971 à Christ-Roi, Amos, Abitibi, Qc. Ca.
4.Antonio3 Perron (Octave2, Jean1), naissance 13-04-1904 à St-Tite, Qc. Ca., baptême 13-04-1904 à St-Tite, Qc. Ca.
Il a marié Laura Boivin, 06-08-1924 à St-Tite, Qc. Ca.
Enfant(s) :
i. Françoise4 Perron.
Elle a marié Marcel Carpentier, 03-09-1949 à St-Tite, Qc. Ca.
ii. Isabelle Perron.
Elle a marié Daniel Desaulniers, 06-08-1955 à St-Tite, Qc. Ca.
iii. Réjean Perron.
Il a marié Gaétane Moisan, 20-10-1956 à St-Paul, Grand-Mère, Champlain, Qc. Ca.
iv. Jacques Perron.
Il a marié Pierrette Veillette, 03-09-1962 à Ste-Thècle, Champlain, Qc. Ca.
Génération suivante
5.Walter4 Perron (Claude3, Octave2, Jean1).
Il a marié Annette Cloutier, 06-10-1937 à Ste-Thérèse-d'Avila, Amos, Abitibi, Qc. Ca.
Enfant(s) :
6. i. Marcel5 Perron.
ii. René Perron.
Il a marié Nicole Michaud, 06-09-1962 à St-Michel, Rouyn, Témiscamingue, Qc. Ca.
iii. Irène Perron.
iv. Lucille Perron.
Elle a marié Claude Bastien, 06-08-1966 à St-Martin-de-Tours, Malartic, Abitibi, Qc. Ca. (fils de Antoine Bastien et Yolande Boucher).
v. Helenda Perron.
Elle a marié René Poirier, 23-04-1966 à St-Martin-de-Tours, Malartic, Abitibi, Qc. Ca.
vi. Suzanne Perron.
vii. Paul Perron.
Il a marié Renée Houle, 24-07-1981 à Palais de Justice de Val-d'Or, Qc. Ca.
viii. Jacques Perron.
ix. Marguerite Perron.
Elle a marié Yvon Bastien, 13-05-1972 à St-Martin-de-Tours, Malartic, Abitibi, Qc. Ca. (fils de Antoine Bastien et Yolande Boucher).
x. Solange Perron.
Elle a marié Germain Lemieux, 28-12-1974 à Notre-Dame-de-Fatima, Val-d'Or, Abitibi, Qc. Ca.
Génération suivante
6.Marcel5 Perron (Walter4, Claude3, Octave2, Jean1), décès 01-01-2006 à Centre Hospitalier de Val-d'Or, Qc. Ca.
Partenaire Pauline Dubé.
Enfant(s) :
i. Line6 Perron.
ii. Marc Perron.
iii. Diane Perron.
Invité- Invité
mariage de paul-Émile fils de Claude ClaudyClaude Claudy est né aux États-Unis
avec ce mariage on sait que Claude Claudy est né aux États alors ça limite la recherche qu'aux États
Jean-Baptiste a épousé en seconds noces Marie Délima Veillette fille de Jean-Baptiste Veillette et Angélique Lavigueur le 12 février 1866 à St-Stanislas
Olymphe Marcotte est décédée à St-Stanislas le 29 octobre 1864 et Jean-Baptiste le 26 octobre 1891 à Ste-Thècle
Il n'y a que Isidore le frère d'Octave pour établir la filiation et ça me suffit
Denise Pelletier
mariage de paul-Émile fils de Claude ClaudyClaude Claudy est né aux États-Unis
avec ce mariage on sait que Claude Claudy est né aux États alors ça limite la recherche qu'aux États
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je suis persuadée tout comme Sorcière et toi que Octave est le fils de de Jean ou Jean-Baptiste Perron et de Olymphe Marcotte
Jean-Baptiste a épousé en seconds noces Marie Délima Veillette fille de Jean-Baptiste Veillette et Angélique Lavigueur le 12 février 1866 à St-Stanislas
Olymphe Marcotte est décédée à St-Stanislas le 29 octobre 1864 et Jean-Baptiste le 26 octobre 1891 à Ste-Thècle
Les parrain et marraine ne nous donnent aucun indice du côté des Perron,et pour compléter
Claude Claudy Perron, n. 3 septembre 1890 USA, d. 1 août 1970 à Macamic. Il a marié Ellenda Flageole, 28 novemvre 1912 à St-Eusèbe-de-Verceil, Montréal, n. 1896 (fille de Cléophas Flageole et Amanda Gendron), d. 3 novembre 1927 à Ste-Thérèse, Amos, sépulture 5 novembre 1927 à Ste-Thérèse, Amos.
I. Walter Perron, n. 5 novembre 1913 à St-Anselme, Montréal. Il a marié Annette Cloutier, 6 octobre 1937 à ste-Thérèse d'Avila Amos (fille de Auguste Cloutier et Éva Godon).
II. Annette Perron, n. 4 août 1915 à St-Bernard de Shawinigan. Elle a marié Armand Ayotte, 27 mai 1935 à St-Nazaire Berry (fils de Joseph Ayotte et Hermine Hamelin).
III. Paul-Émile Perron, n. 12 janvier 1917 à St-Bernard de Shawinigan. Il a marié Réjeanne Kelly Villeneuve, 14 février 1944 à presbytère Vald'Or, n. 1928 (fille de Darcey Kelly et Maria Lapointe).
IV. Simonne Perron, n. 11 mars 1918 à Macamic. Elle a marié Conrad Aubin, 10 avril 1934 à St-Simon Villemontel Abitibi (fils de Pierre aubin et Délia Venne).
V. Rolland Perron, n. 9 mars 1920 à Macamic.
VI. Joseph Jefferey Raoul Perron, n. 1 mars 1922 à Macamic.
VII. Gérard Perron, n. 1 septembre 1924 à Macamic. Il a marié Anna Touzin, 29 octobre 1949 à St-Bernard Sullivan, n. 1 avril 1932 à Notre-Dame-des-anges, Montauban (fille de Antoine Touzin et Victoire Perron).
VIII. Rose-Aimée Perron, n. 5 février 1926 à Macamic.
Il n'y a que Isidore le frère d'Octave pour établir la filiation et ça me suffit
Denise Pelletier
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2