Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële
Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Archie MacDermind et Kate (Catherine) Maddicks
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES :: GÉNÉALOGIE :: Questions générales forum de questions (Posez vos questions ici)
Archie MacDermind et Kate (Catherine) Maddicks
Je recherche le décès de Archie MacDermind, à Montréal, fin 1924 ou début 1925, probablement dans une paroisse anglophone.
Malheureusement, je ne sais rien d'autre sur lui.
Je recherche aussi le décès de Kate (ou Catherine) Maddicks, née le 30 janvier 1883, à Marylebone, Angleterre mais vivant à Montréal, dans le quartier de la paroisse Saint-Denis. Je pense qu'elle est décédée dans les années '40 Funérailles à la paroisse Saint-Denis ou celle de Saint Michaël the Archangel à Montréal.
Leurs deux enfants ont été baptisés à la paroisse Saint Michaël the Archangel, Archie James, le 11 janvier 1921 et Mary Mildred en novembre 1922.
Je ne sais pas non plus dans quel cimetière ils sont inhumés.
Je souhaite qu'un Colombo ou une Colombine trouve une pièce de ce puzzle. Merci beaucoup.
Dernière édition par Automne le Mer 03 Mai 2017, 14:45, édité 2 fois
Automne- Modérateurs
Appréciation + ou - : 65
Sexe : Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre
Re: Archie MacDermind et Kate (Catherine) Maddicks
ID No: | -1254284 |
Prénom: | Archie-James |
Nom: | MacDermind dit Nacké |
Occupation: | Militaire, Vétéran de la 2e guerre. |
Naissance: | 28 novembre 1920 |
Paroisse/ville: | St-Denis / Montréal |
Pays: | Canada |
Bapt./Source | Registre paroisse St Michael the Archangel / Montréal, le 11 janvier 1921 |
Décès: | 06 mars 1976 - âge: 56 |
Inh. / Source | Certificat de décès |
Information, autres enfants, notes, etc. Vers l'âge d'un an, il a été pris en pension par Arthur Nacké et Norah McKay, son épouse qui l'ont élevé comme un fils. Il était connu sous le nom de Archie Nacké. En 1925, son père biologique (Archie MacDermind) était décédé. Sa mère biologique est Kate Maddick, née le 30 janvier 1883, à Marylebone Workhouse, Marylebone, Middlesex, Angleterre, de Caroline Maddick, servante et de père inconnu. Source: Certificat de naissance No 22 Vol 80. 1883. Kate a été envoyée au Canada, en 1898, à l'âge de 15 ans, avec des orphelins "Les petits Immigrés anglais". Souces: Archives nationales Canada. Archie a été porté disparu, puis retrouvé par la Croix Rouge, prisonnier de guerre en Allemagne. il a été pris par les Allemands lors du débarquement de 1944. Source: Télégramme envoyé par l'armée le 5 septembre 1944 |
Rcantin- colombos et colombines
Appréciation + ou - : 63
MACDERMIND, Marie
État civil :
M
Date de naissance :
4-11-1922
Lieu de résidence :
Montréal
Père :
MACDERMIND, John
Mère :
MADRIK, Kate
Conjoint(e) :
CHOQUETTE
Date du décès :
20-7-1997
Elle fut mariée a Rolland Choquette le 17/08/1957 St-Denis Montréal
Paullette
Invité- Invité
Automne- Modérateurs
1881-03-13
1959-09-11
MONTREAL
NACKE
Ce sont bien les noms des parents identifiés sur les baptistères d'Archie James et de Mary Mildred MacDermind à Saint Michaël the Archangel Parish, 5580 rue St-Urbain, angle St-Viateur, Montréal.
Petite correction : Maddick prend un s = Maddicks Catherine sur le baptistère et Maddicks Kate dans les registres de "Petits immigrés anglais" dans les archives du Canada et sur les lettres signées Kate.
Je souhaite que quelqu'un les retrouve, je n'ai pas accès aux sites de recherches payants ou de la Société canadienne-française de généalogie. Merci beaucoup.
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:Bonjour chers Colombos et Colombines,
Je recherche le décès de Archie MacDermind, à Montréal, fin 1924 ou début 1925, probablement dans une paroisse anglophone.
Malheureusement, je ne sais rien d'autre sur lui.
Je recherche aussi le décès de Kate (ou Catherine) Maddick, née le 30 janvier 1883, à Marylebone, Angleterre mais vivant à Montréal, dans le quartier de la paroisse Saint-Denis. Je pense qu'elle est décédée dans les années '40 Funérailles à la paroisse Saint-Denis ou celle de Saint Michaël the Archangel à Montréal.
Leurs deux enfants ont été baptisés à la paroisse Saint Michaël the Archangel, Archie James, le 11 janvier 1921 et Mary Mildred en novembre 1922.
Je ne sais pas non plus dans quel cimetière ils sont inhumés.
Je souhaite qu'un Colombo ou une Colombine trouve une pièce de ce puzzle. Merci beaucoup.
Bonjour
Pour aider a la recherche ....Mary Mildred née en 1922 mais baptisée en 1927
Montréal
St-Michel-Archange (rue St-Viateur)
1927
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
et la mere Kate ( que vous aviez spécifié)!!
MACDERMIND, Marie
État civil :
M
Date de naissance :
4-11-1922
Lieu de résidence :
Montréal
Père :
MACDERMIND, John
Mère :
MADRIK, Kate
Conjoint(e) :
CHOQUETTE
Date du décès :
20-7-1997
Invité- Invité
Je n'avais pas vu le registre des baptêmes, votre inscription m'a permis d'apprendre que sa mère était présente et signait Catherine Maddicks. De plus, cela m'a permis d'apprendre que ce sont les "parents adoptifs" qui étaient parrain et marraine de Mary Mildred et que Simonne Nacké était aussi présente pour représenter sa mère.
Comme cela arrive souvent on voit encore une variante dans le nom de sa mère soit Kate ou Catherine. C'est peut-être le cas pour son père, nommé Archie au baptême et John au décès. Quel est son véritable prénom????
Est-il possible de trouver dans la même paroisse, le baptême de son frère Archie James MacDermind, né en 1920 ou l921? J'ai janvier 1921 dans mes notes. Cela pourrait compléter mes informations et vérifier le nom du père et apprendre qui sont les parrain et marraine.
Je vous remercie beaucoup, vous êtes vraiment gentille de ne pas abandonner.
Ce couple de parents est un vrai mystère, ils n'ont pas laissé de traces. Pas nécessaire de chercher le baptême de Kate Maddicks puisqu'elle est née en Angleterre en 1883 et qu'elle est dans la liste des "orphelins anglais" envoyés au Canada en 1898. J'ai vu son nom K. Maddicks dans "Petits immigrés anglais" sur le site d'Archives Canada où on lui donne 13 ans. Elle devait être envoyée à Toronto mais elle a vécu à Montréal. Elle est décédée à Montréal.
Aucune information concernant le père Archie ou John (ou James?) MacDermind qui a vécu à Montréal.
Gros merci
Automne- Modérateurs
je vais regarder pour le baptême de son frère Archie James MacDermind, né en 1920 ou l921 et si je le trouve je vous l'amene par les oreilles
Paulette
Invité- Invité
Mcdermid...Mcdermind ??
Glengarry - Exemple 1901 Archives de recensement concernant la famille McDermid disponibles auprès de Ancestry.ca:
Un foyer d’au moins 6 personnes appartenant à la famille McDermid résidant dans le district Glengarry a été enregistré en 1901. Le père de famille, Hugh McDermid, a indiqué son lieu de naissance comme étant « Ontario » en 1847. Il a indiqué ses origines comme étant « écossais ». En 1901, on enregistrerait qu’il exerçait le métier de « Gen D. Lab. » à l'âge de 53 ans. L'épouse de Hugh s’appelait Margaret McDermid, qui avait 54 ans. Margaret a indiqué son lieu de naissance comme étant « Ontario » en 1847. D’après Margaret, elle était également de provenance « écossais » comme son mari. Hugh et Margaret ont eu 4 enfants, dont 3 garçons et une fille. En 1877 leur enfant aîné, une fille qui s'appelait Edith, est né. Quatre ans plus tard, en 1881, lorsque Hugh avait 34 ans et Margaret en avait 34, leur deuxième enfant, ce fois un fils, qu'ils ont appelé John, est né. Puis, en 1883, lorsque leurs deux enfants avaient 6 ans et 2 ans, leur troisième enfant, William, est né. En 1901 un autre fils, leur quatrième enfant et troisième garçon, Albert, est né en 1901. Ainsi, au moment du recensement de 1901, ce foyer de la famille McDermid comprenait 4 enfants ages de 15, 17, 19, et 23 ans.
Source: Ancestry
===============================
Labelle - Exemple 1901 Archives de recensement concernant la famille McDermid disponibles auprès de Ancestry.ca:
Un foyer d’au moins 10 personnes appartenant à la famille McDermid résidant dans le district Labelle a été enregistré en 1901. Le père de famille, William McDermid, a indiqué son lieu de naissance comme étant « Québec » en 1851. Il a indiqué ses origines comme étant « écossais ». En 1901, on enregistrerait qu’il exerçait le métier de « Farmer » à l'âge de 50 ans. L'épouse de William s’appelait Easter A McDermid, qui avait 42 ans. Easter a indiqué son lieu de naissance comme étant « Québec » en 1858. D’après Easter, elle était également de provenance « écossais » comme son mari. William et Easter ont eu 8 enfants, dont 3 garçons et 5 filles. En 1877 leur enfant aîné, une fille qui s'appelait Da, est né. Six ans plus tard, en 1883, lorsque William avait 32 ans et Easter en avait 25, leur deuxième enfant, ce fois un fils, qu'ils ont appelé Peter, est né. Puis, en 1885, lorsque leurs deux enfants avaient 8 ans et 2 ans, leur troisième enfant, Violet, est née. En 1901 une autre fille, leur quatrième enfant et troisième fille, Effie, est née en 1901. Avec quatre autres enfants au foyer, leur cinquième enfant et deuxième garçon, James, est né. Il a été suivi par 3 autres enfants: leur fille Mirtte, née en 1894; leur fille Lilla, née en 1897; et leur fils William, né en 1899. Ainsi, au moment du recensement de 1901, ce foyer de la famille McDermid comprenait 8 enfants ages de 1, 3, 6, 9, 13, 15, 17, et 23 ans.
=====================================
Cornwall & Stormont - Exemple 1901 Archives de recensement concernant la famille McDermid disponibles auprès de Ancestry.ca:
Un foyer d’au moins 10 personnes appartenant à la famille McDermid résidant dans le district Cornwall & Stormont a été enregistré en 1901. Le père de famille, Peter H McDermid, a indiqué son lieu de naissance comme étant « Ontario » en 1842. Il a indiqué ses origines comme étant « écossais ». En 1901, on enregistrerait qu’il exerçait le métier de « Farmer » à l'âge de 58 ans. L'épouse de Peter s’appelait Anna R McDermid, qui avait 49 ans. Anna a indiqué son lieu de naissance comme étant « Ontario » en 1851. D’après Anna, elle était également de provenance « écossais » comme son mari. Peter et Anna ont eu 8 enfants, dont 4 garçons et 4 filles. En 1874 leur enfant aîné, une fille qui s'appelait Janet Alise, est né. Quatre ans plus tard, en 1878, lorsque Peter avait 36 ans et Anna en avait 27, leur deuxième fille, qu'ils ont appelé Catherine, est née. Puis, en 1880, lorsque leurs deux filles aînées avaient 6 ans et 2 ans, leur troisième enfant, Hugh, est né. En 1901 une autre fille, leur quatrième enfant et troisième fille, Evelyn, est née en 1901. Avec quatre autres enfants au foyer, leur cinquième enfant et deuxième garçon, Fred, est né. Il a été suivi par 3 autres enfants: leur fille Leila, née en 1886; leur fils Harold, né en 1890; et leur fils John Edgar, né en 1892. Ainsi, au moment du recensement de 1901, ce foyer de la famille McDermid comprenait 8 enfants ages de 8, 11, 15, 16, 18, 20, 22, et 26 ans.
======================================
Algoma - Exemple 1901 Archives de recensement concernant la famille McDermid disponibles auprès de Ancestry.ca:
Un foyer d’au moins 9 personnes appartenant à la famille McDermid résidant dans le district Algoma a été enregistré en 1901. Le père de famille, Alexander McDermid, a indiqué son lieu de naissance comme étant « Ontario » en 1850. Il a indiqué ses origines comme étant « écossais ». En 1901, on enregistrerait qu’il exerçait le métier de « Farmer » à l'âge de 50 ans. L'épouse de Alexander s’appelait Margaret McDermid, qui avait 39 ans. Margaret a indiqué son lieu de naissance comme étant « Ontario » en 1861. D’après Margaret, elle était également de provenance « écossais » comme son mari. Alexander et Margaret ont eu 7 enfants, dont 4 garçons et 3 filles. En 1888 leur enfant aîné, un fils qui s'appelait Faidley, est né. Deux ans plus tard, en 1890, lorsque Alexander avait 40 ans et Margaret en avait 29, leur deuxième fils, qu'ils ont appelé Alexander, est né. Puis, en 1892, lorsque leurs deux fils aînés avaient 4 ans et 2 ans, leur troisième enfant, Mary, est née. En 1901 une autre fille, leur quatrième enfant et deuxième fille, Annie, est née en 1901. Avec quatre autres enfants au foyer, leur cinquième enfant et troisième fille, Flora, est née. Elle a été suivie par 2 autres enfants: leur fils John, né en 1899; et leur fils Albert, né en 1900. Ainsi, au moment du recensement de 1901, ce foyer de la famille McDermid comprenait 7 enfants ages de 1, 2, 3, 5, 8, 10, et 13 ans.
===============================
Victoria (la Nouvelle-Écosse) - Exemple 1901 Archives de recensement concernant la famille McDermid disponibles auprès de Ancestry.ca:
Un foyer d’au moins 7 personnes appartenant à la famille McDermid résidant dans le district Victoria (la Nouvelle-Écosse) a été enregistré en 1901. Le père de famille, Malcolm McDermid, a indiqué son lieu de naissance comme étant « Scotland » en 1861. Ayant indiqué ses origines comme étant « écossais », Malcolm avait immigré au Canada 58 ans auparavant en l’an 1843. En 1901, on enregistrerait qu’il exerçait le métier de « Farmer » à l'âge de 40 ans. L'épouse de Malcolm s’appelait Anne McDermid, qui avait 38 ans. Anne a indiqué son lieu de naissance comme étant « Nouvelle-Écosse » en 1862. D’après Anne, elle était également de provenance « écossais » comme son mari. Malcolm et Anne ont eu 5 enfants, dont 2 garçons et 3 filles. En 1884 leur enfant aîné, un fils qui s'appelait John, est né. Deux ans plus tard, en 1886, lorsque Malcolm avait 25 ans et Anne en avait 24, leur deuxième enfant, ce fois une fille, qu'ils ont appelé Eunice, est née. Puis, en 1887, lorsque leurs deux enfants avaient 3 ans et 1 an, leur troisième enfant, Dan, est né. En 1901 une autre fille, leur quatrième enfant et deuxième fille, Richael, est née en 1901. Avec quatre autres enfants au foyer, leur cinquième enfant et troisième fille, Alice, est née. Ainsi, au moment du recensement de 1901, ce foyer de la famille McDermid comprenait 5 enfants ages de 4, 11, 13, 14, et 16 ans.
================================
Au cas ou .....
Paulette
Invité- Invité
5 soldats trouvés.
1 document de Formulaires d’attestation des archives canadiennes William Macdermid Numéro de régiment 193456 Numéro de Bataillon 92ème
|
1 document de Formulaires d’attestation des archives canadiennes Alexander Macdermid Numéro de régiment 487402 Numéro de Bataillon --
|
1 document de Formulaires d’attestation des archives canadiennes Donald Macdermid Numéro de régiment 64030 Numéro de Bataillon 23ème
|
1 document de Formulaires d’attestation des archives canadiennes Laura Macdermid Numéro de régiment -- Numéro de Bataillon --
|
1 document de Formulaires d’attestation des archives canadiennes Howard Macdermid Numéro de régiment 3210198 Numéro de Bataillon --
|
Invité- Invité
Je dirais qu'on a deux baptêmes du même bébé fille. Même date de naissance, mêmes parents. Le baptême de St-Michaël the Archangel de 1927 a été donné sous condition. Il semble que le premier baptême (24 nov.), au mois de la naissance, provienne d'une congrégation protestante de Westmount. Peut-être une piste pour trouver le père chez les Protestants.
Le baptême de 1922 confirme que la naissance est hors-mariage, ce que je savais.
Le registre que vous avez trouvé pour la naissance de "Kate" est le bon. Née à Marylebone, de Caroline Maddicks et de "père inconnu". Je n'avais pas cette page (Baptism), j'ai le certificat de naissance civil avec les mêmes infos.
Je vais relire avec attention les textes sur les MacDermid mais je ne crois pas y trouver de liens. Ce nom est très répandu.
Les noms des soldats ne me disent rien pour le moment.
Archie James MacDermind le fils né en 1920 a été militaire pendant la 2e guerre mondiale mais son enregistrement a été fait au nom de Arche MacDermid sous le numéro D63355. Comme quoi, la précision laisse à désirer
Encore merci! la recherche continue mais elle est plus encourageante car des détails s'ajoutent pour ouvrir de nouvelles pistes. (côté protestant? mais le père n'est pas inhumé au cimetière protestant Mount Royal sur la montagne. (sous le nom d'Archie MacDermind = 0 résultat) Le fils, est inhumé au Repos Saint-François d'Assise à Montréal mais on ne trouve jamais son nom dans les archives. J'ai obtenu le numéro du lot au bureau du cimetière sous le nom de Mac Durmind).
à suivre...
Dernière édition par Automne le Mer 03 Mai 2017, 11:57, édité 2 fois
Automne- Modérateurs
** Je pensais la meme chose ** on lache pas
Invité- Invité
En janvier 1925, le père Archie MacDermind était décédé selon une lettre écrite par Kate. Il a peut-être eu des funérailles à Congregational Calvary ou à la United Church de Westmount (après la fusion des deux paroisses).
Cependant j'ai remarqué qu'il n'était pas présent au baptême de sa fille, le 24 nov 1924, dans le registre présenté plus haut. Son nom n'est pas mentionné, il n'y a pas de mention "père inconnu" non plus. Était-il décédé? Est-il ignoré pcq Kate (Catherine) est "fille-mère"? (puisqu'il est inscrit "out of wedlock")
Par contre, il est identifié comme père au baptême de Mary Mildred en 1927 lors du baptême catholique.
à suivre
Automne- Modérateurs
out of wedlock
Of parents not legally married to each other: born out of wedlock.
OU ...outside mariage comme vous dites !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peu après sa naissance, elle a été confiée à Arthur Nacké et Norah McKay, son épouse, qui l'ont élevée comme leur fille. Elle est connue sous le nom de Marie Nacké. En 1925, son père biologique ( Archie MacDermind) était décédé.
Sa mère biologique est Kate Maddick, née le 30 janvier 1883, à Marylebone Workhouse, Marylebone, Middlesex, Angleterre de Caroline Maddick, servante, et de père inconnu. Source: Certificat de naissance No 22 Vol 80 1883. Kate a été envoyée au Canada avec des orphelins "Les petits immigrés anglais", en 1898, à l'âge de 15 ans. Source: Archives nationales, Canada. Inhumée au cimetière de Côte-des-Neiges, Montréal, Lot TR 0413
sans enfant
je crois que les parents de cet enfant n'ont pas été mariés mais que Archie a reconnue
ses enfants meme en étant pas présent....( juste mon opinion )
Invité- Invité
J'ai entendu dire que Archie MacDermind, père, aurait eu une épouse lorsqu'il fréquentait Kate. Ils ont eu deux enfants ensemble : Archie en 1920 et Mary en 1922. Kate n'a pas été mariée. Archie, père, serait décédé fin 1924 début 1925. Mary a rencontré sa mère (qui demeurait sur la rue Rivard près de la rue Laurier) quand elle était adolescente ou jeune adulte, ce qui reporte le décès de Kate dans les années '40 ?.
Je m'intéresse davantage aux décès de Archie, père et Kate Maddicks pour en savoir un peu plus sur eux. Je trouve ça moche qu'ils soient perdus dans la brume.
Automne- Modérateurs
Est-il possible de trouver cet acte de décès d'un Maddicks à Chelsea, fin février 1944? Il avait une fille nommée Eileen Maddicks, célibataire.
Ces informations me viennent d'une lettre d'Eileen écrite le 1er mars l944 à Mary MacDermind, fille de Kate Maddicks. Dans cette lettre, postée à West Brompton, SW.10, Eileen mentionne qu'elle a reçu une lettre de Kate le 24 février 1944. Cela m'indique que Kate est donc décédée après cette date, à Montréal. (Je cherche encore ce décès)
L'acte de décès de M. Maddicks en Angleterre me donnerait peut-être d'autres informations sur cette famille, dont le nom des parents de Kate et grands-parents de Mary.
Chers Colombos et Colombines pouvez-vous venir à mon secours? Merci!!!!
Automne- Modérateurs
MACDERMIND, Marie
État civil :
M
Date de naissance :
4-11-1922
Lieu de résidence :
Montréal
Père :
MACDERMIND, John
Mère :
MADRIK, Kate
Conjoint(e) :
CHOQUETTE
Date du décès :
20-7-1997
Invité- Invité
ici on dit Alfred G. Maddick (fils)
Alfred G Maddicks | ||||||||
8 | ||||||||
vers 1883 | ||||||||
Lodger (Logeur) | ||||||||
Male (masculin) | ||||||||
London (Londres), England (Angleterre) | ||||||||
Chelsea | ||||||||
St Luke | ||||||||
London | ||||||||
London (Londres) | ||||||||
England (Angleterre) | ||||||||
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afficher l’image | ||||||||
Chelsea | ||||||||
Chelsea, North | ||||||||
3 | ||||||||
Afficher les autres personnes sur la page | ||||||||
58 | ||||||||
114 | ||||||||
63 | ||||||||
|
Invité- Invité
Le 2e document vient confirmer qu'Alfred est le fils de Caroline. Je n'ai aucune information concernant le mariage de Caroline. Ce que j'ai me provient du certificat de naissance de Kate qui indique née de Caroline Maddicks, servante et de père inconnu. Alors, j'ai conclu que Maddicks était son nom de fille. De plus, son frère et sa nièce portent aussi le nom Maddicks.
Vous avez trouvé le bon. Merci
Automne- Modérateurs
Le baptême de Mary Mildred est celui que ses "parents adoptifs" ont demandé avant son inscription à l'école. Vous l'aviez déjà trouvé ainsi que son baptême chez les Protestants quand elle était bébé, sous le prénom de Phebe. Pas de problème, vous faites bien d'envoyer ce que vous trouvez au fur et à mesure avant de le perdre car ça arrive malheureusement.
Le reste de la famille Maddicks a toujours vécu en Angleterre, Kate a été envoyée au Canada comme "Orpheline" avec les "Petits immigrés anglais". J'ai la fiche de son arrivée au Canada.
merci beaucoup. Vos recherches portent fruit!
Dernière édition par Automne le Jeu 29 Juin 2017, 10:07, édité 1 fois
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:Quelle belle trouvaille! Paulette, j'allais dire je m'enlignerais sur Alfred G. 62 ans parce que Daniel et Élizabeth n'ont pas de "s" à Maddick, Alfred: oui!
Le 2e document vient confirmer qu'Alfred est le fils de Caroline. Je n'ai aucune information concernant le mariage de Caroline. Ce que j'ai me provient du certificat de naissance de Kate qui indique née de Caroline Maddicks, servante et de père inconnu. Alors, j'ai conclu que Maddicks était son nom de fille. De plus, son frère et sa nièce portent aussi le nom Maddicks.
Vous avez trouvé le bon. Merci
J'en suis bien contente mais n.étais pas sure ...et merci a vous de cette implication dans votre recherche, ca m'aide beaucoup car les noms sont tres changeants
Invité- Invité
Automne a écrit:Je n'arrive pas à déchiffrer le mot qui nous donne le métier, l'occupation, de Caroline Maddicks. Elle était servante lors de la naissance de Kate.
Le baptême de Mary Mildred est celui que ses "parents adoptifs" ont demandé avant son inscription à l'école. Vous l'aviez déjà trouvé ainsi que son baptême chez les Protestants quand elle était bébé, sous le prénom de Phebe. Pas de problème, vous faites bien d'envoyer ce que vous trouvez au fur et à mesure avant de le perdre car ça arrive malheureusement.
Le reste de la famille Maddicks a toujours vécu en Angleterre, Kate a été envoyée au Canada comme "Orpheline" avec les "Petits immigrés anglais". J'ai la fiche de son arrivée au Canada.
merci beaucoup. Vos recherches portent fruit!
Ce peut il que pour Caroline l'occupation fut '' Charge woman '' ...sorte de gouvernante des enfants ?
Invité- Invité
Registres des admissions et sorties d’écoles, Londres, Angleterre, 1840 à 1911 pour Kate Maddick
Hammersmith and Fulham
St Stephen´s Parochial School
Admission and Discharge Register for Boys
Kate Maddick |
Female (féminin) |
3 |
18 May 1880 (18 mai 1880) |
21 Mar 1884 (21 mars 1884) |
St Stephen's Parochial School |
Hammersmith and Fulham, London (Londres), England (Angleterre) |
William Maddick |
Saint Stephen's Parochial School (0119) opened 1872 |
Invité- Invité
Je n'ai pas son dossier avec moi en ce moment, je vérifie et je vous réponds bientôt.
Dernière édition par Automne le Jeu 29 Juin 2017, 10:55, édité 1 fois
Automne- Modérateurs
[size=32]Sépulture[/size]
Ste-Marie-de-BeauceSte-Marie-de-Beauce
1849-10-04
Décès : 1849-10-02
voir l'acte original :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d1p_7520499.jpg d1p_7520499.jpg
NACKEY, CAROLINE ALEXANDRINE AMANDA
Sujet
NACKEY, JEAN
Père
VACHON POMERLEAU, ANASTASIE
Mère
Copyright @2017 Institut généalogique Drouin, Tous droits réservés
Invité- Invité
Automne- Modérateurs
Dernière édition par Paulette le Jeu 29 Juin 2017, 13:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Je n'avais pas le décès de caroline Nacké. Merci.
MacDermind n'a pas de rapport avec Nacké ou Naké. Ce sont deux familles dictinctes. Les enfants MacDermind ont été élevés par la famille Nacké (et considérés comme 8e et 9e enfants) pcq leur père était décédé en janvier 1925 et leur mère devait travailler.
Kate Maddicks est née le 6 février 1883 à Marylebone parish, Middlesex. Fille de Caroline Maddicks et de père inconnu. Elle est arrivée à Québec en octobre 1898, à l'âge de 15 ans, avec un groupe de Children Home du Dr Bernardo.
Plus haut, on n'a peut-être pas la bonne Kate. Plus vieille et pas de "s" à son nom. Dommage, on aurait trouvé le nom de son père. Mais ce n'est pas sans issue, on trouvera peut-être. Merci encore.
Automne- Modérateurs
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le Jeu 30 Mar 2017, 00:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ID No: | -1254284 |
Prénom: | Archie-James |
Nom: | MacDermind dit Nacké |
Occupation: | Militaire, Vétéran de la 2e guerre. |
Naissance: | 28 novembre 1920 |
Bapt./Source | Registre paroisse St Michael the Archangel / Montréal, le 11 janvier 1921 |
Décès: | 06 mars 1976 - âge: 56 |
Inh. / Source | Certificat de décès |
Information, autres enfants, notes, etc. Vers l'âge d'un an, il a été pris en pension par Arthur Nacké et Norah McKay, son épouse qui l'ont élevé comme un fils. Il était connu sous le nom de Archie Nacké. En 1925, son père biologique (Archie MacDermind) était décédé. Sa mère biologique est Kate Maddick, née le 30 janvier 1883, à Marylebone Workhouse, Marylebone, Middlesex, Angleterre, de Caroline Maddick, servante et de père inconnu. Source: Certificat de naissance No 22 Vol 80. 1883. Kate a été envoyée au Canada, en 1898, à l'âge de 15 ans, avec des orphelins "Les petits Immigrés anglais". Souces: Archives nationales Canada. Archie a été porté disparu, puis retrouvé par la Croix Rouge, prisonnier de guerre en Allemagne. il a été pris par les Allemands lors du débarquement de 1944. Source: Télégramme envoyé par l'armée le 5 septembre 1944 |
Invité- Invité
OU s'ils les ont adoptés légalement, ils leur ont laissés leur nom de naissance.
Automne- Modérateurs
Invité- Invité
"époux" de Kate Maddicks, parents de Archie James McDiarmid (ou MacDermind à son baptême à la paroisse St. Michael the Archangel à Montréal le 11 janvier 1921. (né le 28 novembre 1920)
Je cherche le père. Il était protestant. Il n'a pas épousé Kate Maddicks, ont eu des enfants hors mariage (Archie et Mary) On n'a aucune trace de lui en dehors des baptistères des enfants.
Merci beaucoup.
Automne- Modérateurs
» Holladay, Kate (USA)
» georges cuthbert //kate brian
» Vive le Prince William et Kate !
» William et Kate...Paie mon Baptiste!
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES :: GÉNÉALOGIE :: Questions générales forum de questions (Posez vos questions ici)
Hier à 22:12 par rogerblais
» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Mar 19 Nov 2024, 21:08 par Patbowser720
» François Desjardins
Mar 19 Nov 2024, 07:41 par jacquesv
» Valence Jean
Lun 18 Nov 2024, 21:26 par JayPea50
» Beaudoin-Carpenter-Martin
Lun 18 Nov 2024, 18:03 par rogerblais
» Édouard Arcand / Marie Lefebvre
Lun 18 Nov 2024, 17:08 par Julien Saucier
» Louis Parent / Marie Robitaille
Lun 18 Nov 2024, 17:04 par Julien Saucier
» Noëlla Ouellette
Lun 18 Nov 2024, 10:46 par emerilda
» Gilbert Ouellette
Lun 18 Nov 2024, 10:39 par emerilda
» Pierre Bardier et Hermine Hebert
Dim 17 Nov 2024, 21:11 par rogerblais
» Joseph Poirier + Alma Vermette
Sam 16 Nov 2024, 12:33 par ALeduc17
» Anctil-Roy-Desjardins
Sam 16 Nov 2024, 09:21 par emerilda
» Anctil
Ven 15 Nov 2024, 16:13 par emerilda
» Mariage
Mer 13 Nov 2024, 05:17 par jojofill
» Charles Routhier /Adélaïde Brunet
Lun 11 Nov 2024, 19:43 par Julien Saucier
» Charles Bourget / Émilie Turgeon
Lun 11 Nov 2024, 09:27 par Julien Saucier
» Augustin Prudhomme/ Henriette Falardeau
Lun 11 Nov 2024, 09:23 par Julien Saucier
» Charles Laroche / Thérèse Mailloux
Lun 11 Nov 2024, 09:18 par Julien Saucier
» Joseph Bardier et Exerile Gouin
Dim 10 Nov 2024, 17:28 par esteban22
» Charles Martel / Élisabeth Daigle
Dim 10 Nov 2024, 12:25 par rogerblais
» Benjamin Lafrance / Aurélie Lacombe
Dim 10 Nov 2024, 11:45 par Julien Saucier
» Martel-Côté
Dim 10 Nov 2024, 09:59 par emerilda
» Joachim Fortier / Amanda Auger
Sam 09 Nov 2024, 21:37 par Julien Saucier
» les enfants du couple benoit et bardier
Jeu 07 Nov 2024, 18:17 par esteban22
» Trois interrogations sur les Choquet
Jeu 07 Nov 2024, 17:18 par rogerblais
» Lucienne Anctil
Mer 06 Nov 2024, 15:37 par emerilda
» Emile Erickson - Therese Boudreau
Mer 06 Nov 2024, 09:01 par Gerald Boudreau
» Charles Fortin / Madeleine Laflamme
Mar 05 Nov 2024, 09:35 par rogerblais
» Arthjur Boudreau Marguerite St-Pierre
Sam 02 Nov 2024, 07:12 par langlois marc
» Morel & Perron
Ven 01 Nov 2024, 16:57 par rogerblais
» -Carpenter au Manitoba
Ven 01 Nov 2024, 14:07 par fraxavier
» Jean JOseph Larouche et Beatrice Laforest
Ven 01 Nov 2024, 13:40 par langlois marc
» Beaudoin-Rock
Jeu 31 Oct 2024, 20:30 par fraxavier
» Olympe Vézina
Mer 30 Oct 2024, 10:39 par rogerblais
» Chassé-Soucy
Lun 28 Oct 2024, 18:24 par emerilda
» Olivier Paré
Lun 28 Oct 2024, 17:01 par rogerblais
» Rosaire Duchesne et Jeanne Papillon
Lun 28 Oct 2024, 14:56 par langlois marc
» Elias Isaie Privé et Marie Louise Dubois
Dim 27 Oct 2024, 18:34 par langlois marc
» Édouard Antoine Routhier / Gertrude St-Jacques
Sam 26 Oct 2024, 09:49 par Julien Saucier
» Les décès de Raymond Boucher et Nicole Smith
Ven 25 Oct 2024, 13:12 par Mariage2500
» Antoine Jean Routhier / Blanche Gingras
Ven 25 Oct 2024, 11:53 par rogerblais
» Amédée Roy / Blanche Lemieux
Ven 25 Oct 2024, 10:44 par rogerblais
» Beaudoin & Carpenter
Ven 25 Oct 2024, 08:56 par rogerblais
» Jacques Lemieux / Gabrielle Dessane
Mer 23 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier
» Armand Périgny / Alice Blain
Mer 23 Oct 2024, 19:55 par Julien Saucier
» Joseph Prosper Donat Fortier
Mer 23 Oct 2024, 16:36 par rogerblais
» Antonio Fortin - Adélard Fortin - Adélard Gérard Fortin - Claire Thérèse Rita Fortin
Mer 23 Oct 2024, 15:40 par rogerblais
» Mariage de Renold Dumas et Sonia L'Italien
Mer 23 Oct 2024, 00:49 par Denise Doré
» Thérèse Aubin-Chamberland
Mar 22 Oct 2024, 16:05 par emerilda
» Lucien Fortin / Thérèse Fortier
Mar 22 Oct 2024, 11:39 par Julien Saucier
» Prosper Gagné / Philomene Tremblay
Lun 21 Oct 2024, 20:16 par Julien Saucier
» Thomas Robichaud / Yvonne Tremblay
Lun 21 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier
» mariage de renom Dumas et Sonia L'Italien : ajout du fichier joint