Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële
Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Ancestry abonnement monde
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES :: GÉNÉALOGIE :: Questions générales forum de questions (Posez vos questions ici)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ancestry abonnement monde
Max G
pour
Voir l’image originale
frederic grunert a initialement partagé cet article le 08 mai 2016 depuis a initialement partagé ce fichier multimédia le 08 mai 2016
Sur cette photo y a la famille de
* Max 1901-1944
* Anna Dittrich 1907-1946
*Ilse 1928-1994
* Helmut 1930-2008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On montre aussi Max a cheval...son mariage en médaillon etc
Invité- Invité
La mère de mon grand-père était bien Anna Dittrich, c'est vrai elle est toujours élégante sur ces photos. Les frères et sœurs de mon grand-père Helmut étaient Karl-Heinz 1927-2013 (qui ne vivait pas avec ca famille ???), il avait 5 garcons, 1 fille. Ilse 1928-1994, avec qui mon grand-père avait le plus de contact,elle avait 1 fille et 2 garcons. Werner 1932-1973, qui c'est noyé lors d'un naufrage à ce qu'il parait, ou bien décédé d'une crise cardiaque causé par son alcoolisme il avait 4 garcons et 1 fille.
Je collecte des informations et photos pour faire une biographie de mon grand-père.
alfred99- Joseph Commandant et Catherine Simon
je retourne fureter ....
Invité- Invité
J'ai beau nous relire je ne suis pas sure de ce que vous cherchez surtout que vous avez tellement d'informations déjà.......dites moi exactement ce que vous cherchez pour ne pas que je vous garroche encore ce que vous avez déjà merciii
Invité- Invité
Malheureusement en Allemagne les informations sont payante donc les mairies n'ont pas d'intérêt à publier leurs registres.
Invité- Invité
Helmut Grünert est mon grand-père il est le père de mon père. Max Grünert était mon arrière-grand-père.
Je repart en recherche
Invité- Invité
ce que vous cherchez sont les enfants de Frederich Robert Grumert et Ida Clara Uhlemann ....est ce bien ca ?
Invité- Invité
Pour l'instant il n'y a que Max, Robert-Paul que j'ai trouvé mais il y en avait d'autres.
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.
Ida Clara [Ida Clara Uhlemann] |
weiblich (féminin) |
Frankenberg |
Friedrich Robert Grünert |
Robert Paul Grünert |
35 |
18 |
B5aIII Bd. 18 |
Invité- Invité
Grunert |
männlich (masculin) |
Taufe (Baptism) |
8 Apr 1874 (8 avr. 1874) |
8 Apr 1874 (8 avr. 1874) |
Magdeburg, Sachsen (Saxe), Deutschland (Allemagne) |
Friedrich Grunert |
Ida Grunert |
Ehelich |
Magdeburg |
Magdeburg |
Evangelische Kirche. Katharinenkirche Magdeburg |
Invité- Invité
Friedrich Grunert |
männlich (masculin) |
Halle-Süd |
Ida Grunert |
Ludwig Ernst Johannes Grunert |
254 |
Invité- Invité
Re : Traduction lettre du WAST « Répondre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le: 18 Mars 2017, 19:29:43 » |
Malheureusement la mairie de Frankenberg, section archives, n'a jamais donné suite à mes messages concernant ma demande d'actes. Ils ont numérisé une certaine période mais seulement de 1876 à 1920 pour les mariages et 1876 à 1951 pour les décès. Mon grand-père avait dit que son père avait été abattu par des résistants yougoslave en 1943 (il se trompait souvent dans les dates). Toute les archives yougoslave ont été détruite quand il y a eu la guerre de 1991 à 2001.
Frédéric.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Oui c'est le décès de Robert-Paul qui est décédé a l'hôpital de Frankenberg en 1916.
Friedrich-Robert est seulement appelé Robert parfois car c'étais son nom courant. Pour Ida-Klara je ne sais pas c'étais lequel. Robert est né en 1872 donc je ne crois qu'il puisse y avoir un enfant en 1874.
Pour mon arrière-grand-père Max son décès ne pourra jamais être trouvé car il a jamais été déclaré au WAST soir le service qui gérait les décès des militaires allemands pendant les deux guerres mondiale, donc il n'y a aucune sépulture a son nom. Il est possible qu'il est été enlevé par les résistants.
Sexe : Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.
Invité- Invité
J'apprécies beaucoup votre aide Il va falloir attendre ce que la mairie va dire, mais je ne comprend pas que j'ai pas déja reçu un courriel de leur part.
Invité- Invité
Robert Grünert |
Death |
vers 1859 |
58 |
12 Feb 1917 (12 févr. 1917) |
Sankt Nicolai (Schelfkirche), Mecklenburg-Schwerin (Mecklembourg-Poméranie), Deutschland (Allemagne) |
St Nikolai Schwerin |
Evangelisch-lutherische Gemeinden Mecklenburg-Schwerin |
Karl Grunert |
Juliane Domos |
Invité- Invité
Robert Grunert |
054128205 |
Male (masculin) |
White (Blanc) |
16 May 1871 (16 mai 1871) |
New York, New York |
Carl Grunert |
Elizabeth Kuhlmah |
Original SSN. |
May 1938: Name listed as ROBERT GRUNERT |
Invité- Invité
Pouvez vous me mettre le lien ou je puis voir toutes les informations que vous avez sur cette famille (Grunert) ......car je ne sais plus ou on est rendu...moi quand j'arrive a 3 pages ...ca me débalance
Le pire est que je croyais avoir trouvé le jack pot mais lorsque je continue ils disent le nom de fille de Ida Grunert
''Sommer ''...snifff....
Invité- Invité
Merci de vos réponses. Le Robert né en 1859 est trop vieux pour être le bon et trop jeune pour être le père de lui que je cherche. Aussi Robert est vivant selon l'annuaire de la ville en 1938. Mon grand-père l'avait déjà rencontré aussi, Ida-Klara il l'a jamais rencontrée.
Robert est né en Allemagne c'est sur, si il serait Americain il aurait pas combattu pendant la première guerre mondiale et ces fils combattait pour l'Allemagne lors de la seconde.
Pour récapituler, Friedrich-Robert Grünert, scieur, né vers 1872, est marié avec Ida-Klara Uhlemann. Ils ont eu plusieurs enfants dont deux me sont connus. Friedrich-Max Grünert, né le 13 mai 1901 à Merzdorf, décédé en 1944 en Yougoslavie, marié à Anna Dittrich. Ainsi que Robert-Paul Grünert, né le 18 janvier 1906 à Merzdorf et décédé le 7 janvier 1916 à Frankenberg. Robert à combattu pendant la première guerre mondiale.
Nouvelle information : selon les annuaires de la ville, en 1902 il y a trois Grünert à Merdorf : Robert, Gottlieb et Ernst. Il y a un seul Uhlemann qui vit à Merzdorf, Robert Uhlemann.
Ma théorie est que Gottlieb est le père et Ernst le frère de Robert.
Invité- Invité
alfred99 a écrit:Je ne saurais pas vraiment envoyer un lien mais ces données sont présente sur mon arbre ancestry ou vous avez trouvé les photos de Max.
Alors donnez moi le lien sur Ancestry car je ne retrouve plus max
Invité- Invité
Très dur à lire, rien colle avec ce que la famille de mon grand-père racontait. Au lieu d'être décédé à l'armée il est mort en 1970, vivait à 5 minutes de marche de mon grand-père, et a eu d'autres enfants. Deux fils né en 1937 et en 1939. l'un d'eux se nomme Walter Rolf Grünert.
Très étrange car le Service de renseignement de l'armée allemande m'a envoyé un document stipulant que Max Grünert est décédé au combat à la deuxième guerre mondiale. En 1955 quand mon grand-père c'est marié l'état civil allemand a mentionné que Max était décédé la mention "feu" est porté devant son nom.
Secret de famille
alfred99 a écrit:Aujourd'hui j'ai reçu les actes à propos de mon arrière-grand-père que j'avais commandé.
Très dur à lire, rien colle avec ce que la famille de mon grand-père racontait. Au lieu d'être décédé à l'armée il est mort en 1970, vivait à 5 minutes de marche de mon grand-père, et a eu d'autres enfants. Deux fils né en 1937 et en 1939. l'un d'eux se nomme Walter Rolf Grünert.
Très étrange car le Service de renseignement de l'armée allemande m'a envoyé un document stipulant que Max Grünert est décédé au combat à la deuxième guerre mondiale. En 1955 quand mon grand-père c'est marié l'état civil allemand a mentionné que Max était décédé la mention "feu" est porté devant son nom.
Secret de famille
Oui spécial.....je vais voir si je peux voir des choses avec les dates que vous donnez
Invité- Invité
Max Grünert se remarie avec Ida Rose Gämel le 10 octobre 1935 a Frankenberg. Elle est divorcé. Il ont deux fils l'un né en 1937 l'autre né le 21 janvier 1939, l'un d'eux se nomme Walter Rolf Grünert, je ne sais pas si c'est lui de 1939 ou lui de 1937. Au mariage de 1935 le témoin de Max est Walter Kurt Grünert, 33 ans, donc né en 1902. Probablement son frère.
Max et Ida divorcent le 11 décembre 1967. Max meurt le 7 novembre 1970 a Frankenberg.
pour etre sure !!
Invité- Invité
alfred99 a écrit:Non car j'ai reçu toute ces informations aujourd'hui vers 11h par la poste.
En qu'elle année est né ce Max et voudriez vous me donner sa premiere épouse ?
Invité- Invité
alfred99 a écrit:Max est né le 13 mai 1901 à Merzdorf, il était marié avec Anna Dittrich, née le 6 novembre 1907 à Frankenberg, ils se sont marié le 5 novembre 1927 à Frankenberg. J'ai déjà toute les informations sur ce couple ils sont mes arrière-grands-parents.
Oui c'était juste pour me situer dans le temp ....concernant Max avant Ida Rose...
Invité- Invité
** Décès
22 Mai 1946 • Augustusburg, Mittelsachsen, Saxe, Allemagne
Décédée d'une pneumonie a l'hôpital d'Augustusburg.** alors comment peut il se remarié en 1939 avec Anna Rose ?
IL était divorcé lui aussi ?
Invité- Invité
L'acte que j'ai reçu n'a pas encore été traduit au complet, car il est pas facile à lire.
alfred99 a écrit:Max Grünert et Anna Dittrich se sont divorcé le 29 janvier 1935. Max c'est remarié le 5 octobre 1935 avec Ida Rosa Hämel. Avec elle il a eux deux fils. Il avait eu autres 4 enfants avec Anna.
L'acte que j'ai reçu n'a pas encore été traduit au complet, car il est pas facile à lire.
ok merci de ta patience me souvenais pas de son divorce !! et j'aime mieux e nom Hamel
que Gamel pour sa 2 ieme épouse
Invité- Invité
Je sais pas ce que mes tantes vont dire quand je vais leurs annoncer qu'elles ont d'autres oncles. Mon père souhaite qu'ils soient millionaire
alfred99 a écrit:Dire qu'il y avait des Hamel en Allemagne
Je sais pas ce que mes tantes vont dire quand je vais leurs annoncer qu'elles ont d'autres oncles. Mon père souhaite qu'ils soient millionaire
Invité- Invité
Toute sa vie il a crut que son père était mort au combat mais il vivait Sur la même rue !
En plus son père a eu deux autre fils d'ont il avait aucune connaissance avant.
Ce n'est pas mon grand-père qui racontait une autre vérité, c'étais la même histoire chez sa sœur Ilse, ou il y avait aussi aucune idée du fait que Max était encore vivant. Pour les deux autres, Karl-Heinz, ces enfants n'ont pas d'internet donc pas joignable du au fait que je parle allemand, pour Werner, il est mort jeune et ces enfants ne l'ont pas tellement connu, il était marin donc pas très présent et quand il était la il allait à la taverne.
alfred99 a écrit:J'en ris mais sa aurait été une nouvelle très difficile à apprendre pour mon grand-père, il en aurait été très triste.
Toute sa vie il a crut que son père était mort au combat mais il vivait Sur la même rue !
En plus son père a eu deux autre fils d'ont il avait aucune connaissance avant.
Ce n'est pas mon grand-père qui racontait une autre vérité, c'étais la même histoire chez sa sœur Ilse, ou il y avait aussi aucune idée du fait que Max était encore vivant. Pour les deux autres, Karl-Heinz, ces enfants n'ont pas d'internet donc pas joignable du au fait que je parle allemand, pour Werner, il est mort jeune et ces enfants ne l'ont pas tellement connu, il était marin donc pas très présent et quand il était la il allait à la taverne.
Que c'est triste ces histoires de famille qui se perdent de vue dans ma famille aussi ya eu des petits
secrets découvert seulement voila quelques années et on en est tombé en bas de notre chaise mais faut
dire que a cette époque la morale 'était pas la meme et qu'en plus toi ils étaient marins et militaires....ca
éloigne beaucoup es familles.....merci Alfred de partager un peu de ta famille et de ton histoire
Invité- Invité
Paulette a écrit:
Que c'est triste ces histoires de famille qui se perdent de vue dans ma famille aussi ya eu des petits
secrets découvert seulement voila quelques années et on en est tombé en bas de notre chaise mais faut
dire que a cette époque la morale 'était pas la meme et qu'en plus toi ils étaient marins et militaires....ca
éloigne beaucoup es familles.....merci Alfred de partager un peu de ta famille et de ton histoire
Merci de votre message Paulette. Ca me fait plaisir de partager mon histoire familiale, c'est le but du site, c'est en partageant cette histoire à Denise qu'elle m'a invité à rejoindre le forum il y a 3 ans.
Je fais un document word qui contient mes théories à propos de ce mystère si vous aimeriez jetez un coup d'œil (ce qui permet de mieux comprendre) je pourrait vous l'envoyer.
J'ai toujours aimé entendre ou lire les récits des autres concernant des découverte familiale en généalogie, secret de famille ou information inattendus, si vous voulez partager (pas ici mais en message privé).
Frédéric.
alfred99 a écrit:Paulette a écrit:
Merci de votre message Paulette. Ca me fait plaisir de partager mon histoire familiale, c'est le but du site, c'est en partageant cette histoire à Denise qu'elle m'a invité à rejoindre le forum il y a 3 ans.
Je fais un document word qui contient mes théories à propos de ce mystère si vous aimeriez jetez un coup d'œil (ce qui permet de mieux comprendre) je pourrait vous l'envoyer.
J'ai toujours aimé entendre ou lire les récits des autres concernant des découverte familiale en généalogie, secret de famille ou information inattendus, si vous voulez partager (pas ici mais en message privé).
Frédéric.
Bien sur ...je vous envoie en privé mon adresse Mail.....
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Qui a un abonnement Premium au site MyHeritage?
» Comment placer une image
» Nos églises à travers le monde
» Un petit bout d'histoire sur l'enfance de Charles Murphy
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES :: GÉNÉALOGIE :: Questions générales forum de questions (Posez vos questions ici)
Hier à 22:12 par rogerblais
» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Mar 19 Nov 2024, 21:08 par Patbowser720
» François Desjardins
Mar 19 Nov 2024, 07:41 par jacquesv
» Valence Jean
Lun 18 Nov 2024, 21:26 par JayPea50
» Beaudoin-Carpenter-Martin
Lun 18 Nov 2024, 18:03 par rogerblais
» Édouard Arcand / Marie Lefebvre
Lun 18 Nov 2024, 17:08 par Julien Saucier
» Louis Parent / Marie Robitaille
Lun 18 Nov 2024, 17:04 par Julien Saucier
» Noëlla Ouellette
Lun 18 Nov 2024, 10:46 par emerilda
» Gilbert Ouellette
Lun 18 Nov 2024, 10:39 par emerilda
» Pierre Bardier et Hermine Hebert
Dim 17 Nov 2024, 21:11 par rogerblais
» Joseph Poirier + Alma Vermette
Sam 16 Nov 2024, 12:33 par ALeduc17
» Anctil-Roy-Desjardins
Sam 16 Nov 2024, 09:21 par emerilda
» Anctil
Ven 15 Nov 2024, 16:13 par emerilda
» Mariage
Mer 13 Nov 2024, 05:17 par jojofill
» Charles Routhier /Adélaïde Brunet
Lun 11 Nov 2024, 19:43 par Julien Saucier
» Charles Bourget / Émilie Turgeon
Lun 11 Nov 2024, 09:27 par Julien Saucier
» Augustin Prudhomme/ Henriette Falardeau
Lun 11 Nov 2024, 09:23 par Julien Saucier
» Charles Laroche / Thérèse Mailloux
Lun 11 Nov 2024, 09:18 par Julien Saucier
» Joseph Bardier et Exerile Gouin
Dim 10 Nov 2024, 17:28 par esteban22
» Charles Martel / Élisabeth Daigle
Dim 10 Nov 2024, 12:25 par rogerblais
» Benjamin Lafrance / Aurélie Lacombe
Dim 10 Nov 2024, 11:45 par Julien Saucier
» Martel-Côté
Dim 10 Nov 2024, 09:59 par emerilda
» Joachim Fortier / Amanda Auger
Sam 09 Nov 2024, 21:37 par Julien Saucier
» les enfants du couple benoit et bardier
Jeu 07 Nov 2024, 18:17 par esteban22
» Trois interrogations sur les Choquet
Jeu 07 Nov 2024, 17:18 par rogerblais
» Lucienne Anctil
Mer 06 Nov 2024, 15:37 par emerilda
» Emile Erickson - Therese Boudreau
Mer 06 Nov 2024, 09:01 par Gerald Boudreau
» Charles Fortin / Madeleine Laflamme
Mar 05 Nov 2024, 09:35 par rogerblais
» Arthjur Boudreau Marguerite St-Pierre
Sam 02 Nov 2024, 07:12 par langlois marc
» Morel & Perron
Ven 01 Nov 2024, 16:57 par rogerblais
» -Carpenter au Manitoba
Ven 01 Nov 2024, 14:07 par fraxavier
» Jean JOseph Larouche et Beatrice Laforest
Ven 01 Nov 2024, 13:40 par langlois marc
» Beaudoin-Rock
Jeu 31 Oct 2024, 20:30 par fraxavier
» Olympe Vézina
Mer 30 Oct 2024, 10:39 par rogerblais
» Chassé-Soucy
Lun 28 Oct 2024, 18:24 par emerilda
» Olivier Paré
Lun 28 Oct 2024, 17:01 par rogerblais
» Rosaire Duchesne et Jeanne Papillon
Lun 28 Oct 2024, 14:56 par langlois marc
» Elias Isaie Privé et Marie Louise Dubois
Dim 27 Oct 2024, 18:34 par langlois marc
» Édouard Antoine Routhier / Gertrude St-Jacques
Sam 26 Oct 2024, 09:49 par Julien Saucier
» Les décès de Raymond Boucher et Nicole Smith
Ven 25 Oct 2024, 13:12 par Mariage2500
» Antoine Jean Routhier / Blanche Gingras
Ven 25 Oct 2024, 11:53 par rogerblais
» Amédée Roy / Blanche Lemieux
Ven 25 Oct 2024, 10:44 par rogerblais
» Beaudoin & Carpenter
Ven 25 Oct 2024, 08:56 par rogerblais
» Jacques Lemieux / Gabrielle Dessane
Mer 23 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier
» Armand Périgny / Alice Blain
Mer 23 Oct 2024, 19:55 par Julien Saucier
» Joseph Prosper Donat Fortier
Mer 23 Oct 2024, 16:36 par rogerblais
» Antonio Fortin - Adélard Fortin - Adélard Gérard Fortin - Claire Thérèse Rita Fortin
Mer 23 Oct 2024, 15:40 par rogerblais
» Mariage de Renold Dumas et Sonia L'Italien
Mer 23 Oct 2024, 00:49 par Denise Doré
» Thérèse Aubin-Chamberland
Mar 22 Oct 2024, 16:05 par emerilda
» Lucien Fortin / Thérèse Fortier
Mar 22 Oct 2024, 11:39 par Julien Saucier
» Prosper Gagné / Philomene Tremblay
Lun 21 Oct 2024, 20:16 par Julien Saucier
» Thomas Robichaud / Yvonne Tremblay
Lun 21 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier
» mariage de renom Dumas et Sonia L'Italien : ajout du fichier joint