Bienvenue
Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële
Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Derniers sujets
Connexion
Photo du mariage de Bénoni Verdon
2 participants
Page 1 sur 1
Photo du mariage de Bénoni Verdon
En cherchant Bénoni Verdon sur Google, j'ai trouvé, à la page 3, l'entrée suivante : Catharina Elsabe Hatje Ancestry.com
Photo Benoni Verdon Catherine Éthier mariage 1820
Je ne suis pas abonné à Ancestry (trop cher pour moi) mais est-il possible pour quelqu'un d'aller chercher cette photo?
Je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je n'ai pas de contact avec cette famille mais Bénoni Verdon est mon arr-arr-arr-grand-père.(sosa 60)
Ce serait spécial de voir sa photo. Il est l'un des 99 Patriotes condamnés à mort en mars 1938 puis libéré contre caution.
Il était cultivateur à Saint-Édouard de Napierville.
J'ai hâte de lire la réponse. Merci beaucoup aux collaborateurs.
Photo Benoni Verdon Catherine Éthier mariage 1820
Je ne suis pas abonné à Ancestry (trop cher pour moi) mais est-il possible pour quelqu'un d'aller chercher cette photo?
Je ne sais pas comment cela fonctionne.
Je n'ai pas de contact avec cette famille mais Bénoni Verdon est mon arr-arr-arr-grand-père.(sosa 60)
Ce serait spécial de voir sa photo. Il est l'un des 99 Patriotes condamnés à mort en mars 1938 puis libéré contre caution.
Il était cultivateur à Saint-Édouard de Napierville.
J'ai hâte de lire la réponse. Merci beaucoup aux collaborateurs.
Dernière édition par Automne le Mer 18 Oct 2017, 13:29, édité 3 fois
Automne- Modérateurs
Appréciation + ou - : 65
Sexe : Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre
Re: Photo du mariage de Bénoni Verdon
c'est un "Scanned domument" pas une photo.....
"public member Photos and scanned documents"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHOTO: Benoni Verdon - Catherine Ethier Marriage 1820 CATEGORY: Portrait ATTACHED TO: Marie Catherine Ethier Etie Ethier (born 1800)
pour "1820", pas une photo....seulement scanned document.
Désolé.
"public member Photos and scanned documents"
PHOTO: Benoni Verdon - Catherine Ethier Marriage 1820 CATEGORY: Portrait ATTACHED TO: Marie Catherine Ethier Etie Ethier (born 1800)
pour "1820", pas une photo....seulement scanned document.
Désolé.
rogerblais- Admin
Appréciation + ou - : 409
Pour aider a la recherche il est nommé Jean-Benoni au mariage de son fils Jean-Benoni avec Emerence Menard le 03/03/1851 St-Edouard,Napierville et Marcelline Patenaude en 1862 Sherrington,Napiervile.
Et Benoni...Jean-Benoni se remaria a Adelaide Jolivet en 1841 a MOntreal
Et Benoni...Jean-Benoni se remaria a Adelaide Jolivet en 1841 a MOntreal
Invité- Invité
Merci beaucoup chers amis virtuels.
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:Merci beaucoup chers amis virtuels.
Plaisir et j'essaie encore d'y trouver la binette
Invité- Invité
Paulette, pour vérification : Jean Benoni Verdon, père, marié à Catherine Éthier, est-il aussi le père de Laurent Verdon, époux de Zoé Sorel? Merci beaucoup
Automne- Modérateurs
Oui Automne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jab Laurent Verdon [url=javascript:OremMetaData.DoOrem(1577487)][Gabriel Laurent Verdon] [/url] [Jab Lament Verdon] |
Zoe Sorel |
Mariage |
1845 |
St-Édouard, Québec |
Napierville |
Invité- Invité
Ok. On est dans la même famille. Merci pour ces renseignements, je n'avais pas encore trouvé les enfants de la famille, j'avais seulement Laurent. Contente de voir la famille s'agrandir. Bonne soirée Paulette.
S'il n'y a pas d'autres enfants à ajouter facilement sans trop chercher, je vais classer ce sujet comme étant résolu. Merci encore.
S'il n'y a pas d'autres enfants à ajouter facilement sans trop chercher, je vais classer ce sujet comme étant résolu. Merci encore.
Automne- Modérateurs
Bingo Automne J,ai le mariage de Francois Senecal avec Henriette Verdon....
Et de le deces de Henriette Verdon épouse de Francois Senecal en 2 exemples d'acte
2 ieme acte du meme déces .....ici décédée a Adams Unites States ....
Et de le deces de Henriette Verdon épouse de Francois Senecal en 2 exemples d'acte
2 ieme acte du meme déces .....ici décédée a Adams Unites States ....
Invité- Invité
Merci Paulette, Je n'avais pas encore cherché les autres enfants de Jean Benoni car je descends de Laurent et je n'étais pas rendue à ce portrait de famille.
Cependant, j'ai lu dans l'histoire des patriotes que Jean Benoni Verdon avait 5 enfants lorsque qu'il a été arrêté et que sa ferme a été incendiée par les soldats anglais: nous en avons trois sur cinq : Laurent (& Zoé Sorel), Jean Bénoni (& Émérence Ménard) et Henriette (& François Sénécal). Je vais donc fouiller les registres de Saint-Édouard de Napierville à la bibliothèque pour trouver les 2 autres enfants de Jean Benoni Verdon et Catherine Éthier. Il a aussi eu Cyrille (& Alphonsine Lefebvre) pendant son 2e mariage avec Adélaïde Jolivet.
Je vais m'intéresser à son cas car il est un "personnage spécial" dans ma lignée.
Bonne journée
Cependant, j'ai lu dans l'histoire des patriotes que Jean Benoni Verdon avait 5 enfants lorsque qu'il a été arrêté et que sa ferme a été incendiée par les soldats anglais: nous en avons trois sur cinq : Laurent (& Zoé Sorel), Jean Bénoni (& Émérence Ménard) et Henriette (& François Sénécal). Je vais donc fouiller les registres de Saint-Édouard de Napierville à la bibliothèque pour trouver les 2 autres enfants de Jean Benoni Verdon et Catherine Éthier. Il a aussi eu Cyrille (& Alphonsine Lefebvre) pendant son 2e mariage avec Adélaïde Jolivet.
Je vais m'intéresser à son cas car il est un "personnage spécial" dans ma lignée.
Bonne journée
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:Merci Paulette, Je n'avais pas encore cherché les autres enfants de Jean Benoni car je descends de Laurent et je n'étais pas rendue à ce portrait de famille.
Bonne journée
Ok je vais regarder ca aussi
bonne journée
Invité- Invité
La semaine prochaine j'irai faire une visite à Saint-Édouard de Napierville. La ville vient de publier un livre sur son histoire, j'y trouverai peut-être mon compte. Ensuite, arrêt à la bibliothèque et au cimetière. J'ai hâte de rencontrer quelques ancêtres.
Je vous ferai part de mes découvertes...
Je vous ferai part de mes découvertes...
Automne- Modérateurs
Dernière édition par Paulette le Jeu 12 Oct 2017, 04:56, édité 1 fois
Invité- Invité
Regarde ici une fille de Cyrille Verdon et Alphonsine Lefebvre qui est décédée aux États Unies.( Michigan)
Elle s'appelait Orpha Verdon mais figure sur le nom de son mari...Chatel
Actes de décès, Michigan, 1867 à 1950 pour Cyril Verdon
Certificates, 1921-1941
438: Detroit, 1931
Elle s'appelait Orpha Verdon mais figure sur le nom de son mari...Chatel
Actes de décès, Michigan, 1867 à 1950 pour Cyril Verdon
Certificates, 1921-1941
438: Detroit, 1931
Invité- Invité
Dernière édition par Paulette le Ven 13 Oct 2017, 05:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Extraordinaire comme documentation!
Paulette.
Je n'avais aucun acte pour cette famille. Merci beaucoup.
Je dois partir maintenant, je reviendrai épluché tout ça, ce soir.
Je pense lire Phébée comme nom de la jumelle.
Luc est un frère de Benoni.
oui, je pense qu'on a maintenant 4 enfants de Catherine, pas le temps de vérifier davantage maintenant.
Les références sont excellentes.
Paulette.
Je n'avais aucun acte pour cette famille. Merci beaucoup.
Je dois partir maintenant, je reviendrai épluché tout ça, ce soir.
Je pense lire Phébée comme nom de la jumelle.
Luc est un frère de Benoni.
oui, je pense qu'on a maintenant 4 enfants de Catherine, pas le temps de vérifier davantage maintenant.
Les références sont excellentes.
Automne- Modérateurs
J'ai seulement quelques minutes pour jeter un oeil....
Non ce n'est pas Phébée le nom de la 1ère jumelle. En examinant l'écriture, on remarque les mêmes fions au début du prénom que pour Adélaïde. Il y a des Adéline et des Adélia dans la famille. Je continue de fouiner pour déchiffrer les fions du curé. Maudit qu'il écrivait mal!
Non ce n'est pas Phébée le nom de la 1ère jumelle. En examinant l'écriture, on remarque les mêmes fions au début du prénom que pour Adélaïde. Il y a des Adéline et des Adélia dans la famille. Je continue de fouiner pour déchiffrer les fions du curé. Maudit qu'il écrivait mal!
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:J'ai seulement quelques minutes pour jeter un oeil....
Je n'ai jamais dis Phébée ? ....J'ai nommé Adeline et Adelaide (jumelles) ! Regarde plus haut
Invité- Invité
Je m'excuse, tu as bien raison. C'est moi qui a cru reconnaître Phébée mais c'était dans un autre baptême. J'aurais dû prendre un café!
Automne- Modérateurs
Je compte pour le moment 3 enfants pour Catherine (Laurent, Jean Benoni et Henriette.) Il y en avait 5 à la maison en 1838. Ensuite j'ai Cyrille et les jumelles Adéline et Adélaïde avec Adélaïde Jolivette (1842 et 1844)
Je vais prendre le temps de reviser et de classer mes notes sur ce cher Benoni,le nez fourré partout.
Il y a tellement de Verdon avec les mêmes prénoms qu'il y a de quoi s'étourdir.
Je vais prendre le temps de reviser et de classer mes notes sur ce cher Benoni,le nez fourré partout.
Il y a tellement de Verdon avec les mêmes prénoms qu'il y a de quoi s'étourdir.
Automne- Modérateurs
Ici je crois qu'on veux nous jouer un tour de Curé.....
Y a une Domitille ou Domitilde '' Bourdon '' de Jean Benoni Bourdon et Catherine Ethier.....** je crois que c'est Verdon...1831 Montréal
ET regarde ils inscrivent '' Verdon '' sous Bourdon
on a notre quatrieme ....
Y a une Domitille ou Domitilde '' Bourdon '' de Jean Benoni Bourdon et Catherine Ethier.....** je crois que c'est Verdon...1831 Montréal
ET regarde ils inscrivent '' Verdon '' sous Bourdon
Domitila Bordon [url=javascript:OremMetaData.DoOrem(11487914)][Domitille Verdon] [/url] |
Baptême (Baptism) |
1831 |
Montréal, Québec |
Basilique Notre-Dame |
on a notre quatrieme ....
Invité- Invité
BINGO ...Voila notre 5 ieme enfant
1827 Montreal
Tu as une meilleure lecture du nom de la metre a Familysearch...
1827 Montreal
Jean Cyrille Bourdon [url=javascript:OremMetaData.DoOrem(8087002)][Jean Cyrille Verdon] [/url] |
Baptême (Baptism) |
1827 |
Montréal, Québec |
Basilique Notre-Dame |
Invité- Invité
Confirmation que la Domitille que je t.ai mis plus haut est bien fille de Benoni Verdon et Catherine Ethier...décédée a 76 ans ....qui donne la bonne date de naissance .1831
Donc '' Verdon '' est bien aussi '' Bourdon ''
Voici son déces a Montréal en 1907
Tu as tes 5 enfants...
Gabriel Laurent
Henriette
Jean-Benoni
Domitilde
Jean Cyrille
Donc '' Verdon '' est bien aussi '' Bourdon ''
Voici son déces a Montréal en 1907
Tu as tes 5 enfants...
Gabriel Laurent
Henriette
Jean-Benoni
Domitilde
Jean Cyrille
Invité- Invité
BINGO! Tu es vraiment bonne!
Je n'aurais peut-être jamais trouvé ça, il faut des outils et surtout des yeux de lynx pour déchiffrer tout ça.
Voilà la famille complète. Les noms des témoins pour la sépulture me sont connus; les Lapointe, Lefebvre et Verdon se retrouvent dans la même famille par des mariages et les cousins se fréquentaient beaucoup. Ce sont des noms que j'entendais dans mon enfance, depuis le décès des «vieux» les liens sont coupés car nous les «jeunes», on ne se connaît pas. Ils devaient être une cinquantaine de cousins dans le temps. Et puis, les «jeunes» sont maintenant éparpillés un peu partout au Québec et en Ontario.
Quel sport la généalogie! Par la seule mention qu'une photo (qui n'en n'était pas une, mais une inscription) du mariage existait sur internet, Bénoni Verdon n'est plus qu'un seul nom dans mon arbre, il prend vie comme patriote et père de famille. J'aurai un chapitre à ajouter dans mon histoire de famille.
Paulette et Bonne journée.
on peut classer ce cas comme étant résolu.
Je n'aurais peut-être jamais trouvé ça, il faut des outils et surtout des yeux de lynx pour déchiffrer tout ça.
Voilà la famille complète. Les noms des témoins pour la sépulture me sont connus; les Lapointe, Lefebvre et Verdon se retrouvent dans la même famille par des mariages et les cousins se fréquentaient beaucoup. Ce sont des noms que j'entendais dans mon enfance, depuis le décès des «vieux» les liens sont coupés car nous les «jeunes», on ne se connaît pas. Ils devaient être une cinquantaine de cousins dans le temps. Et puis, les «jeunes» sont maintenant éparpillés un peu partout au Québec et en Ontario.
Quel sport la généalogie! Par la seule mention qu'une photo (qui n'en n'était pas une, mais une inscription) du mariage existait sur internet, Bénoni Verdon n'est plus qu'un seul nom dans mon arbre, il prend vie comme patriote et père de famille. J'aurai un chapitre à ajouter dans mon histoire de famille.
Paulette et Bonne journée.
on peut classer ce cas comme étant résolu.
Automne- Modérateurs
Paulette, On peut le laisser ouvert, ici, jusqu'à mardi. J'aurai peut-être quelque chose à ajouter après ma visite à St-Édouard mardi. La biblio n'ouvre que le mardi.
On ne sait jamais, des Verdon, des Lefebvre ou des Lapointe pourraient consulter notre site.
On ne sait jamais, des Verdon, des Lefebvre ou des Lapointe pourraient consulter notre site.
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:Paulette, On peut le laisser ouvert, ici, jusqu'à mardi. J'aurai peut-être quelque chose à ajouter après ma visite à St-Édouard mardi. La biblio n'ouvre que le mardi.
Bien sur ....c'est toi qui décide
Invité- Invité
Excellent travail Paulette, tu as trouvé la famille. Aujourd'hui, j'ai eu accès au repertoire des mariages de St-Édouard de Napierville et j'ai trouvé une autre fille de Catherine Éthier c'est Émélie-Flore.
Le portrait de la famille se précise :
Père : Benoni (Jean) Verdon né le 08/09/1795 à Ville Saint-Laurent (Bapt. St-Laurent), décédé le 02/07/1885, 90 ans, St-Édouard de Napierville
Mère : Catherine Éthier née le 29/01/1800 à Montréal (Bapt. N-D de Montréal), décédée le 26/10/1836, 36 ans, à St-Édouard de Napierville
Enfants :
1) Gabriel-Laurent né le 10/12/1821 à Montréal, décédé le 06/06/1889 à Montréal (Sép. N-D de Montréal)
2) Jean-Benoni né
3) Henriette née en 1825
4) Jean-Cyrille né le 31/07/1827 à Montréal (Bapt. N-D de Montréal)
5) Émélie-Flore née le 20/10/1829 à Montréal (Bapt. N-D de Montréal)
6) Domitille (Domitilde) née le 18/02/1831 (Bapt. N-D de Montréal)
2e épouse : Adélaïde Jolivet(te) née le 07/05/1819 à St-Philippe de La Prairie, décédée le 27/12/1860, 41 ans, à St-Édouard de Napierville
Enfants :
Cyrille né le 21/06/1842 à St-Édouard de Napierville
Adéline, jumelle, née le 08/09/1844 à St-Édouard de Napierville
Adélaïde, jumelle, née le 08/09/1844 à St-Édouard de Napierville.
Comme les textes historiques mentionnent que Benoni Verdon avait 5 enfants lorsqu'il a été arrêté, condamné à mort, puis relâché contre caution, alors que sa ferme a été incendiée par les soldats britanniques, je vais vérifier le décès de Jean-Cyrille pour savoir s'il est décédé en bas âge (avant 1838-39). Les autres se sont mariés, ils étaient donc là pendant la rébellion. ...à suivre mardi
Le portrait de la famille se précise :
Père : Benoni (Jean) Verdon né le 08/09/1795 à Ville Saint-Laurent (Bapt. St-Laurent), décédé le 02/07/1885, 90 ans, St-Édouard de Napierville
Mère : Catherine Éthier née le 29/01/1800 à Montréal (Bapt. N-D de Montréal), décédée le 26/10/1836, 36 ans, à St-Édouard de Napierville
Enfants :
1) Gabriel-Laurent né le 10/12/1821 à Montréal, décédé le 06/06/1889 à Montréal (Sép. N-D de Montréal)
2) Jean-Benoni né
3) Henriette née en 1825
4) Jean-Cyrille né le 31/07/1827 à Montréal (Bapt. N-D de Montréal)
5) Émélie-Flore née le 20/10/1829 à Montréal (Bapt. N-D de Montréal)
6) Domitille (Domitilde) née le 18/02/1831 (Bapt. N-D de Montréal)
2e épouse : Adélaïde Jolivet(te) née le 07/05/1819 à St-Philippe de La Prairie, décédée le 27/12/1860, 41 ans, à St-Édouard de Napierville
Enfants :
Cyrille né le 21/06/1842 à St-Édouard de Napierville
Adéline, jumelle, née le 08/09/1844 à St-Édouard de Napierville
Adélaïde, jumelle, née le 08/09/1844 à St-Édouard de Napierville.
Comme les textes historiques mentionnent que Benoni Verdon avait 5 enfants lorsqu'il a été arrêté, condamné à mort, puis relâché contre caution, alors que sa ferme a été incendiée par les soldats britanniques, je vais vérifier le décès de Jean-Cyrille pour savoir s'il est décédé en bas âge (avant 1838-39). Les autres se sont mariés, ils étaient donc là pendant la rébellion. ...à suivre mardi
Automne- Modérateurs
Le PRDH le dit décédé en 1830 mais Ancestry veut pas me le donner...y doivent encore massacrer le nom Verdon
1 - 1 à 1 sur 1
Le voila le coquin ...https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L9MB-DSKM?i=271&wc=9RL3-HZ9%3A16470801%2C23492102%2C33764901&cc=1321742
acte 707
1 - 1 à 1 sur 1
date | type | paroisse | rôle | sexe | nom standard | prénom standard |
1830 | s | Montréal (Notre-Dame-de-Montréal) | sujet | m | VERDON | JEAN CYRILLE |
Le voila le coquin ...https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-L9MB-DSKM?i=271&wc=9RL3-HZ9%3A16470801%2C23492102%2C33764901&cc=1321742
acte 707
Invité- Invité
Bingo! Merci Paulette, je l'ai cherché toute la soirée à Saint-Édouard. Mais on a des naissances à Montréal jusqu'en 1931, j'aurais donc dû regarder à Notre-Dame de Montréal aussi. Ils ont déménagé à Saint-Édouard entre 1931 et 1936 car le beau Bénoni a fait baptisée une autre fille en 1936 à Saint-Édouard :
Marie-Elmire Verdon, 26/04/1836 fille de Bénoni Verdon et Catherine Éthier, mais décédée le 25, funérailles le 26/07/1837 à Saint-Édouard, 9 mois après sa mère Catherine Éthier décédée le 26/10/1836 à Saint-Édouard.
Nous revoilà donc avec 5 enfants pendant les troubles de 1838-1839.
Mais là, je découvre aussi qu'il était veuf pendant ce temps.
AH! Bénoni! tu nous as fait travaillé fort!
Marie-Elmire Verdon, 26/04/1836 fille de Bénoni Verdon et Catherine Éthier, mais décédée le 25, funérailles le 26/07/1837 à Saint-Édouard, 9 mois après sa mère Catherine Éthier décédée le 26/10/1836 à Saint-Édouard.
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:Bingo! Merci Paulette, je l'ai cherché toute la soirée à Saint-Édouard. Mais on a des naissances à Montréal jusqu'en 1931, j'aurais donc dû regarder à Notre-Dame de Montréal aussi. Ils ont déménagé à Saint-Édouard entre 1931 et 1936 car le beau Bénoni a fait baptisée une autre fille en 1936 à Saint-Édouard :
Oui y nous a fait travailler fort mais faut dire qu'on aime ca y a s tu autre chose que tu cherches et que je n'aurais
pas vu ? ...c'est le temp ...je suis en feu
Invité- Invité
Merci Paulette, je pense qu'on a tout trouvé ce que je cherchais. Je vais pouvoir faire son portrait.
Mardi, j'irai faire un tour à Saint-Édouard de Napierville pour prendre des photos et voir si je peux enrichir ma documentation. Il y a un nouveau livre à l'Hôtel de ville et je vais aussi fouiner à la bibliothèque. Ensuite, visite au cimetière pour chercher le monument funéraire. Je vous dirai le résultat de mon exploration.
Automne- Modérateurs
Ok merci de me tenir au courant...c'est toujours passionnant d'avoir des informations de ceux qu'on a suivi au long de leur vie ....
pouvez vous mettre 'résolue ..?
pouvez vous mettre 'résolue ..?
Invité- Invité
J'aimerais aussi avoir son acte de sépulture. Il est décédé le 2 juillet 1885 à Saint-Édouard de Napierville.
Son cas sera réglé avec ça
Son cas sera réglé avec ça
Automne- Modérateurs
Automne- Modérateurs
De retour de ma visite à Saint-Édouard, pas de trace de Benoni sauf une allusion dans le livre d'Histoire de Saint-Édouard. Il est l'un des 69 résidents de St-Édouard à avoir été arrêté et signé "l'examen volontaire", déclaration que devait faire un prisonnier, devant un représentant de la justice. Cette déclaration tourne autour des circonstances de son arrestation et de ce qu'il a fait avant son arrestation. Cette déclaration menait à une accusation de trahison. Le 2e titre, concernant l'histoire de Saint-Édouard, était prêté...
Photos de 3 monuments:
Paul Verdon (1895-1982) et Berthe Guertin (1899-1980)
Clément Verdon (1898-1977) et ses épouses Joséphine Guertin (1890-1957) et Antoinette Guerin (1897-1981) et Léo Verdon
Luc Verdon dcd le 16/03/1899 et Marie R. Nadon décédée le 1/05/1870
Photos de 3 monuments:
Paul Verdon (1895-1982) et Berthe Guertin (1899-1980)
Clément Verdon (1898-1977) et ses épouses Joséphine Guertin (1890-1957) et Antoinette Guerin (1897-1981) et Léo Verdon
Luc Verdon dcd le 16/03/1899 et Marie R. Nadon décédée le 1/05/1870
Automne- Modérateurs
Wow tu as eu de beaux renseignements concernant Benoni et autres membres de plusieurs personnes concernées....tu es bien chanceuse d'avoir pu te procurer de la documentation concernant ta famille .....
merci de le partager
merci de le partager
Invité- Invité
Ça me fait plaisir, et si jamais un descendant membre de la famille Verdon vient sur notre site, il aura une bonne source d'information.
Merci Paulette pour tous les actes que tu nous a fournis, j'adore la collaboration qu'on retrouve sur ce site.
Merci Paulette pour tous les actes que tu nous a fournis, j'adore la collaboration qu'on retrouve sur ce site.
Automne- Modérateurs
Je remarque que tu donnes ceci sur une pierre...
Clément Verdon (1898-1977) et ses épouses Joséphine Guertin (1890-1957) et Antoinette Guertin (1897-1981
Ce Clement Verdon marié a Josephine Guertin sur l'acte de mariage ( en 1936) on le dit veuf de Bernadette Dupuis ...? et il est fils de Joseph et Melina Soly a son mariage avec Bernadette en 1919 Laprairie.......je ne vois pas d'utres mariage avec Antoinette Guertin...???
et merci pour tes bons mots ca me fait plaisir si j'ai pu t'aider
** le nom Guertin a été remplacé par Guérin a la demande de Automne ..
( Antoinette Guerin ) mariage en 1958 Montréal avec Clement Verdon
Mais le mariage de Clement avec Josephine Guertin (1936) le dit bien veuf de Bernadette Dupuis
et son mariage avec Bernadette Dupuis en 1919 Laprairie
et tu nomme aussi avec Guerin ...veuf de Josephine Guertin...je le vois en 1958....celui la je n'ai que BMS comme preuve et
ca me fait peur ...lorsque mon abonnement sera effectif a Genealogie Québec je pourrai vérifier cette date car je trouve qui a une sautadine de distance entre les dates
Clément Verdon (1898-1977) et ses épouses Joséphine Guertin (1890-1957) et Antoinette Guertin (1897-1981
Ce Clement Verdon marié a Josephine Guertin sur l'acte de mariage ( en 1936) on le dit veuf de Bernadette Dupuis ...? et il est fils de Joseph et Melina Soly a son mariage avec Bernadette en 1919 Laprairie.......je ne vois pas d'utres mariage avec Antoinette Guertin...???
et merci pour tes bons mots ca me fait plaisir si j'ai pu t'aider
** le nom Guertin a été remplacé par Guérin a la demande de Automne ..
( Antoinette Guerin ) mariage en 1958 Montréal avec Clement Verdon
Mais le mariage de Clement avec Josephine Guertin (1936) le dit bien veuf de Bernadette Dupuis
et son mariage avec Bernadette Dupuis en 1919 Laprairie
et tu nomme aussi avec Guerin ...veuf de Josephine Guertin...je le vois en 1958....celui la je n'ai que BMS comme preuve et
ca me fait peur ...lorsque mon abonnement sera effectif a Genealogie Québec je pourrai vérifier cette date car je trouve qui a une sautadine de distance entre les dates
Dernière édition par Paulette le Mer 18 Oct 2017, 10:35, édité 2 fois
Invité- Invité
OUPS! J'ai fait une erreur de transcription; la 2e inscription est Antoinette GUÉRIN (1897-1981)
pour Léo Verdon les dates sont 1897-1984
Je regrette cette erreur qui t'a fait faire des recherches pour rien, mais tu permets de corriger l'erreur. Ce sont les trois seuls noms gravés sur la pierre. Je ne peux pas expliquer l'absence de Bernadette Dupuis. Je n'ai pas cette branche dans mes recherches.
J'ai trouvé Joseph-Édouard-Clément épouse Bernadette Dupuis le 24/09/1919 à Saint-Constant et son frère Paul épouse Berthe Guertin le 4/10/1939 à Saint-Édouard
pour Léo Verdon les dates sont 1897-1984
Je regrette cette erreur qui t'a fait faire des recherches pour rien, mais tu permets de corriger l'erreur. Ce sont les trois seuls noms gravés sur la pierre. Je ne peux pas expliquer l'absence de Bernadette Dupuis. Je n'ai pas cette branche dans mes recherches.
J'ai trouvé Joseph-Édouard-Clément épouse Bernadette Dupuis le 24/09/1919 à Saint-Constant et son frère Paul épouse Berthe Guertin le 4/10/1939 à Saint-Édouard
Automne- Modérateurs
C'est mélangeant cette famille....mon café ne fait pas effet!
Sur le site Mes aieux j'ai trouvé 3 mariages pour Clément :
24-09-1919 avec Bernadette Dupuis à Saint-Constant
02-05-1936 avec Joséphine Guertin à Saint-Édouard
12-04-1958 avec Antoinette Guérin à Saint-Martin
Bernadette est la fille de Dominat Dupuis et d'Elmire Barbeau
Joséphine est la fille de Léopold Guertin et de Rose de Lima Dumas
Antoinette est la fille d'Adrien Guérin et Justine Verdon
Ouf! est-ce que je vais m'en sortir?
Dernière édition par Automne le Mer 18 Oct 2017, 12:50, édité 1 fois
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:C'est mélangeant cette famille....mon café ne fait pas effet!
Bin oui Automne...c,est ca je te disais plus haut...je t'ai meme mis les mariages !
est ce que tu avais demandé d'etre dans '' résolues '' ?
Invité- Invité
Vu que tu semble vouloir continuer ta recherche je l'ai remise sur le bon forum
Invité- Invité
Oh! la la, je m'excuse de la confusion.
Bon, d'abord j'ai perdu des réponses que j'avais écrites alors je vais essayer de les résumer ici.
J'avais effectivement transférer ce dossier dans Résolu car j'avais obtenu les informations voulues concernant Bénoni Verdon.
Comme complément, j'ai ajouté que suite à ma visite à Saint-Édouard de Napierville, j'avais obtenu quelques informations sur Bénoni et vu et photographié 3 monuments funéraires de la famille Verdon dans le cimetière paroissial. C'est ce qui a ouvert une nouvelle porte comme j'avais fait une erreur de transcription dans le nom d'une épouse. L'erreur a été corrigée mais elle nous a mené à l'existence d'une 3e épouse! ... (Bernadette Dupuis n'est pas inscrite sur le monument, elle est peut-être inhumée ailleurs).
Ces renseignements pourront être utiles à tous les descendants de la famille Verdon qui visiteront notre site. Ce sont des «extras» intéressants.
Pour moi, ce dossier est désormais «classé». Je ferme la porte. Je me concentrais ici sur Bénoni, le reste étant complémentaire. Paulette, tu as fait une très belle recherche et trouvé tous les actes dont j'avais besoin, ce que j'apprécie beaucoup. Je pourrai les intégrer dans mon histoire de famille. Voilà pourquoi je dis «Résolu»
Bon, d'abord j'ai perdu des réponses que j'avais écrites alors je vais essayer de les résumer ici.
J'avais effectivement transférer ce dossier dans Résolu car j'avais obtenu les informations voulues concernant Bénoni Verdon.
Comme complément, j'ai ajouté que suite à ma visite à Saint-Édouard de Napierville, j'avais obtenu quelques informations sur Bénoni et vu et photographié 3 monuments funéraires de la famille Verdon dans le cimetière paroissial. C'est ce qui a ouvert une nouvelle porte comme j'avais fait une erreur de transcription dans le nom d'une épouse. L'erreur a été corrigée mais elle nous a mené à l'existence d'une 3e épouse! ... (Bernadette Dupuis n'est pas inscrite sur le monument, elle est peut-être inhumée ailleurs).
Ces renseignements pourront être utiles à tous les descendants de la famille Verdon qui visiteront notre site. Ce sont des «extras» intéressants.
Pour moi, ce dossier est désormais «classé». Je ferme la porte. Je me concentrais ici sur Bénoni, le reste étant complémentaire. Paulette, tu as fait une très belle recherche et trouvé tous les actes dont j'avais besoin, ce que j'apprécie beaucoup. Je pourrai les intégrer dans mon histoire de famille. Voilà pourquoi je dis «Résolu»
Automne- Modérateurs
Ok ...merci de ces renseignements...tu as pu mettre toi meme ta recherche dans résolues ?
Invité- Invité