Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële
Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
McKay sur Ancestry international
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES :: GÉNÉALOGIE :: Questions générales forum de questions (Posez vos questions ici)
McKay sur Ancestry international
Automne- Modérateurs
Appréciation + ou - : 65
Sexe : Patronymes recherchés : Verdon, Roy, Éthier, Lefebvre
Re: McKay sur Ancestry international
je n'ai que ceci....
Joseph McKay |
1856 |
Jul-Aug-Sep |
Burnley |
Voir les paroisses ecclésiastiques associées à ce district d’enregistrement |
Lancashire |
8e |
162 |
Y en a d'autres mais me faudrais plus de précision !
Invité- Invité
Je suis certaine qu'il s'agit du bon Joseph parce que les noms de son épouse et de sa fille (1 mois) ainsi que sont adresse sont conformes au certificat de naissance officiel que j'ai (celui de sa fille Norah).
Voici ce que cela donne : Joseph McKay, head, maried, male, 23 years, Macclesfield, Cheshire.
Son métier est à ce moment est Stationers Commercial traveller
Son adresse est 161 Grays Inn Road, London, Middlesex, England (Census Place)
Family History Library Film 1341043
Public Records Office Reference RG11 Folio 0193/26 page 45
L'acte de naissance officiel de sa fille Norah donne sa date de naissance et le lieu de naissance :
13th March 1881, 161 Grays Inn Road, London, Middlesex, Registration district : St. Pancras
Nom du père Joseph McKay, Nom de la mère Mary Carlton
Enregistré le 25 avril 1881 (C. Worrell, Registrar)
J'ai déjà trouvé ceci sans être certaine que c'est le bon: Joseph Henry Mackie, né le 4 dec 1858 dans :
International Genealogical Index - British Isles
J'ai déjà fait une demande de recherche, sans succès, sur ce site sous le titre de Norah McKay. Je fais une 2e tentative car de nouveaux documents ont peut-être été numérisés depuis comme cela est arrivé avec la recherche très longue du fameux William Dubois (arr-arr-grand-père de mon beau-frère) qu'on a enfin trouvé. J'espère qu'on trouvera quelque chose.
Joseph McKay est supposément décédé dans les années '80 dans la région de Londres puisque sa fille a été placée dans un orphelinat et envoyée au Canada comme domestique à l'âge de 9 ans (oui, neuf ans). Cependant, on sait aussi que beaucoup de ces enfants étaient de faux-orphelins, pratiquement enlevés à leurs parents en difficulté financière. On n'a encore rien trouvé sur le décès de ses parents.
Je ne me rappelle pas dans quelle maison Norah a été placée (peut-être à Salford) mais elle est partie en bateau de Liverpool et arrivée à Québec le 27 avril 1891, à bord du Sardinian avec 49 autres enfants sous la direction du Rev. Father Rossall's group of children qui a signé sur la liste des passagers.
Voilà, je cherche à retrouver ses origines. Merci
Automne- Modérateurs
merci de toutes tes informations
Invité- Invité
Voici ce que j'ai à ce sujet :
En période de crise économique, les parents de la Grande-Bretagne confieront leurs enfants à des sociétés de bienfaisance. Ces sociétés considèrent que l'émigration est une solution à la pauvreté et au surpeuplement. Au même moment, l'Ouest canadien est en pleine essor et la main d'œuvre agricole est insuffisante. L'équation parfaite? Il semble que non car si certains enfants finiront comme membres à part entière de la famille, d'autres n'auront pas cette chance et subiront de mauvais traitements. Ce qui n'est toutefois absolument pas le cas de William Lowe apparemment. Il arrivera toutefois au Canada comme l'un de ces "British Home Children". Aujourd'hui, plus de quatre millions de canadiens descendent directement de ces "Home Children"
Le Canada n'était pas la seule destination, d'autres ont été envoyés en Australie, Nouvelle-Zélande et en Afrique du Sud.
L'explication sur les "Home Children" provient de Wikipédia, Bibliothèque et Archives Canada et du Musée canadien de l’immigration du Quai 21.
Invité- Invité
Comme j'ai son acte de naissance, le nom de ses parents et l'adresse de leur demeure en 1881, à Londres, j'aimerais retrouver la trace de ses parents. Elle les a cherché très longtemps; aujourd'hui, l'accès aux archives est plus facile, c'est pourquoi je lance un avis de recherche. À mon tour, j'aimerais savoir ce qu'ils sont devenus, j'aimerais savoir qui ils étaient en trouvant leurs parents. J'ai fait mes trois branches de l'arbre généalogique, mais celle-là est coupée près du tronc. C'est un immense vide, 1/4 de ma queue de paon, mais surtout mes racines britanniques absentes.
Merci Nataly pour avoir mis les renseignements sur les British Home Children. C'est bon de faire connaître ce chapitre de notre histoire.
Automne- Modérateurs
Index des naissances dans FreeBMD, Angleterre et Pays de Galles, 1837 à 1915 pour
1881
Q2-Apr-May-Jun
M
L'hébergeur ne fonctionne pas .....dis moi donc y a une Norah née en 1881 mais tu dis que lr père Joseph est décédé en 1880....concue avant ? est ce que sur l'acte de naissance ca dit ' fille de feu Joseph ?
J'ai une Norah McKay a Pancras,,,,mais pas de Joseph si y est décédé en 1880..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Son père serait décédé à la fin des années '80 pas en 1880. Voici ce qui me fait penser à ces dates ('87-88-89-90) : Norah est né en 1881, elle avait des souvenirs d'enfance de son père, je ne sais pas en quelle année elle a été placée dans un orphelinat (parents décédés? malades?) mais en avril 1891, elle a été envoyée au Canada comme dans un groupe de 50 enfants de "British Home Children". Le gouvernement britannique vidait les orphelinats en envoyant les "orphelins" dans ses colonies(Australie, Nouvelle-Zélande, Canada et Afrique du Sud).
Si Norah était vraiment orpheline, son père est décédé avant son départ en avril 1891. Mais il y a aussi la possibilité qu'elle ait été placée à l'orphelinat parce qu'un de ses parents était très malade et que l'autre devait travailler. Norah n'avait aucun souvenir d'un décès de son père ou de sa mère. Elle venait tout juste d'avoir 10 ans quand elle est arrivée au Canada destinée à devenir domestique (aide-familiale) dans une famille de Montréal. Les garçons devenaient travailleurs agricoles (comme nos "orphelins agricoles")
C'est à cause de ces inconnus (dates de décès de ses parents) que je me concentre sur la recherche de la date de naissance de son père. Comme information, j'ai seulement Joseph McKay, 23 ans en avril 1881, né à Macclesfield, Cheshire, England. (Source recensement de 1881 et alors Norah a un mois et Mary a 20 ans.)
J'ai sorti l'acte de naissance de Norah et j'ai bien donné les bons noms, son père est Joseph McKay et sa mère est Mary Carlton. oui, ils sont inscrits comme father et mother. Paulette, je pense que vous avez trouvé le bon acte de naissance, mais pourquoi dites-vous "pas de Joseph"?
Automne- Modérateurs
Paulette je viens de regarder le document que vous avez joint et je comprends. Ils ne donnent que le nom de l'enfant dans ce registre "index". Merci beaucoup!
L'acte de naissance que je possède a été fait au General Register Office, Somerset House, London, England. (Registration district St Pancras)
Enregistré le 25 avril 1881.
Les parents étaient mariés.
Pas Facile cette recherche!
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:Oh!
L'acte de naissance que je possède a été fait au General Register Office, Somerset House, London, England. (Registration district St Pancras)
Enregistré le 25 avril 1881.
Paulette je viens de regarder le document que vous avez joint et je comprends. Ils ne donnent que le nom de l'enfant dans ce registre "index". Merci beaucoup!
Les parents étaient mariés.
Pas Facile cette recherche!
Ok ...pourrais tu mettre cet acte de naissance Automne stp ? .. était elle marié avec Jean Baptiste Arthur Nacke ?....
car si oui la mere de Norah n',est pas nommée a ce mariage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Automne a écrit:Bonjour Paulette, ça doit être la bonne Norah. Son père est Joseph McKay, sa mère est Mary Carlton McKay. Vous avez sûrement la bonne, Norah est née le 13 mars 1881, dans le district de St Pancras, sur Grays Inn Road à Londres.
Son père serait décédé à la fin des années '80 pas en 1880. Voici ce qui me fait penser à ces dates ('87-88-89-90) : Norah est né en 1881, elle avait des souvenirs d'enfance de son père, je ne sais pas en quelle année elle a été placée dans un orphelinat (parents décédés? malades?) mais en avril 1891, elle a été envoyée au Canada comme dans un groupe de 50 enfants de "British Home Children". Le gouvernement britannique vidait les orphelinats en envoyant les "orphelins" dans ses colonies(Australie, Nouvelle-Zélande, Canada et Afrique du Sud).
Si Norah était vraiment orpheline, son père est décédé avant son départ en avril 1891. Mais il y a aussi la possibilité qu'elle ait été placée à l'orphelinat parce qu'un de ses parents était très malade et que l'autre devait travailler. Norah n'avait aucun souvenir d'un décès de son père ou de sa mère. Elle venait tout juste d'avoir 10 ans quand elle est arrivée au Canada destinée à devenir domestique (aide-familiale) dans une famille de Montréal. Les garçons devenaient travailleurs agricoles (comme nos "orphelins agricoles")
C'est à cause de ces inconnus (dates de décès de ses parents) que je me concentre sur la recherche de la date de naissance de son père. Comme information, j'ai seulement Joseph McKay, 23 ans en avril 1881, né à Macclesfield, Cheshire, England. (Source recensement de 1881 et alors Norah a un mois et Mary a 20 ans.)
J'ai sorti l'acte de naissance de Norah et j'ai bien donné les bons noms, son père est Joseph McKay et sa mère est Mary Carlton. oui, ils sont inscrits comme father et mother. Paulette, je pense que vous avez trouvé le bon acte de naissance, mais pourquoi dites-vous "pas de Joseph"?
Je dis pas de Joseph parce que a ce que j'ai mis de la naissance Norah McKay en 1881...elle est seule...y a pas de père avec elle ....
Index des naissances dans FreeBMD, Angleterre et Pays de Galles, 1837 à 1915 pour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
oui j'ai constaté que tu avais vu un index.
Au mariage, elle ne se rappelait pas le nom de sa mère, elle est arrivée au Canada sans papier d'identité. Elle avait son nom et son âge inscrit sur un tag avec le nom de Montréal comme destination.
C'est mon grand-père qui a réussit à obtenir son acte de naissance en 1952! après de nombreuses démarches par la poste, à cette époque. C'est donc en 1952 qu'ils ont appris le nom de la mère qui était identifiée comme Mrs Mary McKay au recensement de 1881, d'où l'absence du nom de famille de la mère au mariage.
Je ne sais pas si on trouverait un Joseph et Mary McKay au recensement de 1891.? Norah devait déjà être partie à l'orphelinat à cette date. Peut-être celui de Salford.
Je vais scanner la copie de son acte de naissance que j'ai et essayé de l'intégrer ici. Je suis débutante dans ce domaine.
Automne- Modérateurs
Merci
Automne- Modérateurs
Norah est la seule McKay de la famille à être venue au Canada.
Elle a eu une petite sœur, mais elle se souvenait que sa petite sœur était décédée, alors qu'elles étaient ensemble dans leur famille avec papa et maman.
Merci quand même, cela aurait pu être de la famille.
Automne- Modérateurs
L'autre jour, il fonctionnait bien. Je ne sais pas comment j'avais fait.
Je vais essayer encore. . Des fois ça marche, des fois ça marche pas!!! chu pas mal poche la dedans.
Automne- Modérateurs
visuelle pas nécessaire .....je vais aller avec les beaux renseignements que tu as donné !
Invité- Invité
Je n'ai pas d'abonnement donc je ne peut pas cliquer sur l'image mais c'est un index
Regarder en dessous de l'image ca dit "Commander le certificat de décès de Joseph McKay" Ca coute de l'argent et on sais pas si c'est vraiment lui mais Si c'est le bon document il y aura pleins d'informations.
alfred99- Joseph Commandant et Catherine Simon
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.
alfred99 a écrit:Un Joseph McKay est décédé à Londres en 1887, il serait né vers 1855 par contre (peut être une erreur aussi)
Je n'ai pas d'abonnement donc je ne peut pas cliquer sur l'image mais c'est un index
Regarder en dessous de l'image ca dit "Commander le certificat de décès de Joseph McKay" Ca coute de l'argent et on sais pas si c'est vraiment lui mais Si c'est le bon document il y aura pleins d'informations.
Je vais essayer d,aller le chercher Alfred !!
Dernière édition par Paulette le Mer 25 Oct 2017, 04:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Y a une petite différence d'âge mais comme il ne sont pas certains de la date de naissance, on sait jamais.
Comme c'est à Londres! en 1887! c'est bon signe.
Merci d'avoir mis la photo de la page.
Je vais demander de l'aide à quelqu'un qui a l'abonnement pour ouvrir cette page et les recensements
Merci beaucoup. J'inscrirai les nouvelles dès que je les aurai. Tu es peut-être un ange-sauveur car il y a des années qu'on le cherche celui-là.
Automne- Modérateurs
il faut que je quitte maintenant, ...reviendrai plus tard. J'ai hâte!!!
Automne- Modérateurs
Recensement de l’Angleterre de 1891 pour Joseph McKay
Middlesex
Willesden
ALL
District 15a
Joseph McKay | ||||||||
Male (masculin) | ||||||||
34 | ||||||||
Son (Fils) | ||||||||
1857 | ||||||||
James McKay | ||||||||
Margaret McKay | ||||||||
Burnley, Lancashire, England (Angleterre) | ||||||||
Willesden | ||||||||
Holy Trinity | ||||||||
Willesden, Middlesex, England (Angleterre) | ||||||||
Hendon | ||||||||
Willesden | ||||||||
15a | ||||||||
Afficher les autres personnes sur la page | ||||||||
1045 | ||||||||
49 | ||||||||
|
Invité- Invité
qui a 14 ans donc né vers 1857...?? né en Ecosse mais sont en Angleterre......au cas ou....
Joseph McKay | ||||||||||
14 | ||||||||||
vers 1857 | ||||||||||
Son (Fils) | ||||||||||
Thomas Tupping | ||||||||||
Sarah Tupping | ||||||||||
Male (masculin) | ||||||||||
Scotland (Écosse) | ||||||||||
Salford | ||||||||||
St SimonSt Simon | ||||||||||
Lancashire | ||||||||||
England (Angleterre) | ||||||||||
Salford | ||||||||||
Greengate | ||||||||||
37 | ||||||||||
231 | ||||||||||
4020 | ||||||||||
133 | ||||||||||
34 | ||||||||||
|
Invité- Invité
Recensement 1861 Angleterre
Joseph Mc Kay | ||||||||||
4 | ||||||||||
1857 | ||||||||||
Son (Fils) | ||||||||||
James Mc Kay | ||||||||||
Sarah Mc Kay | ||||||||||
Male (masculin) | ||||||||||
Scotland (Écosse) | ||||||||||
Manchester | ||||||||||
St Thomas | ||||||||||
Manchester | ||||||||||
Lancashire | ||||||||||
England (Angleterre) | ||||||||||
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afficher l’image | ||||||||||
Manchester | ||||||||||
Market Street | ||||||||||
1 | ||||||||||
Afficher les autres personnes sur la page | ||||||||||
299 | ||||||||||
2949 | ||||||||||
38 | ||||||||||
55 | ||||||||||
|
Invité- Invité
Joseph Wason McKie |
63 |
vers 1856 |
Scotland |
10 Oct 1919 |
Halton, Ontario, Canada |
James McKie |
Sarah Friason |
Margaret Guiler |
Invité- Invité
Je vois la page d'Alfred, c'est donc un index comme celui des baptêmes. Un petit indice, sans plus. À Londres, c'est intéressant. L'année aussi est intéressante, en 1887 Norah a 6 ans, mais ce Joseph a 32 ans, le Joseph que je cherche a 29 ans en 1887.
Au recensement de 1891 : il a 34 ans et est célibataire. Ne correspond pas au mien qui est marié. L'âge serait bon mais zut! Dommage car on est dans la bonne région.
Avec Thomas et Sarah....tu as trouvé que ce n'est pas le bon.
Le p'tit mosusse, yé ben caché. On ne le trouvera pas de sitôt celui-là.
C'est vraiment platte cette affaire là. Le gouvernement britannique a dépouillé des milliers d'enfants de leur identité, il devrait ouvrir les dossiers des "Orphelinats" et des British Home Children. Certaines listes ont été reconstituées par des bénévoles? comme la Cindy's List. Je n'ai pas trouvé Norah McKay dans cette liste. Mon seul indice est qu'elle serait allée dans un orphelinat de Salford.
Je pense qu'il n'y a pas eu vraiment de nouveaux documents numérisés en Angleterre et qui soient disponibles sur internet. Je devrais retourner faire des recherches sur internet par les British Children Home ou les orphelinats de la région londonienne.
Norah a été envoyée au Canada à partir de Liverpool. J'ai son nom sur la liste des passagers du Sardinian, au départ de Liverpool le 16 avril 1891.
Je vais aussi vérifier auprès de la British Isles Family History Society of Greater Ottawa qui ont indexé les noms des enfants émigrés à partir des listes de passagers, pour savoir si quelques membres ont poussé les recherches plus loin et trouvé quelque chose en Angleterre. Les déportations d'enfants ont commencé en 1869. Triste chapitre de l'histoire.
Paulette. Te sens-tu dans une impasse, toi? Moi oui, je ne pense pas qu'on le trouve dans les archives ordinaires. On n'a pas assez de détails sur lui. C'est lui qui a dit qu'il était né à Macclesfield lors du recensement de 1881 mais on ne le retrouve pas à Macclesfield. Peut-être une ville non-numérisée. Faut que je trouve un nouveau chemin...
Automne- Modérateurs
ta coup
Invité- Invité
Invité- Invité
Souvent, des familles pauvres, monoparentales ou ayant un parent malade et un parent devant travailler plaçait temporairement leur enfant dans un pensionnat-orphelinat. Mais le gouvernement, les vidait sans avertissement; les enfants étaient envoyés dans les colonies pour être donnés comme domestiques ou travailleurs agricoles. Le gouvernement disait leur rendre service et leur offrir une vie meilleure. Norah a été chanceuse, elle est tombée dans une bonne famille et le soir, après la vaisselle, elle écoutait les enfants de la maison réciter leurs leçons et regardaient leurs livres scolaires. C'est ainsi qu'elle a appris à lire et à écrire. Je pense que la mère de famille l'aidait aussi. Norah disait qu'elle avait été bien traitée dans cette famille. Elle leur a demandé d'être parrain et marraine de l'un se ses premiers enfants (la 2e je crois) et je pense qu'ils ont été témoins à son mariage. (pas mal certaine, mais je ne peux pas aller vérifier dans mes notes).
Norah n'a aucun souvenir de la mort de son père ou de sa mère. Elle ne savait pas pourquoi elle prenait la bateau.
Je retourne faire des recherches dans British Home Children, il y a du nouveau la-dedans mais ça va être long parce que tout est en anglais. (plus long à lire en anglais, je ne parle pas anglais couramment mais je peux le lire et l'écrire lentement), Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce sujet.
Automne- Modérateurs
est ce elle tu crois ?
Listes de passagers canadiens, 1865 à 1935 pour Noah McKay ...est ce que tu crois que ca peut etre elle ? meme si ce n'est pas '' Norah '' .......pas sure vu l.écriture ...
Quebec, Quebec 1890 November
Noah McKay |
Female (féminin) |
9 |
vers 1881 |
27 Nov 1890 |
Sardinian |
Search for the Sardinian in the 'Passenger Ships and Images' database |
Quebec (Québec) (Ville de Québec), Quebec (Québec) (Ville de Québec), Canada; Montreal, Quebec (Québec) (Ville de Québec), Canada |
Liverpool, England (Angleterre |
Invité- Invité
Norah Mc Kay
dans Listes des passagers en partance, Royaume-Uni, 1890 à 1960
Norah Mc Kay |
Female (féminin) |
9 |
vers 1882 |
16 Apr 1891 (16 avr. 1891) |
Liverpool, England (Angleterre) |
Quebec (Ville de Québec), Canada |
Sardinian |
Search for the Sardinian in the 'Passenger Ships and Images' database |
Allan Line |
W Richardson |
Invité- Invité
Je vais imprimer le 2e pour l'ajouter au chapitre de Norah. Il est plus lisible.
Son arrivée sur ce bateau a été confirmée par le ministère de l'immigration du Canada dans une lettre en 1950. Cette lettre confirmait aussi son statut de résidente permanente accordée à son arrivée à Québec le 27 avril 1891 débarquant du Sardinian.
Tu es vraiment tenace et excellente dans tes recherches.
+
Automne- Modérateurs
Automne a écrit:Oui c'est elle. J'avais trouvé le premier document mais pas le 2e.
Je vais imprimer le 2e pour l'ajouter au chapitre de Norah. Il est plus lisible.
Son arrivée sur ce bateau a été confirmée par le ministère de l'immigration du Canada dans une lettre en 1950. Cette lettre confirmait aussi son statut de résidente permanente accordée à son arrivée à Québec le 27 avril 1891 débarquant du Sardinian.
Tu es vraiment tenace et excellente dans tes recherches.
+
Invité- Invité
Donc le bateau avait pavillon Italien même si celui-çi venait d'Angleterre. Cela était normal car ils étaient payés au voyage.
Sardinian est la langue parlé de La Sardaigne.
Les personnes qui venaient de là disaient Sardinian au lieu de Sardegna.
La Sardaigne est une île de la mer Méditerranée et une région italienne, qui se trouve à l'ouest de l'Italie continentale, au sud de la Corse, au nord de la Tunisie et de l'Algérie orientale. Son chef-lieu est la ville de Cagliari.
Dernière édition par René Arbour le Mer 25 Oct 2017, 22:32, édité 1 fois
René Arbour- Admin
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,
Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry
Je crois qu'il va falloir faire appel à des société de généalogie britannique, londonienne. Le document index que j'ai trouvé est peut-être le bon mais il donne très peux d'information pour en être certains, vous pouvez pas le commander car si c'est pas votre arrière-grand-père c'est 37 $ de dépensé pour rien Même si ca dit né vers 1855 et le recensement dit 1858 on sais jamais il arrive souvent qu'il y ai des erreurs dans les dates.
Une société pourra surement aider dans les recherches en Grande-Bretagne.
Votre recherche fait penser à la mienne concernant le père de mon grand-père.
Frédéric.
alfred99- Joseph Commandant et Catherine Simon
Appréciation + ou - : 0
Sexe : Patronymes recherchés : Grunert, Trudel, Lemay, Dupont, Trottier , Carpentier, Nobert.
Automne- Modérateurs
ou si tu préfere que je la transfere dans '' Énigmes '' ?
Invité- Invité
FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES :: GÉNÉALOGIE :: Questions générales forum de questions (Posez vos questions ici)
Hier à 22:12 par rogerblais
» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Mar 19 Nov 2024, 21:08 par Patbowser720
» François Desjardins
Mar 19 Nov 2024, 07:41 par jacquesv
» Valence Jean
Lun 18 Nov 2024, 21:26 par JayPea50
» Beaudoin-Carpenter-Martin
Lun 18 Nov 2024, 18:03 par rogerblais
» Édouard Arcand / Marie Lefebvre
Lun 18 Nov 2024, 17:08 par Julien Saucier
» Louis Parent / Marie Robitaille
Lun 18 Nov 2024, 17:04 par Julien Saucier
» Noëlla Ouellette
Lun 18 Nov 2024, 10:46 par emerilda
» Gilbert Ouellette
Lun 18 Nov 2024, 10:39 par emerilda
» Pierre Bardier et Hermine Hebert
Dim 17 Nov 2024, 21:11 par rogerblais
» Joseph Poirier + Alma Vermette
Sam 16 Nov 2024, 12:33 par ALeduc17
» Anctil-Roy-Desjardins
Sam 16 Nov 2024, 09:21 par emerilda
» Anctil
Ven 15 Nov 2024, 16:13 par emerilda
» Mariage
Mer 13 Nov 2024, 05:17 par jojofill
» Charles Routhier /Adélaïde Brunet
Lun 11 Nov 2024, 19:43 par Julien Saucier
» Charles Bourget / Émilie Turgeon
Lun 11 Nov 2024, 09:27 par Julien Saucier
» Augustin Prudhomme/ Henriette Falardeau
Lun 11 Nov 2024, 09:23 par Julien Saucier
» Charles Laroche / Thérèse Mailloux
Lun 11 Nov 2024, 09:18 par Julien Saucier
» Joseph Bardier et Exerile Gouin
Dim 10 Nov 2024, 17:28 par esteban22
» Charles Martel / Élisabeth Daigle
Dim 10 Nov 2024, 12:25 par rogerblais
» Benjamin Lafrance / Aurélie Lacombe
Dim 10 Nov 2024, 11:45 par Julien Saucier
» Martel-Côté
Dim 10 Nov 2024, 09:59 par emerilda
» Joachim Fortier / Amanda Auger
Sam 09 Nov 2024, 21:37 par Julien Saucier
» les enfants du couple benoit et bardier
Jeu 07 Nov 2024, 18:17 par esteban22
» Trois interrogations sur les Choquet
Jeu 07 Nov 2024, 17:18 par rogerblais
» Lucienne Anctil
Mer 06 Nov 2024, 15:37 par emerilda
» Emile Erickson - Therese Boudreau
Mer 06 Nov 2024, 09:01 par Gerald Boudreau
» Charles Fortin / Madeleine Laflamme
Mar 05 Nov 2024, 09:35 par rogerblais
» Arthjur Boudreau Marguerite St-Pierre
Sam 02 Nov 2024, 07:12 par langlois marc
» Morel & Perron
Ven 01 Nov 2024, 16:57 par rogerblais
» -Carpenter au Manitoba
Ven 01 Nov 2024, 14:07 par fraxavier
» Jean JOseph Larouche et Beatrice Laforest
Ven 01 Nov 2024, 13:40 par langlois marc
» Beaudoin-Rock
Jeu 31 Oct 2024, 20:30 par fraxavier
» Olympe Vézina
Mer 30 Oct 2024, 10:39 par rogerblais
» Chassé-Soucy
Lun 28 Oct 2024, 18:24 par emerilda
» Olivier Paré
Lun 28 Oct 2024, 17:01 par rogerblais
» Rosaire Duchesne et Jeanne Papillon
Lun 28 Oct 2024, 14:56 par langlois marc
» Elias Isaie Privé et Marie Louise Dubois
Dim 27 Oct 2024, 18:34 par langlois marc
» Édouard Antoine Routhier / Gertrude St-Jacques
Sam 26 Oct 2024, 09:49 par Julien Saucier
» Les décès de Raymond Boucher et Nicole Smith
Ven 25 Oct 2024, 13:12 par Mariage2500
» Antoine Jean Routhier / Blanche Gingras
Ven 25 Oct 2024, 11:53 par rogerblais
» Amédée Roy / Blanche Lemieux
Ven 25 Oct 2024, 10:44 par rogerblais
» Beaudoin & Carpenter
Ven 25 Oct 2024, 08:56 par rogerblais
» Jacques Lemieux / Gabrielle Dessane
Mer 23 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier
» Armand Périgny / Alice Blain
Mer 23 Oct 2024, 19:55 par Julien Saucier
» Joseph Prosper Donat Fortier
Mer 23 Oct 2024, 16:36 par rogerblais
» Antonio Fortin - Adélard Fortin - Adélard Gérard Fortin - Claire Thérèse Rita Fortin
Mer 23 Oct 2024, 15:40 par rogerblais
» Mariage de Renold Dumas et Sonia L'Italien
Mer 23 Oct 2024, 00:49 par Denise Doré
» Thérèse Aubin-Chamberland
Mar 22 Oct 2024, 16:05 par emerilda
» Lucien Fortin / Thérèse Fortier
Mar 22 Oct 2024, 11:39 par Julien Saucier
» Prosper Gagné / Philomene Tremblay
Lun 21 Oct 2024, 20:16 par Julien Saucier
» Thomas Robichaud / Yvonne Tremblay
Lun 21 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier
» mariage de renom Dumas et Sonia L'Italien : ajout du fichier joint