FORUM DE GÉNÉALOGIE & D'HISTOIRES
Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et Bienvenue sur votre forum de généalogie ,

Dites-nous ce que vous recherchez et posez-nous vos questions

https://www.vosoriginesyourroots.org/f1-questions-generales-forum-de-questions-posez-vos-questions-ici

Si vous êtes incapable de vous connecter : Écrivez à:
vosorigines@souches.com
Nous vous viendrons en aide le plus rapidement possible. Ne perdez pas patience et attendez notre réponse.

Bonne journée
Vos Administrateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue

Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie

Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions

Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes

Vous avez des faits historiques à raconter

Rendez-vous dans la section des blogues

Recherches de parents et de familles biologiques, amis

Vous préférez discuter de tout et de rien,

retrouvez les amis autour du vieux poële

Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?

Le forum sans publicités, c'est possible,

par l'acquisition de points ou de crédits

Sondage de satisfaction des services reçus

Derniers sujets
» Alphonse Gagnon fils de Valérien et Rose-Emma Pedneault
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 20 Nov 2024, 22:12 par rogerblais

» La liste de tous les décès de Gordon Smith né en 1929
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 19 Nov 2024, 21:08 par Patbowser720

» François Desjardins
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 19 Nov 2024, 07:41 par jacquesv

» Valence Jean
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 18 Nov 2024, 21:26 par JayPea50

» Beaudoin-Carpenter-Martin
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 18 Nov 2024, 18:03 par rogerblais

» Édouard Arcand / Marie Lefebvre
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 18 Nov 2024, 17:08 par Julien Saucier

» Louis Parent / Marie Robitaille
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 18 Nov 2024, 17:04 par Julien Saucier

» Noëlla Ouellette
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 18 Nov 2024, 10:46 par emerilda

» Gilbert Ouellette
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 18 Nov 2024, 10:39 par emerilda

» Pierre Bardier et Hermine Hebert
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyDim 17 Nov 2024, 21:11 par rogerblais

» Joseph Poirier + Alma Vermette
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptySam 16 Nov 2024, 12:33 par ALeduc17

» Anctil-Roy-Desjardins
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptySam 16 Nov 2024, 09:21 par emerilda

» Anctil
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyVen 15 Nov 2024, 16:13 par emerilda

» Mariage
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 13 Nov 2024, 05:17 par jojofill

» Charles Routhier /Adélaïde Brunet
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 11 Nov 2024, 19:43 par Julien Saucier

» Charles Bourget / Émilie Turgeon
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 11 Nov 2024, 09:27 par Julien Saucier

» Augustin Prudhomme/ Henriette Falardeau
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 11 Nov 2024, 09:23 par Julien Saucier

» Charles Laroche / Thérèse Mailloux
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 11 Nov 2024, 09:18 par Julien Saucier

» Joseph Bardier et Exerile Gouin
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyDim 10 Nov 2024, 17:28 par esteban22

» Charles Martel / Élisabeth Daigle
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyDim 10 Nov 2024, 12:25 par rogerblais

» Benjamin Lafrance / Aurélie Lacombe
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyDim 10 Nov 2024, 11:45 par Julien Saucier

» Martel-Côté
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyDim 10 Nov 2024, 09:59 par emerilda

» Joachim Fortier / Amanda Auger
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptySam 09 Nov 2024, 21:37 par Julien Saucier

» les enfants du couple benoit et bardier
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyJeu 07 Nov 2024, 18:17 par esteban22

» Trois interrogations sur les Choquet
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyJeu 07 Nov 2024, 17:18 par rogerblais

» Lucienne Anctil
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 06 Nov 2024, 15:37 par emerilda

» Emile Erickson - Therese Boudreau
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 06 Nov 2024, 09:01 par Gerald Boudreau

» Charles Fortin / Madeleine Laflamme
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 05 Nov 2024, 09:35 par rogerblais

» Arthjur Boudreau Marguerite St-Pierre
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptySam 02 Nov 2024, 07:12 par langlois marc

» Morel & Perron
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyVen 01 Nov 2024, 16:57 par rogerblais

» -Carpenter au Manitoba
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyVen 01 Nov 2024, 14:07 par fraxavier

» Jean JOseph Larouche et Beatrice Laforest
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyVen 01 Nov 2024, 13:40 par langlois marc

» Beaudoin-Rock
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyJeu 31 Oct 2024, 20:30 par fraxavier

» Olympe Vézina
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 30 Oct 2024, 10:39 par rogerblais

» Chassé-Soucy
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 28 Oct 2024, 18:24 par emerilda

» Olivier Paré
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 28 Oct 2024, 17:01 par rogerblais

» Rosaire Duchesne et Jeanne Papillon
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 28 Oct 2024, 14:56 par langlois marc

» Elias Isaie Privé et Marie Louise Dubois
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyDim 27 Oct 2024, 18:34 par langlois marc

» Édouard Antoine Routhier / Gertrude St-Jacques
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptySam 26 Oct 2024, 09:49 par Julien Saucier

» Les décès de Raymond Boucher et Nicole Smith
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyVen 25 Oct 2024, 13:12 par Mariage2500

» Antoine Jean Routhier / Blanche Gingras
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyVen 25 Oct 2024, 11:53 par rogerblais

» Amédée Roy / Blanche Lemieux
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyVen 25 Oct 2024, 10:44 par rogerblais

» Beaudoin & Carpenter
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyVen 25 Oct 2024, 08:56 par rogerblais

» Jacques Lemieux / Gabrielle Dessane
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 23 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier

» Armand Périgny / Alice Blain
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 23 Oct 2024, 19:55 par Julien Saucier

» Joseph Prosper Donat Fortier
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 23 Oct 2024, 16:36 par rogerblais

» Antonio Fortin - Adélard Fortin - Adélard Gérard Fortin - Claire Thérèse Rita Fortin
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 23 Oct 2024, 15:40 par rogerblais

» Mariage de Renold Dumas et Sonia L'Italien
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 23 Oct 2024, 00:49 par Denise Doré

» Thérèse Aubin-Chamberland
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 22 Oct 2024, 16:05 par emerilda

» Lucien Fortin / Thérèse Fortier
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 22 Oct 2024, 11:39 par Julien Saucier

» Prosper Gagné / Philomene Tremblay
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 21 Oct 2024, 20:16 par Julien Saucier

» Thomas Robichaud / Yvonne Tremblay
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 21 Oct 2024, 20:10 par Julien Saucier

» mariage de renom Dumas et Sonia L'Italien : ajout du fichier joint
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptySam 19 Oct 2024, 23:25 par Denise Doré

» Barnabé Gauthier et Marie Bouchard
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 16 Oct 2024, 15:59 par rogerblais

» Laforest
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 16 Oct 2024, 13:49 par rogerblais

» Augustin-Isidore Vézina & Célina Dorval
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 15 Oct 2024, 14:56 par rogerblais

» Joseph-Charles Boudreau, décès
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 15 Oct 2024, 14:26 par Gerald Boudreau

» Soucy-Marquis-Bossé
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 15 Oct 2024, 10:05 par emerilda

» Foulem, Emilien
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 15 Oct 2024, 09:24 par danielmasse

» Morin, Lucienne
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 15 Oct 2024, 09:00 par danielmasse

» Truchon, Mariette
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 15 Oct 2024, 08:54 par danielmasse

» Lavoie, Jeannine
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 15 Oct 2024, 08:51 par danielmasse

» AUGER, Michel
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 15 Oct 2024, 08:47 par danielmasse

» DESGRANGES, Jean-Luc
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 15 Oct 2024, 08:45 par danielmasse

» Albert boucher et berthe lizotte
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 14 Oct 2024, 15:18 par Mariage2500

» Bastarache, Micheline
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 14 Oct 2024, 13:16 par danielmasse

» Carbonneau, Serge
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 14 Oct 2024, 13:12 par danielmasse

» Christine Foulem, décés
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptySam 12 Oct 2024, 09:46 par rogerblais

» acte mariage rechercher
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyJeu 10 Oct 2024, 21:42 par rogerblais

» Brisebois-Savard
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyJeu 10 Oct 2024, 09:58 par André Dubois

» Cloutier
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMer 09 Oct 2024, 11:12 par rogerblais

» Lizotte-Soucy
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyMar 08 Oct 2024, 11:46 par emerilda

» Léopold Harvey et Hélène Bouchard
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 07 Oct 2024, 09:47 par rogerblais

» Boudreau Joseph Philippe - Boudreau Joseph Charles - Boudreau Marie Angele
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyLun 07 Oct 2024, 00:43 par Admin

» Daigle-Gamache
Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies EmptyDim 06 Oct 2024, 15:18 par emerilda

Novembre 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Partenaires

créer un forum

Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies

4 participants

Résolu Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies

Message par André Dubois Mar 19 Nov 2013, 09:47

Je cherche le mariage d'Honoré Leblanc et Céline(Célina) Deshaies.  Leur fille Éméline épouse Hercule Leblanc le 28-07-1874 à Ste-Gertrude, cté. Nicolet.  Merci de votre aide.

Dernière édition par André Dubois le Jeu 21 Nov 2013, 19:11, édité 1 fois
André Dubois
André Dubois
colombos et colombines
colombos et colombines

Appréciation + ou - : 25
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés: Dubois, Dubois dit Lafrance, dit Quintin.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité de l'enseignement

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Mariage de Honoré Leblanc et Céline Deshaies

Message par jardinier Mar 19 Nov 2013, 12:43

Bonjour M Dubois au sujet de Honoré il y a une erreur
Rosaire/Césarée Leblanc (David+Marguerite Lemarier)m 01/08/1854 Bécancour Célina Désilets (Pierre+Pélagie Levasseur)
hier vous avez demander au sujet de Délima Pratt moi j`ai donner une réponse mais le sujet à été banie sur le site bonne journée jardinier
jardinier
jardinier
Joseph Commandant et Catherine Simon

Appréciation + ou - : 9

Message par René Arbour Mar 19 Nov 2013, 13:29

comment dites-vosu ça Jardinier

Le sujet de Délima Pratt n'est pas bani il a été résolu et je le vois dans la section résolue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jardinier a écrit:Bonjour M Dubois au sujet de Honoré il y a une erreur
Rosaire/Césarée Leblanc (David+Marguerite Lemarier)m 01/08/1854 Bécancour Célina Désilets (Pierre+Pélagie Levasseur)
hier vous avez demander au sujet de Délima Pratt moi j`ai donner une réponse mais le sujet à été banie sur le site bonne journée jardinier

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.

Rene Arbour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
René Arbour
René Arbour
Admin

Appréciation + ou - : 294
Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Emploi/loisirs Emploi/loisirs : Retraité, Généalogie
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

http://www.souches.com

Message par ghislaine Mar 19 Nov 2013, 14:50

Mariage
Ste-Gertrude (Nicolet)
1874-07-28
Acte du Fonds Drouin : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]d1p_25811203.jpg

Consanguinité

LEBLANC HERCULE 
Sujet
Résidence : BECANCOUR

Ét. civ.
célib.

LEBLANC MARIE OMELINE 
Sujet
Résidence : INDETERMINE

Ét. civ.
célib.

LEBLANC CHARLES 
Père de l'époux

RHO JULIE 
Mère de l'époux

LEBLANC HONORE 
Père de l'épouse

DESHAYES CELINE 
Mère de l'épouse
ghislaine
ghislaine
colombos et colombines
colombos et colombines

Appréciation + ou - : 52
Sexe : Féminin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés
belisle lefebvre meagher dicaire prefontaine raby dufresne

Message par André Dubois Mar 19 Nov 2013, 18:45

À Jardinier: Il s'agit de Célina DESHAIES et non Désilets. Je doute qu'il s'agisse du bon couple.
André Dubois
André Dubois
colombos et colombines
colombos et colombines

Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Patronymes recherchés: Dubois, Dubois dit Lafrance, dit Quintin.

Message par René Arbour Mar 19 Nov 2013, 19:41

au mariage de leur fille ils ont indiqué qu'ils était parents au troisième degré

Je cherche Honoré en 1871 encore

Promouvoir notre Forum dans l'Amitié et l'entraide pour une Meilleure Qualité de Vie entre-nous.

Découvrir qui nous sommes et d'où nous venons est le pus beau cadeau que nous pouvons offrir à notre famille.

René Arbour
René Arbour
Admin

Sexe : Masculin Patronymes recherchés Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,

Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Programme Généalogique Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry

Message par René Arbour Mar 19 Nov 2013, 19:58

En 1881 Hercule était nommé Arthur sur ce recensement sa mère Julie habite avec eux Émilie c'est Marie donc je pars à ses trousses en 1871

regardez le 2ème voisin y a unJoseph et sa famille à la ligne 15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

René Arbour
René Arbour
Admin

Message par René Arbour Mar 19 Nov 2013, 20:09

Monsieur Dubois je crois que Jardinier a raison
sa soeur épouse de Nérée Deshaies est témoin à son mariage avec Hercule Leblanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

André Dubois a écrit:À Jardinier: Il s'agit de Célina DESHAIES et non Désilets. Je doute qu'il s'agisse du bon couple.

René Arbour
René Arbour
Admin

Message par René Arbour Mar 19 Nov 2013, 20:28

et voici Honor ou Césaire en 1871 à la ligne 11

René Arbour
René Arbour
Admin

Message par jardinier Mer 20 Nov 2013, 12:40

complément de réponse

Enfants Césaré (fils David+Marguerite Lemarier) m Célina Désilets

Marie-Hénédine Eugénie (Oméline)
n 05/06/11/1855  Bécancour
d 29/02/1888 inhumée 03/03/1888 Ste-Gertrude
m 28/07/1874 Hercule Leblanc Ste-Gertrude
(fils Charles+Julie Rheault)
Hercule Leblanc
2ième m 17/02/1890  Phébée Levasseur  Ste-Angèle-de-Laval 
(fille Moïse+Marguerite Deshaies)
Hercule
n 16/05/1846  Bécancour
d 12/07/1923  Ste-Gertrude
Phébée Levasseur
n 03/04/02/1852 Bécancour 
d 12/14/07/1906 Ste-Gertrude  55a
en espérant que sa va vous aidez

bonne journée jardinier
jardinier
jardinier

Message par André Dubois Mer 20 Nov 2013, 16:19

J'essaie de comprendre: Denise affirme que la soeur de Marie Oméline est témoin lors du mariage de  Honoré.  Cette soeur qui est témoin a pour prénom Olivina. Or, celle qui épouse Nérée Deshaies a pour prénom Sévérina/Malvina.!!! Aidez-moi s.v.p.
André Dubois
André Dubois
colombos et colombines
colombos et colombines

Message par René Arbour Mer 20 Nov 2013, 16:29

ils ne savent pas comment ils s'appellent faut prendre le temps de lire les actes et regarder les signatures car Sévérina signe bien regardez sa signature
Arrow Arrow Arrow Je crois que le curé avait des problèmes d'oreille Smile Smile Smile 

René Arbour
René Arbour
Admin

Message par jardinier Mer 20 Nov 2013, 17:42

Bonjour M Dubois voulez-vous vérifier Marie Olivina Leblanc est la même que
Marie-Zelpha fille Césarée+Célina Désilets

n 19/20/09/1871 Bécancour
d 22/08/1957 Ste-Gertrude   86a
m 18/11/1890 Louis-Eugène Cormier  Ste-Gertrude 
(fils Félix+Marie-Adelphine Levasseur)
Louis-Eugène Cormier
n 08/02/1864 Ste-Gertrude
d 05/01/1942 Ste-Gertrude
jardinier
jardinier

Message par jardinier Sam 23 Nov 2013, 08:35

Bonjour moi j`aimerais savoir si ma réponse était la bonne je voie que c`est marquer résolu mais personne dit qui avait raison j`aimerais connaitre la conclusion si je n`est raison je vais changer mes données
bonne journée jardinier
jardinier
jardinier

Message par André Dubois Sam 23 Nov 2013, 10:04

Je suis incapable de répondre avec certitude à cette énigme: Honoré devenu Césarée, Célina Deshaies devenue Célina Désilets !!!  Il y a erreur quelque part ou il s'agit de couples différents ! Il est rare que je réagis ainsi, mais J'ABANDONNE !  Désolé, je remercie quand même Denise et Jardinier pour les efforts déployés à résoudre cette énigme et pour leur collaboration toujours appréciée.
André Dubois
André Dubois
colombos et colombines
colombos et colombines

Message par René Arbour Sam 23 Nov 2013, 18:03

Monsieur Dubois

Y a une seule façon de prouver qu'il y a eu une erreur de la part du curé.

Faudrait voir les baptêmes de chaque enfant de votre couple en espérant que les parrain et marraine nous donneraient des indications pour leurs parents

René Arbour
René Arbour
Admin