Bienvenue
Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële
Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Derniers sujets
Connexion
Houle-Martel
+4
Admin
Rcantin
René Arbour
niko
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Houle-Martel
Bonjour,
J'aimerais connaître le certificat de naissance de Jean-Baptiste Houle né le 1er février 1873 de St-Etienne des grès je pense et le certificat de naissance de Eugènie Martel née en 1885 c'est ce que je connais aussi St-Etienne-des-Grès.
Merci à l'avance,
J'aimerais connaître le certificat de naissance de Jean-Baptiste Houle né le 1er février 1873 de St-Etienne des grès je pense et le certificat de naissance de Eugènie Martel née en 1885 c'est ce que je connais aussi St-Etienne-des-Grès.
Merci à l'avance,
niko- Utilisateurs enregistrés
Re: Houle-Martel
Jean-Baptiste est bien né et baptisé le 1 février 1873 à St-Étienne des Gres.
Vous pouvez l'avoir sur Ancestry à la page 6 (site payant) ou allez sur Family Search (gratuit)
Je n'ai trouvé aucune Eugénie Martel née en 1885. Si vous avez le nom de ses parents cela aiderait grandement dans les recherches.
Vous pouvez l'avoir sur Ancestry à la page 6 (site payant) ou allez sur Family Search (gratuit)
Je n'ai trouvé aucune Eugénie Martel née en 1885. Si vous avez le nom de ses parents cela aiderait grandement dans les recherches.
adsimard- Joseph Commandant et Catherine Simon
Martel Eugénie
Merci Monsieur Simard,
Quelqu'un vient de me faire parvenir le certificat de naissance de Eugénie Martel elle est née le 13 mai 1885 à St-Boniface de Shawinigan.
Merci de votre aide
Niko
Quelqu'un vient de me faire parvenir le certificat de naissance de Eugénie Martel elle est née le 13 mai 1885 à St-Boniface de Shawinigan.
Merci de votre aide
Niko
inormation-site
bonjour,
J'aimerais recevoir une information en ce qui concerne le site ci-dessous, car j'essaie d'aller sur ce site que vous nous avez donné et je ne suis pas capable cette semaine. Pourriez-vous m'indiquer si on ne peut plus y aller ou si c'est temporaire. Si vous avez une réponse à ce sujet car il m'était bien pratique.
Merci de votre réponse à ce sujet
Niko
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aimerais recevoir une information en ce qui concerne le site ci-dessous, car j'essaie d'aller sur ce site que vous nous avez donné et je ne suis pas capable cette semaine. Pourriez-vous m'indiquer si on ne peut plus y aller ou si c'est temporaire. Si vous avez une réponse à ce sujet car il m'était bien pratique.
Merci de votre réponse à ce sujet
Niko
c est quoi les etapes quand vous allez chez family search
ghislaine- colombos et colombines
renseignement site
Bonjour Ghislaine,
Je clique sur le site ci-dessous puis cela tourne et tourne et ne peux accéder aux documents exemple cliquer sur les municipalités que je veux avoir je ne les vois pas il n'y a rien qui se passe lorsque j'arrive sur le site c'est comme si je ne peux accéder au site.
Merci pour votre réponse
Niko
Je clique sur le site ci-dessous puis cela tourne et tourne et ne peux accéder aux documents exemple cliquer sur les municipalités que je veux avoir je ne les vois pas il n'y a rien qui se passe lorsque j'arrive sur le site c'est comme si je ne peux accéder au site.
Merci pour votre réponse
Niko
ceci est un exemple;bon allez su le site meme family search
cliquer sur rechercher
parcourir toutes les collections
cliquer sur canada
cliquer quebec
collection des documentsarchive
cliquer registre des paroisses catholiques aprs vous allez a l endroit que vous faire la recherche
niko clique sur l adresse puis c est la partie du haut pour les paroisses en bas c est un exemple
Merci Ghislaine le tout est entré dans l'ordre grâce à vous.
Niko
Niko
Appréciation + ou - : -1
Sexe : Patronymes recherchés : Famille Johnny Houle marié à Eugénie Martel
Niko
Fallait prendre le temps de regarder et de bien lire sur le site nosorigines
À l'inscription c'est pas obligatoire de fournir toutes nos informations personnelles.
Seul les endroits précédés d'un astérix sont exigés et encore là pas obligé d'indiquer ton adresse véritable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fallait prendre le temps de regarder et de bien lire sur le site nosorigines
À l'inscription c'est pas obligatoire de fournir toutes nos informations personnelles.
Seul les endroits précédés d'un astérix sont exigés et encore là pas obligé d'indiquer ton adresse véritable
René Arbour- Admin
Appréciation + ou - : 294
Sexe : Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,
Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
Programme Généalogique : Heradis 23Pro,/ Tree Family Maker,/ Ancestry
dans la même famille
Anne-Marie Lupien
Nom : Lupien Prénom : Anne-Marie
Date de décès : 2012-10-09
Paru le : 2012-10-18
Père :
Mère :
Conjoint(e)(s) : Sylvio Morand, Léonidas Drolet
LUPIEN MORAND MME ANNE-MARIE 1917 - 2012 Au CSSS de
l'Énergie de Shawinigan-Sud, le 9 octobre 2012, est décédée à l'âge de
95 ans, Mme Anne-Marie Lupien, épouse en premières noces de feu
M. Sylvio Morand et en secondes noces de feu M. Léonidas Drolet.
Demeurant autrefois à Shawinigan-Sud, elle a terminé ses 10 dernières
années à Shawinigan. La famille accueillera parents et ami(e)s à la :
Coopérative funéraire de la Mauricie 2280, 5e Avenue Shawinigan-
Sud Heures d'accueil : vendredi de 19 h à 22 h, samedi, jour des
funérailles, à partir de 9 h. Les funérailles auront lieu le samedi 20
octobre 2012 à 11 h en l'église Saint-Sauveur de Shawinigan-Sud.
L'inhumation aura lieu au cimetière Saint-Michel de Shawinigan-Sud.
L'ont précédée, son fils Pierre et sa fille Hélène. Mme Morand laisse
dans le deuil ses enfants : Jean-René (Nicole Houle), Louise, Liliane
(feu Bernard Belzile), Ghyslaine (Julien Thibodeau) et Daniel (Joanne
Blanchard); ses 14 petits-enfants et 19 arrière-petits-enfants; ses soeurs
et ses frères : Cécile (feu Hilarion Boulé), Rachel (feu Gérard
Lapointe), Gabriel et Réal (feu Madeleine Gélinas); ses belles-soeurs
et beaux-frères: Yvette Boillat (feu Camille Lupien), Lucie Morand
(Gérard Beaudoin), Clémence Morand (Alfred Lampron) et Jeannine
Thibodeau (feu Eldège Morand); ainsi que plusieurs neveux, nièces,
cousins, cousines et ami(e)s. La famille désire témoigner sa
reconnaissance au personnel des soins intensifs du 5e étage ainsi qu'à la
Dre Valérie Marchand et son équipe du CSSS de l'Énergie de
Shawinigan-Sud, pour les bons soins prodigués. Veuillez compenser
l'envoi de fleurs par des dons à la Fondation québécoise du cancer.
Renseignements: (819) 537-8828. Télécopieur: (819) 537-8829.
Courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Site internet :
Paru dans : Cyberpresse - Le Nouvelliste, Trois-Rivières, QC
Adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne-Marie Lupien
Nom : Lupien Prénom : Anne-Marie
Date de décès : 2012-10-09
Paru le : 2012-10-18
Père :
Mère :
Conjoint(e)(s) : Sylvio Morand, Léonidas Drolet
LUPIEN MORAND MME ANNE-MARIE 1917 - 2012 Au CSSS de
l'Énergie de Shawinigan-Sud, le 9 octobre 2012, est décédée à l'âge de
95 ans, Mme Anne-Marie Lupien, épouse en premières noces de feu
M. Sylvio Morand et en secondes noces de feu M. Léonidas Drolet.
Demeurant autrefois à Shawinigan-Sud, elle a terminé ses 10 dernières
années à Shawinigan. La famille accueillera parents et ami(e)s à la :
Coopérative funéraire de la Mauricie 2280, 5e Avenue Shawinigan-
Sud Heures d'accueil : vendredi de 19 h à 22 h, samedi, jour des
funérailles, à partir de 9 h. Les funérailles auront lieu le samedi 20
octobre 2012 à 11 h en l'église Saint-Sauveur de Shawinigan-Sud.
L'inhumation aura lieu au cimetière Saint-Michel de Shawinigan-Sud.
L'ont précédée, son fils Pierre et sa fille Hélène. Mme Morand laisse
dans le deuil ses enfants : Jean-René (Nicole Houle), Louise, Liliane
(feu Bernard Belzile), Ghyslaine (Julien Thibodeau) et Daniel (Joanne
Blanchard); ses 14 petits-enfants et 19 arrière-petits-enfants; ses soeurs
et ses frères : Cécile (feu Hilarion Boulé), Rachel (feu Gérard
Lapointe), Gabriel et Réal (feu Madeleine Gélinas); ses belles-soeurs
et beaux-frères: Yvette Boillat (feu Camille Lupien), Lucie Morand
(Gérard Beaudoin), Clémence Morand (Alfred Lampron) et Jeannine
Thibodeau (feu Eldège Morand); ainsi que plusieurs neveux, nièces,
cousins, cousines et ami(e)s. La famille désire témoigner sa
reconnaissance au personnel des soins intensifs du 5e étage ainsi qu'à la
Dre Valérie Marchand et son équipe du CSSS de l'Énergie de
Shawinigan-Sud, pour les bons soins prodigués. Veuillez compenser
l'envoi de fleurs par des dons à la Fondation québécoise du cancer.
Renseignements: (819) 537-8828. Télécopieur: (819) 537-8829.
Courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Site internet :
Paru dans : Cyberpresse - Le Nouvelliste, Trois-Rivières, QC
Adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
René Arbour- Admin
Sexe : Patronymes recherchés : Arbour, Harbour, de Carufel, Beaudry, Binette, Theriault, Thouin, Pelletier, Dumas, Dubreuil, Fournier,
Je possède fichier de 89962 personnes. Je publie sur mes sites environ 350 milles personnes.
sa fille Hélène Morand
LA FAMILLE MORAND a le regret de vous annoncer le décès de MADAME HÉLÈNE MORAND décédée le jeudi 6 décembre 2007 à l'âge de 60 ans. Elle était la fille Anne-Marie Lupien de feu Sylvio Morand; conjointe bien-aimée de Lionel Laurent Deslauriers. Elle laisse dans le deuil ses frères et soeurs: Jean-René (Nicole Houle), Louise, Liliane (Bernard Belzile), Ghislaine (Julien Thibodeau) et Daniel (Joanne Blanchard). Elle laisse également plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces et amis. Elle fut prédécédée par son frère Pierre. La famille invite parents et amis à la Maison funéraire Racine, Robert & Gauthier, 180 ch. Montréal, Ottawa, le mardi 11 décembre 2007 de 13h jusqu'à l'heure du service. Le service commémoratif aura lieu dans la chapelle du salon funéraire à 17h. Au lieu de fleurs, des dons à CHEO seraient grandement appréciés. Vos messages de condoléances peuvent être laissés à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour information composer le 613-241-3680. Paru le 2007/12/08 dans Le Droit ---MORAND, Helene Passed away on Thursday, December 6th, 2007 at the age of 60. Daughter of Anne-Marie Lupien the late Sylvio Morand and beloved wife of Lionel Laurent Deslauriers. Dear sister to Jean-Rene (Nicole Houle), Louise, Liliane (Bernard Belzile), Ghislaine (Julien Thibodeau) and Daniel (Joanne Blanchard). Fondly remembered by many brothers-in-law, sisters-in-law, nieces, nephews and friends. Predeceased by her brother Pierre. Friends are invited to Racine, Robert & Gauthier Funeral Home, 180 Montreal Road, Ottawa, on Tuesday, December 11th 2007 from 1 p.m. until time of service. The Memorial Service will be held in the Chapel of the funeral home at 5 p.m. In lieu of flowers, donations to CHEO would be greatly appreciated. Life stories and tributes can be shared online by visiting our website: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . For information please call: 613-241-3680.Published in the Ottawa Citizen on 12/8/2007
Source : Le Droit, Ottawa, ON
Parution : 2007-12-08
LA FAMILLE MORAND a le regret de vous annoncer le décès de MADAME HÉLÈNE MORAND décédée le jeudi 6 décembre 2007 à l'âge de 60 ans. Elle était la fille Anne-Marie Lupien de feu Sylvio Morand; conjointe bien-aimée de Lionel Laurent Deslauriers. Elle laisse dans le deuil ses frères et soeurs: Jean-René (Nicole Houle), Louise, Liliane (Bernard Belzile), Ghislaine (Julien Thibodeau) et Daniel (Joanne Blanchard). Elle laisse également plusieurs beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces et amis. Elle fut prédécédée par son frère Pierre. La famille invite parents et amis à la Maison funéraire Racine, Robert & Gauthier, 180 ch. Montréal, Ottawa, le mardi 11 décembre 2007 de 13h jusqu'à l'heure du service. Le service commémoratif aura lieu dans la chapelle du salon funéraire à 17h. Au lieu de fleurs, des dons à CHEO seraient grandement appréciés. Vos messages de condoléances peuvent être laissés à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pour information composer le 613-241-3680. Paru le 2007/12/08 dans Le Droit ---MORAND, Helene Passed away on Thursday, December 6th, 2007 at the age of 60. Daughter of Anne-Marie Lupien the late Sylvio Morand and beloved wife of Lionel Laurent Deslauriers. Dear sister to Jean-Rene (Nicole Houle), Louise, Liliane (Bernard Belzile), Ghislaine (Julien Thibodeau) and Daniel (Joanne Blanchard). Fondly remembered by many brothers-in-law, sisters-in-law, nieces, nephews and friends. Predeceased by her brother Pierre. Friends are invited to Racine, Robert & Gauthier Funeral Home, 180 Montreal Road, Ottawa, on Tuesday, December 11th 2007 from 1 p.m. until time of service. The Memorial Service will be held in the Chapel of the funeral home at 5 p.m. In lieu of flowers, donations to CHEO would be greatly appreciated. Life stories and tributes can be shared online by visiting our website: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . For information please call: 613-241-3680.Published in the Ottawa Citizen on 12/8/2007
Source : Le Droit, Ottawa, ON
Parution : 2007-12-08
BELZILE M. BERNARD 1935 - 2011 Au CSSS de l’ Énergie de Shawinigan-Sud, le 2 septembre 2011, est décédé à l’âge de 76 ans, M. Bernard Belzile, époux de Mme Liliane Morand, demeurant à Shawinigan-Sud. La famille accueillera parents et ami(e)s à la: Coopérative funéraire de la Mauricie 2280, 5e Avenue Shawinigan-Sud Heure d’accueil: vendredi, jour des funérailles, à partir de 11 h. Les funérailles auront lieu le vendredi 9 septembre 2011 à 14 h en l’église Saint-Sauveur de Shawinigan-Sud. L’ inhumation aura lieu au cimetière Saint-Michel de Shawinigan-Sud. L’ont précédé sa soeur Georgette Belzile (feu André Gilbert); son beau-frère Pierre Morand et sa belle-soeur Hélène Morand. Le défunt laisse dans le deuil son épouse Liliane Morand; ses fils et ses petits-enfants: Claude (Marie-Josée Panneton) (Ariane et Justine), Jean (Caroline Duchemin) (Valéry, Émily et Maely) et Sylvain (Johanne Aubry) (Emmy); ses frères: Ronald Belzile (Marie-Jeanne Boucher) et Raymond Belzile (Madeleine Hébert); ses soeurs: Cécile Belzile (feu Paul Caron), Gemma Belzile (François Bourret), Yvette Belzile (Roger Boucher), Ghislaine Belzile et Danielle Belzile (feu Gérard Arsenault); la famille de Liliane Morand, ses frères: Jean-René Morand (Nicole Houle) et Daniel Morand (Johanne Blanchard); ses soeurs: Louise Morand et Ghislaine Morand (Julien Thibodeau); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et de nombreux ami(e)s. En sa mémoire, des dons à la Fondation des maladies du coeur du Québec seraient grandement appréciés. Renseignements: (819) 537-8828. Télécopieur: (819) 537-8829. Courriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Site internet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Membre de la Fédération des coopératives funéraires du Québec.Parution: 2011-09-08 au 2011-09-08 dans Le Nouvelliste---belzile, m. bernard ERRATUM Dans l’avis de décès paru le jeudi 8 septembre, on aurait dû lire sa belle-mère Anne-Marie Lupien (feu Sylvio Morand).Parution: 2011-09-09 au 2011-09-09 dans Le Nouvelliste
Source : Le Nouvelliste, Trois-Rivières, QC
Parution : 2011-09-09
René Arbour- Admin
Drolet, Fernande
dans la même famille
CARIGNAN DROLET, MME FERNANDE 1911 - 2005 Au CSSS de l'Énergie de Shawinigan-Sud, le 29 mai 2005, est décédée à l'âge de 93 ans, Mme Fernande Drolet, épouse de feu M. Antoine Carignan, demeurant à Shawinigan-Sud. La famille accueillera parents et ami(e)s à la : Coopérative funéraire de la Mauricie Résidence Carbonneau 2280, 5e Avenue Shawinigan-Sud Heures d'accueil : mardi de 19h à 22h; mercredi, à partir de 11h. Les funérailles auront lieu le mercredi 1er juin, à 14h en l'église Saint-Sauveur. L'inhumation aura lieu au cimetière Saint-Michel de Shawinigan-Sud. La défunte laisse dans le deuil, ses enfants : Hélène (André Dionne), Anita (Jacques Fortin), feu Lise (Claude Tremblay et sa conjointe Laurette Bourdages), feu Denis (Hélène Guillemette), Nicole, Martial, Diane (Gilles Déry); ainsi que treize petits-enfants et dix arrière-petits-enfants; ses soeurs et son frère : Aldéa Drolet (feu Réal Lan-dry), Yvette Drolet (Gérald Héon), Laurence Drolet (Lucien Leclerc), Jeannine Drolet (feu Alfred Laroche), Rose-Ange Drolet (Julien Lefebvre), Ghislain Drolet (feu Rita Lévesque); ses beaux-frères et belles-soeurs: Marielle Morand (feu Charles-Edouard Drolet), Rosianne Matteau (feu Hubert Drolet), Anne-Marie Lupien (feu Léonidas Drolet), Pauline Bastien (feu Léon Drolet), Florence Carignan (feu Clément Massicotte), Angèle Carignan (feu Georges-Etienne Beaudoin), Brigitte Carignan (feu Moïse Langevin). La famille désire témoigner sa reconnaissance au Dre Nathalie Brui, au Dr Martine Savard, au personnel du CHCM et du CLSC de l'énergie et de la Résidence Val-Mauricie pour leurs bons soins. Pour renseignements : 819-537-8828. Télécopieur : 819-537-8829. Courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Paru le 2005/05/30 dans Le Nouvelliste RBRG5369
Parution : 2005-05-30
minoune- Modérateurs
Appréciation + ou - : 14
DROLET, LEONIDAS
État civil :
M
Date de naissance :
21-9-1918
Lieu de résidence :
SHAWINIGAN-SUD
Père :
DROLET, M
Mère :
DOUCET,
Conjoint(e) :
Conjoint(e): LUPIEN
Lieu du décès :
SHAWINIGAN-SUD
Date du décès :
11-11-1986
État civil :
M
Date de naissance :
21-9-1918
Lieu de résidence :
SHAWINIGAN-SUD
Père :
DROLET, M
Mère :
DOUCET,
Conjoint(e) :
Conjoint(e): LUPIEN
Lieu du décès :
SHAWINIGAN-SUD
Date du décès :
11-11-1986
minoune- Modérateurs
minoune- Modérateurs
minoune- Modérateurs
minoune- Modérateurs
NORMANDIN MME THÉRÈSE MARINEAU Au CSSS de l'Énergie de Shawinigan-Sud, le 1er février 2010, est décédée à l'âge de 81 ans, Mme Thérèse Marineau, épouse de feu Georges Normandin, demeurant à Saint-Georges-de-Champlain. La famille recevra les condoléances à l'église. samedi, à partir de 13 h. Les funérailles auront lieu le samedi 6 février 2010 à 14 h en l'église de Saint-Georges-de-Champlain. L'inhumation aura lieu au cimetière paroissial. L'ont précédée sa fille, Claire et sa petite-fille, Sandra. Mme Normandin laisse dans le deuil ses enfants : Serge (Lucie Saindon), Renald (Sylvie Bérubé), Hélène (Serge Gauthier), Johanne (Pierre Demers), Réjean (Sylvie Perron), Aline (Pierre Rochon); son gendre, René Lacombe; ses petits-enfants : Stéphanie, Yannick, Éric, Karine, Myriam, Kim, Jessy, Caroline, Katy, Alexandre, Andrée-Anne, Vicky, Kenny, Allyson, Anthony ainsi que 8 arrière-petits-enfants; ses soeurs et frères : Marguerite (feu Georges-Émile Houle), Henri-Paul (feu Lucie Gloutney), Marcel (feu Germaine Jean), Gertrude (feu Émile Roy), Fabio (feu Gertrude Bergeron); sa belle-soeur, Rose-Hélène Normandin (feu Alexandre St-Onge); ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. La famille désire remercier tout spécialement le Dr Gilles Grenier et Nicole Cossette, pour les bons soins donnés durant toutes ces années. Pour ceux qui le désirent, des dons à l'Association du diabète du Québec seraient appréciés. Direction des funérailles : Complexe funéraire Pellerin 599, 6e Avenue Grand-Mère Renseignements: (819) 538-3388. Télécopieur: (819) 538-0110. Courriel: c. f. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Entreprise affiliée à la Corporation des thanatologues du Québec. Parution: 2010-02-05 au 2010-02-05 dans Le Nouvelliste - 2103090
Parution : 2010-02-05
Dernière édition par minoune le Sam 21 Juin 2014, 04:22, édité 1 fois
minoune- Modérateurs
dans cette liste qu'est-ce qui manque ?
J'aimerais avoir les enfants et mariage des personnes ci-dessous soit les enfants de Johny Houle et Eugénie Martel
Edmond Houle marié à Marguerite Bellemare
Georges Emile Houle marié à Marguerite Marineau
Antonio Houle marié à Antoinette Dupont
Angèle Houle mariée à Eddie Arseneault
Angèle Houle mariée (1er mariage) Lorenzo Plante
Marie-Ange Houle marié à Joseph Bellemare
Marie-Ange Houle 2e mariage Gaston Houle
Blanche Houle mariée J.Julien Trépanier
minoune- Modérateurs
bonjour,
Pour votre information.
Je suis surprise que vous ayez mis sur le site les avis de décès de la famille Morand car ca ne va pas dans mes recherches pour mon arbre généalogique de ma famille actuelle qui est Dupont Houle mème Mme Thérèse Marineau Normandin ne fait pas parti de ma famille je ne la connais pas c'est du côté de l'épouse de oncle Georges Emile Houle mais pas la mienne.
Au sujet des questions que vous me posez je vais regarder dans mes fiches car pour le moment je travaillais la famille Dupont et après je vais m'attaquer à la famille Houle mais je vais essayer de vous donner les renseignements que vous me demandez plus tard.
Merci
Niko
Pour votre information.
Je suis surprise que vous ayez mis sur le site les avis de décès de la famille Morand car ca ne va pas dans mes recherches pour mon arbre généalogique de ma famille actuelle qui est Dupont Houle mème Mme Thérèse Marineau Normandin ne fait pas parti de ma famille je ne la connais pas c'est du côté de l'épouse de oncle Georges Emile Houle mais pas la mienne.
Au sujet des questions que vous me posez je vais regarder dans mes fiches car pour le moment je travaillais la famille Dupont et après je vais m'attaquer à la famille Houle mais je vais essayer de vous donner les renseignements que vous me demandez plus tard.
Merci
Niko
je ne comprends plus rien, je ne rêve pas c'est la famille Houle et ce sont les descendants de Houle et Martel
C'est la famille Houle-Martel qu'on recherche ici.
Ces Houle épousent souvent des Dupont
Pour ce qui est de Madame Morand c'est la belle-mère de Nicole Houle fille de Antonio Houle et Antoinette Dupont qui a épousé Jean-René Morand fils de Sylvio Morand et Anne-Marie Lupien le 21 juillet 1962 à St-Marc de Shawinigan
Thérèse est la soeur de Marguerite Marineau
C'est la famille Houle-Martel qu'on recherche ici.
Ces Houle épousent souvent des Dupont
Pour ce qui est de Madame Morand c'est la belle-mère de Nicole Houle fille de Antonio Houle et Antoinette Dupont qui a épousé Jean-René Morand fils de Sylvio Morand et Anne-Marie Lupien le 21 juillet 1962 à St-Marc de Shawinigan
Thérèse est la soeur de Marguerite Marineau
minoune- Modérateurs
BELLEMARE, JOSEPH, époux de Marie-Ange Houle
État civil :
M
Date de naissance :
28-1-1911
Lieu de résidence :
STETI G
Père :
, W
Mère :
LAMY, F
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
Date du décès :
17-10-1964
HOULE, ANGELE
État civil :
V
Date de naissance :
5-8-1917
Lieu de résidence :
LOUISEVILLE
Père :
HOULE, JONNY
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): ARSENAULT
Lieu du décès :
LOUISEVILLE
Date du décès :
4-8-1996
2.
HOULE, ANTONIO
État civil :
M
Date de naissance :
29-1-1905
Lieu de résidence :
TROIS-RIVS
Père :
HOULE, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): DUPONT
Lieu du décès :
Date du décès :
11-1-1977
3.
HOULE, AUREA
État civil :
V
Date de naissance :
1-1-1901
Lieu de résidence :
VICTORIAVILLE
Père :
HOULE, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): HOULE
Lieu du décès :
Date du décès :
20-1-1974
4.
HOULE, BLANCHE
État civil :
M
Date de naissance :
17-6-1912
Lieu de résidence :
CAP MAD
Père :
, J
Mère :
MARTEL, J
Conjoint(e) :
Conjoint(e): TREPANIER
Lieu du décès :
Date du décès :
2-11-1973
5.
HOULE, EDMOND
État civil :
V
Date de naissance :
1-9-1906
Lieu de résidence :
MONTREA
Père :
, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
Date du décès :
16-6-1964
6.
HOULE, FERNANDO
État civil :
M
Date de naissance :
27-5-1913
Lieu de résidence :
ARTHABASKA
Père :
HOULE, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): BONNEAU
Lieu du décès :
Date du décès :
12-2-1983
7.
HOULE, GEORGES-EMILE
État civil :
M
Date de naissance :
11-8-1920
Lieu de résidence :
SAINT-GERARD-DES-LAURENTIDES
Père :
HOULE, JB
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): MARION
Lieu du décès :
TROIS-RIVIERES
Date du décès :
14-1-1986
8.
HOULE, IRENEE
État civil :
M
Date de naissance :
8-5-1908
Lieu de résidence :
SHERBROOKE
Père :
HOULE, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): LACHANCE
Lieu du décès :
Date du décès :
6-10-1975
9.
HOULE, MARIE ANGE
État civil :
V
Date de naissance :
12-6-1914
Lieu de résidence :
LOUISEVILLE
Père :
HOULE, JOHNNY
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
LOUISEVILLE
Date du décès :
22-12-1996
10.
HOULE, ROMEO
État civil :
M
Date de naissance :
27-3-1903
Lieu de résidence :
ARTHABASKA
Père :
, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
Date du décès :
29-3-1975
11.
HOULE, YVONNE
État civil :
M
Date de naissance :
8-2-1895
Lieu de résidence :
VICTORI
Père :
, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): MARCOUX
Lieu du décès :
Date du décès :
8-5-1971
État civil :
M
Date de naissance :
28-1-1911
Lieu de résidence :
STETI G
Père :
, W
Mère :
LAMY, F
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
Date du décès :
17-10-1964
HOULE, ANGELE
État civil :
V
Date de naissance :
5-8-1917
Lieu de résidence :
LOUISEVILLE
Père :
HOULE, JONNY
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): ARSENAULT
Lieu du décès :
LOUISEVILLE
Date du décès :
4-8-1996
2.
HOULE, ANTONIO
État civil :
M
Date de naissance :
29-1-1905
Lieu de résidence :
TROIS-RIVS
Père :
HOULE, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): DUPONT
Lieu du décès :
Date du décès :
11-1-1977
3.
HOULE, AUREA
État civil :
V
Date de naissance :
1-1-1901
Lieu de résidence :
VICTORIAVILLE
Père :
HOULE, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
Date du décès :
20-1-1974
4.
HOULE, BLANCHE
État civil :
M
Date de naissance :
17-6-1912
Lieu de résidence :
CAP MAD
Père :
, J
Mère :
MARTEL, J
Conjoint(e) :
Conjoint(e): TREPANIER
Lieu du décès :
Date du décès :
2-11-1973
5.
HOULE, EDMOND
État civil :
V
Date de naissance :
1-9-1906
Lieu de résidence :
MONTREA
Père :
, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
Date du décès :
16-6-1964
6.
HOULE, FERNANDO
État civil :
M
Date de naissance :
27-5-1913
Lieu de résidence :
ARTHABASKA
Père :
HOULE, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): BONNEAU
Lieu du décès :
Date du décès :
12-2-1983
7.
HOULE, GEORGES-EMILE
État civil :
M
Date de naissance :
11-8-1920
Lieu de résidence :
SAINT-GERARD-DES-LAURENTIDES
Père :
HOULE, JB
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): MARION
Lieu du décès :
TROIS-RIVIERES
Date du décès :
14-1-1986
8.
HOULE, IRENEE
État civil :
M
Date de naissance :
8-5-1908
Lieu de résidence :
SHERBROOKE
Père :
HOULE, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): LACHANCE
Lieu du décès :
Date du décès :
6-10-1975
9.
HOULE, MARIE ANGE
État civil :
V
Date de naissance :
12-6-1914
Lieu de résidence :
LOUISEVILLE
Père :
HOULE, JOHNNY
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
LOUISEVILLE
Date du décès :
22-12-1996
10.
HOULE, ROMEO
État civil :
M
Date de naissance :
27-3-1903
Lieu de résidence :
ARTHABASKA
Père :
, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
Date du décès :
29-3-1975
11.
HOULE, YVONNE
État civil :
M
Date de naissance :
8-2-1895
Lieu de résidence :
VICTORI
Père :
, J
Mère :
MARTEL, E
Conjoint(e) :
Conjoint(e): MARCOUX
Lieu du décès :
Date du décès :
8-5-1971
minoune- Modérateurs
bien voyons donc,
Tu nous dis que tes parents sont Antonio et Antoinette
Donc Nicole c'est toi y a pas 2 Nicole dans cette famille à moins que je sois dans l'erreur
et la dame Morand est ta belle mère..
elle est bonne celle-là tu viens nous dire que ça te surprend ?.. je le crois pas, ça fait partie de ta famille,, t'as pas le choix...
Tu nous dis que tes parents sont Antonio et Antoinette
Donc Nicole c'est toi y a pas 2 Nicole dans cette famille à moins que je sois dans l'erreur
et la dame Morand est ta belle mère..
elle est bonne celle-là tu viens nous dire que ça te surprend ?.. je le crois pas, ça fait partie de ta famille,, t'as pas le choix...
niko a écrit:bonjour,
Pour votre information.
Merci
Niko
René Arbour- Admin
bonjour Généalpha,
Je crois qu'il y a un malentendu, je ne renie pas ma belle famille mais pour mon arbre généalogique actuelle je n'ai pas besoin d'avoir les renseignements sur eux car ce sont seulement Dupont-Martel-Houle et dans mon arbre je n'entre pas la belle famille seulement parents soit père-mère et j'ai déjà l'arbre généalogique des Morand, c'est pour cela que j'ai resté surprise car je n'avais pas fait la demande.
J'aime bien ma belle famille et J'apprécie grandement les envois qui ont été faits mais pour ma part je n'en n'avais pas besoin.
J'espère que vous avez compris mon point de vue à moi je m'excuse si je vous ai mal cité, je crois que l'on s'est mal comprise.
Merci de votre coopération et j'apprécie beaucoup votre travail qui est énorme je le constate par mes recherches aussi.
Mes salutations
Niko
Je crois qu'il y a un malentendu, je ne renie pas ma belle famille mais pour mon arbre généalogique actuelle je n'ai pas besoin d'avoir les renseignements sur eux car ce sont seulement Dupont-Martel-Houle et dans mon arbre je n'entre pas la belle famille seulement parents soit père-mère et j'ai déjà l'arbre généalogique des Morand, c'est pour cela que j'ai resté surprise car je n'avais pas fait la demande.
J'aime bien ma belle famille et J'apprécie grandement les envois qui ont été faits mais pour ma part je n'en n'avais pas besoin.
J'espère que vous avez compris mon point de vue à moi je m'excuse si je vous ai mal cité, je crois que l'on s'est mal comprise.
Merci de votre coopération et j'apprécie beaucoup votre travail qui est énorme je le constate par mes recherches aussi.
Mes salutations
Niko
tu avais demandé les enfants des couples et tu en fais partie tout comme ta belle-mère
Tes parents en faisaient partie c'est la raison pour laquelle tu retrouves ces informations à moins que je t'aie mal comprise.
Tes parents en faisaient partie c'est la raison pour laquelle tu retrouves ces informations à moins que je t'aie mal comprise.
René Arbour- Admin
Bonjour Minoune,
Merci pour les renseignements. J'aurais besoin d'éclaicissement au sujet de Houle Roméo, Houle Yvonne, Houle Aurea, Houle Fernando,Houle Irénée
Ces personnes son inconnus pour moi, serait-il possible d'avoir le lieu de naissance car je vais essayer de chercher par le recensement j'ai d'ailleurs commencé mais ne trouve pas alors si vous pouvez me donner le lieu de naissance ou plus de détails afin de pouvoir m'aider à déceler si j'ai de la parenté avec eux.
Cela pourrait arriver on ne sait pas.
Résidence Arthabaska je ne sais pas s'ils sont nés là et la plupart de mes oncles et tantes proviennent de St-Etienne des grès ou alentour donc je dois vérifier.
P.S (je m'excuse minoune je vous ai mis dans l'embarras au sujet de la famille Morand vous avez vu mes explications ce n'était pas volontaire)
Merci de votre compréhension et votre aide
Niko
Merci pour les renseignements. J'aurais besoin d'éclaicissement au sujet de Houle Roméo, Houle Yvonne, Houle Aurea, Houle Fernando,Houle Irénée
Ces personnes son inconnus pour moi, serait-il possible d'avoir le lieu de naissance car je vais essayer de chercher par le recensement j'ai d'ailleurs commencé mais ne trouve pas alors si vous pouvez me donner le lieu de naissance ou plus de détails afin de pouvoir m'aider à déceler si j'ai de la parenté avec eux.
Cela pourrait arriver on ne sait pas.
Résidence Arthabaska je ne sais pas s'ils sont nés là et la plupart de mes oncles et tantes proviennent de St-Etienne des grès ou alentour donc je dois vérifier.
P.S (je m'excuse minoune je vous ai mis dans l'embarras au sujet de la famille Morand vous avez vu mes explications ce n'était pas volontaire)
Merci de votre compréhension et votre aide
Niko
René Arbour- Admin
René Arbour- Admin
René Arbour- Admin
pas de problèmes ce sont des choses qui arrivent
minoune- Modérateurs
Aucune connaissance de Marcel Dupont de Shawi
Pour Auréa c'était Auréa Dupont et non Houle
Merci
Niko
Pour Auréa c'était Auréa Dupont et non Houle
Merci
Niko
Bonjour Minoune,
Il y avait des questions au sujet de la famille Houle est-ce que c'était à l'interne car cela arrive que vous vous parlez entre vous, c'est mentionné j'aimerais avoir les enfants et mariage des personnes ci-dessous soit les enfants de Johny.
À qui s'adresse cette question est-ce pour moi ou pour vous.
J'attends la réponse
Niko
Il y avait des questions au sujet de la famille Houle est-ce que c'était à l'interne car cela arrive que vous vous parlez entre vous, c'est mentionné j'aimerais avoir les enfants et mariage des personnes ci-dessous soit les enfants de Johny.
À qui s'adresse cette question est-ce pour moi ou pour vous.
J'attends la réponse
Niko
c'est ce que vous aviez demandé et y a rien qui se passe à l'interne
Même moi je pensais qu'il était question des enfants des couples que vous citiez
J'aimerais avoir les enfants et mariage des personnes ci-dessous soit les enfants de Johny Houle et Eugénie Martel
si le résultat des recherches arrive à l'interne alors je ne suis pas responsable de ces communications et c'est pas comme ça qu'on avance dans une recherche déjà assez compliquée comme ça avec tous ces Houle et compagnie
La seule information que je t'envoie en privé c'est concernant des personnes vivantes dont l'année de nsissnace apparaît su rle document de mariage, tu dois t'en souvenir.. il me semble que c'est pour toi que j,avais envoyé des documents d'état civil après 1940
Même moi je pensais qu'il était question des enfants des couples que vous citiez
si le résultat des recherches arrive à l'interne alors je ne suis pas responsable de ces communications et c'est pas comme ça qu'on avance dans une recherche déjà assez compliquée comme ça avec tous ces Houle et compagnie
La seule information que je t'envoie en privé c'est concernant des personnes vivantes dont l'année de nsissnace apparaît su rle document de mariage, tu dois t'en souvenir.. il me semble que c'est pour toi que j,avais envoyé des documents d'état civil après 1940
René Arbour- Admin
afin de compte voulez-vous les enfants des autres cités ici
C'est quasiment gênant de poursuivre puisque vous pensez qu'on fonctionne en privé
Je vous ai transmis ce que j'ai trouvé sur le forum directement et non en privé
minoune- Modérateurs
ARSENEAULT, EDDY
État civil :
M
Date de naissance :
11-5-1909
Lieu de résidence :
LOUISEVILLE
Père :
ARSENEAULT, A
Mère :
NOEL, A
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
Date du décès :
25-12-1985
Eddie fils de Adélard et Arzélie Noel
Angèle Houde était veuve de Lorenzo Plante
État civil :
M
Date de naissance :
11-5-1909
Lieu de résidence :
LOUISEVILLE
Père :
ARSENEAULT, A
Mère :
NOEL, A
Conjoint(e) :
Lieu du décès :
Date du décès :
25-12-1985
Eddie fils de Adélard et Arzélie Noel
Angèle Houde était veuve de Lorenzo Plante
minoune- Modérateurs
Bonjour Généalpha,
Oui, vous pouvez poursuivre, je ne voyais pas de merci pour cliquer alors je croyais que vous poursuiviez,
Je suis très contente de ces envois et vous en remercie grandement. J'attends le reste des familles si vous pouvez me les faire parvenir.
Niko
Oui, vous pouvez poursuivre, je ne voyais pas de merci pour cliquer alors je croyais que vous poursuiviez,
Je suis très contente de ces envois et vous en remercie grandement. J'attends le reste des familles si vous pouvez me les faire parvenir.
Niko
minoune- Modérateurs
pour fusionner avec l'autre recherche
René Arbour- Admin
Un gros merci pour tous les renseignements que tu m'expédie Généalpha, je suis bien chanceuse de vous avoir sur mon chemin.
Niko
Niko
Page 2 sur 2 • 1, 2