Bienvenue
Bonjour et bienvenue sur ce forum de généalogie
Partagez vos trouvailles, posez-nous vos questions
Il nous fera plaisir de vous aider dans vos recherches
et à tenter de résoudre vos énigmes
Vous avez des faits historiques à raconter
Rendez-vous dans la section des blogues
Recherches de parents et de familles biologiques, amis
Vous préférez discuter de tout et de rien,
retrouvez les amis autour du vieux poële
Vous pouvez aussi discuter entre amis sur le chat du forum
https://www.vosoriginesyourroots.org/chatbox/index.forum?
Le forum sans publicités, c'est possible,
par l'acquisition de points ou de crédits
Derniers sujets
Connexion
Cayer(Cayen) & Dubois
4 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Cayer(Cayen) & Dubois
tite sorciere a écrit:C'est en plein ca simonac arrache_cheveux ..Genealpha a écrit:arrache_cheveux arrache_cheveux ah ben là j'ai mon maudit voyage
comme tu dis les Brazeau sont des Brazeau dit Cayen arrache_cheveux
Invité- Invité
Genealpha a écrit:pi Brazeau peut être Brosseau, Braseau. Sacr..... arrache_cheveux
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:POur ton Hyacinthe...est ce mariage ?
, Hyacinthe Cailler et Honorine Vallée (1872)
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:C'est en plein ca en plus arrache_cheveuxGenealpha a écrit:pi Brazeau peut être Brosseau, Braseau. Sacr..... arrache_cheveux
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:Répond moi pour ton Hyacinthe .stp
.
POur ton Hyacinthe...est ce ce mariage ?
Hyacinthe Cailler et Honorine Vallée (1872
Invité- Invité
Genealpha a écrit:aucune idée Le curé écrit tellement bien que c'est très facile à comprendre arrache_cheveux
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:bin met l'acte ...je vais regarder ca
tu demandes ca pourquois de hyacinthe ...tu la lie a qui ???Genealpha a écrit:aucune idée Le curé écrit tellement bien que c'est très facile à comprendre arrache_cheveux
Invité- Invité
Genealpha a écrit:Il a au moins 3 enfants Philippe, peter et Hohn
Il est veuf âgé de 62 ans en 1881 alors connais pas son épouse
Invité- Invité
Ghislaine a écrit:j ai trouve ceci mais peut etre ca veuxRépondre Signaler un abus Imprimer
Re: Abraham ou George Gutcher
Joan Desjardins ( Voir les nouveaux messages ) Posté le: 8 février 2005 16:19 GMT
Classification: Query
Bonjour Abraham: J'allais travers les messages et j'ai remarqué que les noms que vous avez énumérés sont les mêmes que mes parents, mon grand-père né en ou vers 1875 était Edmond Cayen et il a épousé une Francoeur Je ne sais pas son prénom. Mon père était George Telesphore Cayen et il avait un frère et deux sœurs. Pensez-vous que c'est la même famille, je serais ravie de vous entendre. Merci et bonne chance Joan
Répondre Signaler un abus Imprimer
Jo-Anne Hiscock ( Voir les nouveaux messages ) Posté le: 8 février 2005 20:22 GMT
Salut Joan: Vous inadvertance m'a appelé Abraham, mais ce n'est pas grave. Nous sommes de la même ligne. George Gutcher a été marié à Lydia Evans et ils ont eu un certain nombre de ses enfants, qui était Abraham George Gutcher. Abraham prit le nom de Gagnon parce qu'il a été pris en charge par une famille quand il a eu quelques problèmes à l'adolescence. Cependant, il n'a à changer sa vie. Ses enfants ont pris le nom de Gagnon cependant. Quant à Lydia, quand son mari est décédé George, elle a épousé Louis Francoeur. Mary Jane Francoeur, fille de Louis et Lydia a épousé Edmond Cayen et c'est la famille que je suis à la recherche. Mary Jane et Edmond se sont mariés le 22 septembre 1896 à Saint-Columbkille Eglise à Pembroke, en Ontario, qui est très proche de l'île aux Allumettes. Ils eurent un fils du nom de Joseph Jean Baptiste Louis Cayen Edouard, né en 1897, baptisé Juillet 18, 1897 St. Columbkille Eglise, Pembroke, en Ontario. Le père d'Edmond Cayen est Jean-Baptiste qui a épousé Marceline Cayen Brazeau. Si vous souhaitez avoir plus d'informations vous pouvez m'écrire à moi adresse e-mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il ya aussi un homme du nom de Don Blackwell qui est également liée à Noella Cayen dont le père était Jean-Baptiste Cayen, qui était le fils de Jean-Baptiste Cayen et Sophia Laberge, a épousé en 1890. Son père était également Jean-Baptiste Cayne qui a été marié à Marcileine Brazeau en 1871. Cela était d'autant dans le district de Pembroke, en Ontario, dans le milieu à la fin des années 1800. Espérant avoir de vos nouvelles. Jo-Anne Hiscock
Joan Desjardins ( Voir les nouveaux messages ) Posté le: 9 février 2005 17:14 GMT
Bonjour Abraham; Mon nom est Joan (Cayen) Desjardins, moi aussi je suis à la recherche pour les Cayens, mon gradfather était Edmond Cayen, il a vécu dans la région d'Aylmer. Peut-être que vous pourriez m'envoyer un e-mail et je vous donnerai de plus amples renseignements. Joan
Joan Desjardins ( Voir les nouveaux messages ) Posté le: 9 février 2005 17:17 GMT
Bonjour Don: Désolé j'ai eu le mauvais nom, mais peut-être vous pouvez m'écrire au sujet de la de Cayen, moi aussi je suis un Cayen. Désolé pour cette erreur.
Joan
Re: Abraham ou George Gutcher / Cayen / McFarlane ou McFarland
JoAnneHiscock07 ( Voir les nouveaux messages ) Posté: 28 mai 2006 18:33 GMT
Salut Don: Je pense que je vous ai écrit il ya quelque temps concernant le nom Cayen. Mon arrière grand-mère Lydia Evans a épousé une seconde fois à Louis Francouer et avait une fille, parmi les autres enfants, nommés MaryJane. MaryJane épousé Edmond Cayen. Pour autant que je sais que leurs enfants étaient Joseph Jean Baptiste Louis Edouard Cayen, il semble un des grands noms pour un seul enfant, je me demande si Jean et Louis sont 2 enfants, ils ont également eu George, Edmond, Mae, Annie, Il ya aussi une George Telesphone. MaryJane est né 1871. Ne vous avez des infos à ce sujet. Merci Jo-Anne
SuzanneLeblanc51 ( Voir les nouveaux messages ) Posté le: 16 avril 2007 02:14 GMT
Noms de famille: Cayen, Laberge, Dubois, Brazeau
Je me rends compte que ce message d'un vieux et que vous avez sans doute déjà trouvé quelques nouvelles informations. Mais j'ai trouvé votre message intéressant. Le père de mon grand-père était Antoine Cayen, dont le frère a été Jean-Baptiste marié à Cayen SOPIE Laberge. En fait, mon arrière grand-père Antoine a été marié à la sœur de Sophie, Tercille Laberge. Antoine et Jean-Baptiste déplacé jusqu'à la région de Chelmsford, près de Sudbury à la fin des années 1890. Leurs parents étaient comme vous mentionné Jean-Baptiste Cayen et Marcelline Brazeau qui étaient mariés, selon les archives de l'église que j'ai trouvé, en Septembre 1861 à Ottawa. Le Cayen frères "parents étaient François Cayen et Julie Dubois. Mais personne que j'ai demandé a pu aller au-delà ce point. Je crois que le nom de François Cayen a été "dit" nom. Je sais à partir des dossiers du recensement que Jean-Baptiste (m. à Marcelline B.) est né au Québec. Selon les dossiers de lds, il est né le à travers l'île aux Allumettes de Pembroke, en Ontario. Mais vous ne pouvez pas compter sur les dossiers lds - tout dépend de qui a présenté l'info. En fait, le demandeur a donné le nom du comté comme «Roptiac" au lieu de "Pontiac". Je vais être à la recherche dans les birhts de comté de Pontiac, dès que je peux. Si vous avez des infos plus, je vous souhaite de partager avec vous.
Merci. Suzanne
songbird70ca ( Voir les nouveaux messages ) Posté le: 26 octobre 2007 14:11 GMT
Noms de famille: Cayen
Je serais intéressé de savoir si cette famille Cayen est liée à la mienne - ils sont de la région de Sudbury ainsi, rivière Vallée pour être exact. Mon grand-père est marié à Donat Cayen Dina Miron et son père est Edmund Edouard Cayen, né à Gracefield. C'est dans la mesure où les dossiers va sur ce site. Nous serions ravis d'en savoir plus d'informations sur ce côté de ma famille.
JoAnneHiscock07 ( Voir les nouveaux messages ) Posté le: 31 Oct 2007 5:42 AM GMT
Classification: Query rien dire au cas
Invité- Invité
tjacynthe a écrit:Pour vous mêler un peu plus, le registre des mariages de l'Ontario indique que le père est Thomas au lieu de François :
Nom : James B. Cazen
[James B. Cayen]
Lieu de naissance : Canada
Résidence : Ottawa
Année estimée de la naissance : vers 1839
Père : Thomas Cazen
Mère : Julie Debois
Conjoint(e) : Marcellina Brazeau
Âge du conjoint (de la conjointe) : 16
Lieu de naissance du conjoint : Canada
Résidence du conjoint(de la conjointe) : Ottawa
Père du conjoint : Antoine
Mère du conjoint : Emilie Belair
Date de mariage : 2 Sep 1861 (2 sept. 1861)
Lieu de mariage : Ottawa
Comté o district de mariage : Carleton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien le même mariage ?
Marcelline Brazeau était déjà veuve en 1881 :
Membres de la famille :
Nom Âge
Marcilean Kien 35
Botrece Kien 18
Mosey Kien 15
Julia Kein 14
Antwine Kien 12
Anna Kien 10
Desida Kien 8
Soleany Kien 3
J'aime bien l'orthographe des noms : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je crois que les enfants correspondent ?
J'espère que je vous donne pas des infos en double, mais je les ai pas vu en feuilletant votre forum.
Il y a un François Cayer à Ripon au recensement de 1851, marié à Angèle Massy. Et leur mariage a lieu en 1846, trop récent pour votre Jean-Baptiste.
Est-ce qu'on cherche François ou Thomas ?? ahaha
Bonne suite dans votre recherche
Jacynthe
Invité- Invité
Genealpha a écrit:le recensement de 1881
Jean-Beptiste Louis Édouard Cayen
Naissance de Tharsile Cayen fille d'Antoine et de Tharsile Laberge
décès Eugène Cayen
Je démissionne car ce mariage avec Julie Dubois est introuvable tout comme le recensement de 1861
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:gna gna gna vous ne me melez pas pantoute emoticon-0102-bigsmile car j'ai mis un message a cet effet ...
qu'a certains endroits ...on nomme le papa '' Thomas '' :grimace emoticon-0105-winktjacynthe a écrit:Pour vous mêler un peu plus, le registre des mariages de l'Ontario indique que le père est Thomas au lieu de François :
Nom : James B. Cazen
[James B. Cayen]
Lieu de naissance : Canada
Résidence : Ottawa
Année estimée de la naissance : vers 1839
Père : Thomas Cazen
Mère : Julie Debois
Conjoint(e) : Marcellina Brazeau
Âge du conjoint (de la conjointe) : 16
Lieu de naissance du conjoint : Canada
Résidence du conjoint(de la conjointe) : Ottawa
Père du conjoint : Antoine
Mère du conjoint : Emilie Belair
Date de mariage : 2 Sep 1861 (2 sept. 1861)
Lieu de mariage : Ottawa
Comté o district de mariage : Carleton
C'est bien le même mariage ?
Marcelline Brazeau était déjà veuve en 1881 :
Membres de la famille :
Nom Âge
Marcilean Kien 35
Botrece Kien 18
Mosey Kien 15
Julia Kein 14
Antwine Kien 12
Anna Kien 10
Desida Kien 8
Soleany Kien 3
J'aime bien l'orthographe des noms : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et je crois que les enfants correspondent ?
J'espère que je vous donne pas des infos en double, mais je les ai pas vu en feuilletant votre forum.
Il y a un François Cayer à Ripon au recensement de 1851, marié à Angèle Massy. Et leur mariage a lieu en 1846, trop récent pour votre Jean-Baptiste.
Est-ce qu'on cherche François ou Thomas ?? ahaha
Bonne suite dans votre recherche
Jacynthe
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:Moi aussi et pour le recensement de 1861....incapable de l,avoir :pleurGenealpha a écrit:le recensement de 1881
Jean-Beptiste Louis Édouard Cayen
Naissance de Tharsile Cayen fille d'Antoine et de Tharsile Laberge
décès Eugène Cayen
Je démissionne car ce mariage avec Julie Dubois est introuvable tout comme le recensement de 1861
Invité- Invité
[quote="tite sorciere"]Je suis sure que je l'ai trouvé au nom de..
Francois Henripin , mis au début des messages ! [/quote
Francois Henripin , mis au début des messages ! [/quote
Invité- Invité
Ghislaine a écrit:moi je ne crois pas a ca que francois harpin et julie dubois soit les parents de jean baptiste cayen ,c est une autre famille
Invité- Invité
Genealpha a écrit:Ghislaine moi aussi j'ai de la misère à croire que ses parents sont François et Julie Dubois
POur ce qui est des Henripin .. que tite sorcière a trouvé ce ne sont pas les bons ça ne tient pas la route
Merci Jeannie 1036535672bravogif
icon_arrow.gif Est-ce possible d'avoir la page complète du recensement de 1861 et que quelqu'un regarde autour pour voir s'il y a des Cains ou Caien dans les pages précédentes et celles qui suivent
icon_arrow.gif Jean-Baptiste ne doit pas être bien loin en tout cas car Marcelline n'est pas mariée encore
N'ayant pas accès à Ancestry je ne peux voirJeannieGhislaine a écrit:moi je ne crois pas a ca que francois harpin et julie dubois soit les parents de jean baptiste cayen ,c est une autre famille
Invité- Invité
[quote="jeannie"]Voici la page au complet, et à date j'ai une cinquante de pages de vues (avant et après la page 1743) sans rencontrer de Cayen ou noms semblables. Malheureusement il y a souvent une seule famille par page pour un total de 3068 pages... mais je continue la recherche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Genealpha a écrit:Merci Jeannie
dans les informations qu'on détient des membres de cette famille ils parlent de l'Ile aux Allumettes
icon_arrow.gif C'est dans la région de Gatineau ça si je me souviens bien
icon_arrow.gif Si ces informations sont bonnes les Cayen sont dit Brazeau aussi
Invité- Invité
[quote="tite sorciere"]des fois que ?? arrache_cheveux
Records Administration Document concernant Jean Baptiste Brazeau dans Index des documents de naturalisation sélectionnés des États-Unis, 1791 à 1966 (Indexés dans le Projet des Archives Mondiales) Index des documents de naturalisation sélectionnés des États-Unis, 1791 à 1966 (Indexés dans le Projet des Archives Mondiales)
Retourner au document Rhode Island > Index to New England Naturalization Petitions, 1791-1906 (M1299) > A100 (Alphonse) - C166 (Francesco) > 1237
Records Administration Document concernant Jean Baptiste Brazeau dans Index des documents de naturalisation sélectionnés des États-Unis, 1791 à 1966 (Indexés dans le Projet des Archives Mondiales) Index des documents de naturalisation sélectionnés des États-Unis, 1791 à 1966 (Indexés dans le Projet des Archives Mondiales)
Retourner au document Rhode Island > Index to New England Naturalization Petitions, 1791-1906 (M1299) > A100 (Alphonse) - C166 (Francesco) > 1237
Invité- Invité
Rcantin a écrit:AZILDA CAYEN (femme)
# référence: 124,5976 Année de référence: 1870 Père: ANTOINE CAYEN
Mère: THARSILE LABERGE
Naissance: 12-10-1870,
Décès: 09-07-1920,
Gedcom de Bisaillon, Michel (124): Bisaillon (11-2010)
Union
1 Date de mariage: 08-05-1917 Lieu: BLEZARD VALLEY ONTARIO
CLARENCE BISAILLON (homme)
# référence: 124,5950 Année de référence: 1894 Père: JEAN BISAILLON
Mère: SARA BONIN
YVONNE EMILIE MARIE BISAILLON (femme) # référence: 124,10025 Année de référence: 1917
Naissance: 07-12-1917,NOTRE-DAME HULL QUEBEC
--------------------------------------------------------------------------------
THARSILLE BISAILLON (femme) # référence: 124,10097 Année de référence: 1919
Naissance: 12-03-1919,BLEZARD VALLEY ONTARIO
--------------------------------------------------------------------------------
MARIE BISAILLON (femme) # référence: 124,11258 Année de référence: 1920
Naissance: 09-07-1920,BLEZARD VALLEY ONTARIO
Décès: 09-07-1920,BLEZARD VALLEY ONTARIO
Invité- Invité
[quote="Rcantin"]Name: Francois Cayen ( cayer)
Event: Baptême (Baptism)
Baptism Year: 1791-1800
Baptism Location: Laval, Québec (Quebec)
Place of Worship or Institution: St-Martin
View image
fils de Jean-Baptiste et de Marie-Louise Clairoun??????
View image
Invité- Invité
[quote="Rcantin"]Un autre Francois Cayer ne le 18 fev 1795 St-Pierre de Sorel, fils de :
ID: I32830097
Name: Joseph CAYER
Given Name: Joseph
Surname: Cayer
Sex: M
Birth: My Last entry
MARC: 1785-01-10 Sorel (Quebec)
ID: I32830097
Name: Joseph CAYER
Given Name: Joseph
Surname: Cayer
Sex: M
Birth: My Last entry
MARC: 1785-01-10 Sorel (Quebec)
Invité- Invité
Genealpha a écrit:trop âgée cette Marcelline la Marcelline qu'on cherche a 17 ans en 1861
Regarde en 1871
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tite sorciere a écrit:PS:qu'est ce qui te fait dire que Marcelline Brazeeau n'est pas marié encore
en 1861 ?...dis...dis emoticon-0102-bigsmile
En 1861 j'ai une Marcelline Brasseau avec son petit fils '' Gelinas '' ??
[attachment=0]image Marcelline Brasseau 1861.jpg[/attachment]
Invité- Invité
Genealpha a écrit:c'est la naissance de Jean-Baptiste Cayen vers 1839 qu'il faut trouver,l'époux de Marcelline
Il ne faut pas oublier que le seul dont on soit certain de son nom est Jean-Baptiste Cayen époux de Marcelline
La mention de François Cayen et de Julie Dubois à l'index n'est pas une preuve de la filiation de ce Jean-Baptiste.
Tant et aussi longtemps que nous n'aurons pas accès à cet acte de mariage véritable de Jean-Baptiste et de Marcelline nous ne serons certains de rien, mis à part l'année de naissance de Jean-Baptiste Cayen
Invité- Invité
Genealpha a écrit:c'est plus lisible sur familysearch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Rcantin a écrit:Name: Francois Cayen ( cayer)
View image
le 2 sept 1792
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:Bin Denise ici les perents de l'acte que tu met <
sont ceux cités dans le BMS ....ceux dont j'ai mis l'acte
au nom de Francois Heripain en 1861..
Francois Cayer en 1861 avec les memes parents pour Marcelline=
Francois Henripain 1861 avec les memes parents pour Marcelline=
que le Leon que tu met ...
ALors tu accepte ou PAS ces parents ? ,, icon_e_surprised.gif
car tu dis '' son frere ?? ''
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:He bin..tu dis toujours ne pas te fier a un index de mariage icon_e_surprised.gif
je ne dis pas que Cayer a changé en Henripain,,,... je dis que la transcription
s'est faite de Cayer a Henripin Une rrreurs de transcription)
.....on vois bien que c'est la meme date ...memes année..
memes parents !!
Invité- Invité
Genealpha a écrit:pas d'accord avec ce que tu dis pour une erreur de transcription pour les henripain
regarde ici et il n'y a pas de naissance de Jean-Baptiste Henripain
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tite sorciere a écrit:He bin..tu dis toujours ne pas te fier a un index de mariage icon_e_surprised.gif
memes parents !!
Invité- Invité
Rcantin a écrit:6682-92 Moyse CAYEN, 24, laborer, Pembroke, same, s/o Baptiste CAYEN & Marceline BRAZEAU, married Mary Lucinda BRUIRE, 19, Michigan USA, Fitzroy, d/o Francois BRUIRE & Lucinda MORGAN, witn: Daniel CASEY of Pakenham & Mary Frances BRUIRE of Fitzroy, 25 April 1892 at Pakenham
Invité- Invité
Genealpha a écrit:Je n'ai pas dit que je me fiais à cet index
J'ai simplement donné la page de l'indextite sorciere a écrit:He bin..tu dis toujours ne pas te fier a un index de mariage icon_e_surprised.gif
memes parents !!
Invité- Invité
Genealpha a écrit:second mariage de François Henripain et pas Cayen encore
même chose sur familysearch
[attachment=0]second mariage de François Henripain.jpg[/attachment]
père de ce François
Ce sont des Henry dit Cadieux
Encore faut-il trouver la naissance de ce Jean-Baptiste Cayen ou Henripain entre 1838 et 1842 pour le prouver et fils de Julie Dubois
Invité- Invité
jeannie a écrit:Je n'ai pas réussi à trouver Jean-Baptiste Cayen au recensement de 1861.
Mais peut-être que son père pourrait être François Henripin, en fin de compte c'est peut-être le bon mariage…. ???? Qui sait?
Sur le site nosOrigines en vérifiant les parents de François Henripin on remarque que sa mère est Catherine Bertrand – Dans la liste de noms (donnée par Mme Pelletier) pour Cayen il y a Bertrand
Robert Henry m Madeleine Godin dite Chatillon 1678 Cobéquid, Acadie
Pierre Robert Henry m Marguerite Brazeau Lebrasseur 2 mai 1736 St-Charles-des-Mines,Acadie
Charles Henry m Suzanne Huot Comtois 1er novembre 1776 Montréal
Charles Henry Henripin m Catherine Bertrand 9 novembre 1803 Pointe-Claire
François Henripin 1er m Julie Dubois 26 octobre 1835 Lachine
François 2e m Angèle Sauvé 13 août 1855 Ïle Perrot
Je n’ai pas encore réussi à trouver le baptême de Jean-Baptiste mais il y a un Jean-Baptiste Henripin au recensement 1852 à Lachine.
François Henripin rec 1852 demeure Montréal St-Joachim 42 ans – ses enfants ne sont pas avec lui
Enfants de François Henripin et Julie Dubois (en déduisant que Jean-Baptiste qui a 14 en 1852 soit leur fils en attendant de trouver le baptême de ce Jean-Baptiste)
- Jean-Baptiste rec 1852 14 ans demeure chez Jean-Baptiste Meloche à Lachine
- Dosithée b St-Joachim 5 octobre 1839 (rec 1852 11 ans demeure chez Louis Dubois à Lachine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- Julie b 24 février 1844 St-Joachim – (rec 1852 8 ans demeure chez Louis Perreault à Lachine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Invité- Invité
Genealpha a écrit:Bel effort Jeannie mais on ne peut certifier que c'est le bon Jean-Baptiste sur ce recensement
C'est Thurepin ce Jean=Bapiste
Invité- Invité
Genealpha a écrit:aahahhah on en perd notre latin ahhhhhhhh
emoticon-0105-wink
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:1036535672bravogif Jeannie...quand je disais '' vous allez wouaiiire '' c'est ca je voulais
dire Denise emoticon-0102-bigsmile .....je viens de wouaiiiire de quoi
d'intéressant :aime ... emoticon-0105-winkjeannie a écrit:Moi je vois bien Henripin même s'ils ont marqué Thurepin. [attachment=0]henripin.jpg[/attachment]
Je continue à chercher ce baptême.
Invité- Invité
[quote="tite sorciere"]oh oh ...ici y a une naissance d'un Pierre Julius Henripin fils
de '' Thomas Henripin et Julie Dubois en 1849 icon_e_surprised.gif ....Pointe-Claire !
donc le Thomas Henripin et le Jean Baptiste marié en 1861 ne serait pas le meme vu
cette naissance d'un fils de Thomas en 1849 !!
de '' Thomas Henripin et Julie Dubois en 1849 icon_e_surprised.gif ....Pointe-Claire !
donc le Thomas Henripin et le Jean Baptiste marié en 1861 ne serait pas le meme vu
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tite sorciere a écrit:Ici en 1852 y a un Jean Baptiete Thurepin qui a 14 ans ....
si né en 1839...c'est assez proche ??
[url=http://automatedgenealogy.com/census52/View.jsp?id=41582&highlight=43&desc=1852+Census+of+Canada+page+containing+Jean+Bte+Thurepin
Invité- Invité
Genealpha a écrit:c'est son décès et il était âgéde 12 moistite sorciere a écrit:oh oh ...ici y a une naissance d'un Pierre Julius Henripin fils
[attachment=0]image Pierre Julius fils de THomas 1849.jpg[/attachment]
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:Oui mais on peut quand meme se fier a la date pour les départager !Genealpha a écrit:c'est son décès et il était âgéde 12 moistite sorciere a écrit:oh oh ...ici y a une naissance d'un Pierre Julius Henripin fils
[attachment=0]image Pierre Julius fils de THomas 1849.jpg[/attachment]
Invité- Invité
tite sorciere a écrit:bin oui je doit etre fatiquée.....je vais aller souper :pleurGenealpha a écrit:c'est pas Thomas Henripain le père de cet enfant
c'est François Henripain[attachment=0]mention françois Henripain dans décès.png[/attachment]
Invité- Invité
jeannie a écrit:Est-ce qu'on aurait trouvé la sépulture de Jean-Baptiste Cayen? Je ne l'ai pas vu. J'ai cherché à Pembroke après la naissance de Célina 1878 et avant le recensement de 1881, Marcelline étant veuve.
Je n'ai pas trouvé non plus le baptême de Célina qui serait née le 21 mai 1878. Par contre l'enregistrement de sa naissance (si c'est le bon, naturellement) me laisse des questionnements.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celui de son frère Dosithé, également. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [attachment=1]IdaCayen.jpg[/attachment]
À la même date l'enregistrement est pour une fille prénommée Ida. Est-ce une coutume courante d'avoir des inexactitudes pour l'enregistrement des naissances ou peut-on se fier à ce qui est écrit?
Invité- Invité
André Dubois a écrit:Ouf! Denise et Tite sorcière vous êtes de vraies détectives. Agatha Christie peut aller se rhabiller ! Quelle saga familiale! On dirait que certains couples se sont mariés sur la lune ...!!! Un grand merci pour cette recherche approfondie et pour votre dévouement.
Invité- Invité
Genealpha a écrit:comme vous dites ils se sont mariés sur la lune ahgahah :mdr 12098895475
icon_arrow.gif Mes arrière grands-parents étaient à Fall River au Mass en 1880 et cette famille était de la même région de Jean-Baptiste Cayen
Voici ce que j,ai trouvé
1ère Génération
1. Jean-Baptiste1 Cayen. Il a marié Marcelline Brazeau (fille de Antoine Brazeau et Émilie Belair).
Enfant(s) :
i. Jean-Baptiste2 Cayen, n. 19 novembre 1862 à St Columbkille's Cathedral, Pembroke Renfrew, baptême 20 novembre1862 à St Columbkille's Cathedral, Pembroke Renfrew, d. 20 septembre 1935 à Pembroke.
ii. Moise Cayen, n. 5 février 1865 à St Columbkille's Cathedral, Pembroke Renfrew, baptême 6 février 1865 à St Columbkille's Cathedral, Pembroke Renfrew, (voir le témoin 1, 2).
iii. Julie Ann Cayen, n. 14 avril 1867 à St Columbkille's Cathedral, Pembroke Renfrew, baptême 14 avril 1867 à St Columbkille's Cathedral, Pembroke Renfrew, (voir le témoin 3, 4). Témoin de : Marie Francoeur #175241 & Dosithé Raymond Cayen #175226 Marié(e) 22 septembre 1896. Elle a marié Louis Ayotte, 18 avril 1898 à Sacré-Coeur Sturgeon Falls (fils de Louis Ayotte et Élodie Razette).
iv. Antoine Cayen, n. 3 mai 1869 à St Columbkille's Cathedral, Pembroke Renfrew, baptême 6 mai 1869 à St Columbkille's Cathedral, Pembroke Renfrew, (voir le témoin 5, 6). Il a marié Tharcile Laberge, 2 juin 1891 à St Columbkille's Cathedral, Pembroke Renfrew (fille de Joseph Laberge et Tharsile Boiré).
v. Annie Cayen, n. 10 juin 1871 à St Columbkille's Cathedral, Renfrew, baptême 11 juin 1871 à St Columbkille's Cathedral, Renfrew, (voir le témoin 7, 8) d. (https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1942-24777-51923-8?cc=1927566&wc=13976187).
vi. Dosithé Raymond Cayen, n. 7 juillet 1873 à St Columbkille's Cathedral, Renfrew, baptême 24 juillet 1873 à St Columbkille's Cathedral, Renfrew, (voir le témoin 9, 10). Il a marié Marie Francoeur, 22 septembre 1896 à St Columbkille's Cathedral, Renfrew, (voir le témoin 11, 12) (fille de Louis Francoeur et Adéline Évans).
vii. Célina Cayen, n. octobre 1878. icon_question Elle a marié William Sabourin, 5 août 1908 à Sturgeon Falls.
Témoins 1 Moise Giroux
Témoins 2 Marie Brazeau
Témoins 3 Julie Anne Brazeau
Témoins 4 Napoléon Chantal
Témoins 5 Antoine Brazeau
Témoins 6 Émilie Belair
Témoins 7 Émilie Ladouceur
Témoins 8 Joseph St-Pierre
Témoins 9 Louis Brazeau
Témoins 10 Philomène Brazeau
Témoins 11 Julie Ann Cayen
Témoins 12 Samuel Jolicoeur